Aidez Moi Svp Je Comprend Plus. J Ai Un Probleme Sur 325 Tds E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tazmani
Messages : 8
Inscription : lun. mai 13, 2013 4:42 pm

Aidez Moi Svp Je Comprend Plus. J Ai Un Probleme Sur 325 Tds E36

Message par tazmani »

Bonjour a tous j ai un gros souci avec la voiture . J explique la voiture n a plus voulu démarré du jour au lendemain .elle est parti faire un petit tour au garage et ils ont changer la pompe a injection car pour le dieseliste elle etait morte. Il c est bien planter on a récupéré la voiture . On a constaté que le probleme vient d une info pour l actuateur , on a le gasoil qui arrive jusqu a la pompe et rien a la sorti . L actuateur ne bouge pas . La pompe et neuve l actuateur aussi , le boitier dde n est pas en cause on l a controle , pompe de gavage est bonne aussi . Si quelqu un peut nous aidé

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3129
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Aidez Moi Svp Je Comprend Plus. J Ai Un Probleme Sur 325 Tds E36

Message par DIDSTY »

J'ai la même sur une 524td, un coup ça part et parfois rien.
 
Tu peux faire un test simple, au moment ou tu mets le préchauffage tu dois entendre 2 clac clac au niveau de l'actuateur, ils sont assez fort, c'est pas un relais dans un des boitiers.
 
Si tu n'as pas les claquements c'est pas la peine d'essayer de démarrer c'est que la pompe ne s'est pas initialisé et donc pas remonté l'info au calculateur.
Pour mon cas je ne sais pas ce que s'est.
Une fois elle est parti au garage et j'ai eu droit au relais DDE changé et puis plus rien derrière.
Et elle me l'a refait quelque temps après.
J'ai testé pas mal de choses mais ce n'était pas l'electrovanne de stop, la pompe de gavage non plus car j'avais plus de la moitié du reservoir.
Je viens de me rendre compte que j'avais des bactéries dans le GO et donc été obligé de nettoyer ma pompe de gavage par un petit démontage et nettoyage et c'est reparti, donc je suppose que ma pompe à injection est un peu grippé à l'intérieur et sale.
J'ai pas envie de la démonter mais sa fonctionne pour le moment.
 
un coup de Bardhal anti bactéries et sa ira...
 
Sinon pour info, j'ai fait une réinit de la voiture pour la vidange et l'autre révision et elle est parti comme si rien n'était.
 
Après ton garage a t'il bien changé la pompe??? C'est pas un pb de cable ou faux contacts au niveau de la prise?
Tiens moi au jus si tu trouves, je suis preneur de l'info.
(Pour infos ma voiture ne roule pas beaucoup donc le GO est un peu plus que vieux)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

tazmani
Messages : 8
Inscription : lun. mai 13, 2013 4:42 pm

Re: Aidez Moi Svp Je Comprend Plus. J Ai Un Probleme Sur 325 Tds E36

Message par tazmani »

Salut on entend bien le clac clac au niveau de l actuateur et des relais par contre j ai du gasoil qui sort maintenant de la pompe mais pas assez de debit pour que le gasoil remonte aux injecteurs on a demonter plus contrôlé le faisceau moteur il et ok apres j ai le gasoilqui est vieux aussi mais au moment de la panne il avait une semaine c est comme si il m manque une info

TPS1
Messages : 118
Inscription : mar. févr. 12, 2008 7:18 pm

Re: Aidez Moi Svp Je Comprend Plus. J Ai Un Probleme Sur 325 Tds E36

Message par TPS1 »

pourquoi tu fais 2 sujets sur le meme probleme ? :glare:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités