Une E30 En Complément?

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r2087
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Re: Une E30 En Complément?

Message par r2087 »

Bah y'a psa grand chose à dire, c'est rapiécé, si c'est étanche et qu'esthétiquement ça ne te choque pas, y'a pas de soucis ;)

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rv_bzh
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Re: Une E30 En Complément?

Message par rv_bzh »

Non, cela ne me choque pas. :original:
 
J'ai vu qu'il existait un sujet pour remplacer la capote.
Cela ne semblait pas facile, mais faisable.
Et l'économie peut être substantielle...mais je vais quand même me renseigner auprès d'un spécialiste pour voir le tarif du remplacement.

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Swiss02
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Re: Une E30 En Complément?

Message par Swiss02 »

Il faut juste savoir que des beaux cabriolets à prix corrects ne vont pas rester en annonce pendant des semaines, ces véhicules sont recherchés.

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325ix86
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Re: Une E30 En Complément?

Message par 325ix86 »

rv_bzh a écrit : J'ai vu qu'il existait un sujet pour remplacer la capote.
Cela ne semblait pas facile, mais faisable.
Et l'économie peut être substantielle...mais je vais quand même me renseigner auprès d'un spécialiste pour voir le tarif du remplacement.
 
La capote en elle même se trouve aux US en qualité d'origine à prix très correct ($425 livré), par contre le joint qui fait le dessus des vitres et du pare brise vaut plus de 180€ en concession et n’arrête pas d'augmenter :ranting:
Le remplacement de la capote n'est pas insurmontable mais quand même assez difficile et mieux vaut être deux ;)

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r2087
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Re: Une E30 En Complément?

Message par r2087 »

Pour la capote c'est dans les 500€ environ (en remplaçant que le joint de devant) et ça peut se faire seul, il faut étaler ça sur deux jours, une journée pour tout déposer et traiter les armatures (qui peuvent être rouillées), et une autre pour poser la capote, en gros c'est comme enfiler une grosse chaussette quoi :p

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rv_bzh
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Re: Une E30 En Complément?

Message par rv_bzh »

Je suis allé voir un cellier près de chez moi....1.800€ posée....ouf, je crois que j'essaierai de le faire avec un pote qui bricole pas mal.

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rv_bzh
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Re: Une E30 En Complément?

Message par rv_bzh »

Je vais la voir samedi....j'ai hâte :yaho: et j'espère qu'elle sera aussi propre que ce que dit le vendeur et promettent les photos.
 
Je me posais la question d'y ajouter un filet anti-remou.
Est-ce vraiment efficace?
Où peut-on encore en trouver pour e30? (à part chez BMW)

ZOULOUWISKY
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Re: Une E30 En Complément?

Message par ZOULOUWISKY »

la E30 , très bonne auto. a vérifier cependant si le véhicule roule peu : la fatigue et le dessechement des joints de queue de soupape qui font fumer bleu à la déccélération. vérifier également la corosion sur le bas de la baie de pare brise, en dessous du joint de coffre, sous le bac à batterie, au niveau des supports de cric, et dans le fond de l'emplacement roue de secours. Il est aujourdh'ui beaucoup plus facile de trouver un cabriolet E30 en bon état qu'un coach 320 ou 325 hélàs tunés, bidouillés, coursifiés, et j'en passe. les drifteurs ne recherchent pas le cabriolet d'une manière générale! Cependant les prix demandés me paraissent exagérés bien souvent vu l 'état du véhicule. les selleries cuir sont très souvent aussi sèches qu'un coup de trique, par défaut d'entretien. Attenton également aux triangles avant, aux biellettes de direction, aux silent bloc de traverse arrière et de pont. le ralenti ne doit pas jouer au yoyo ( actuateur de ralenti hs ). vérifier aussi que tous les éléments du compteur fonctionnent ( piles qui peuvent couler sur le circuit imprimé )

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rv_bzh
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Re: Une E30 En Complément?

Message par rv_bzh »

Retour de mon essai.
 
La voiture est propore au premier abord. La peinture a encore un bon brillant.
Le vendeur possède ce véhicule depuis 6 ans, avant elle appartenait à une femme sur la cotre d'azur.
L'entretien est régulier (elle n'a roulé que 700 lms en 1an, car il ne s'en sert plus), avec dans les derniers 20.000 kms;
  • vidange moteur et filtre huile tous les 5.000 kms
  • LdR et LdF
  • suspensions avant, triangle avant et barre stabilisatrice (avec géométrie)
  • disque + plaquettes avant
Niveau carrosserie, elle a un bon rond de rouille sur l'aile arrière (bas decaisse).
Une bonne choucroute de 5cm de diametre, mais c'est en surface,la tole n'est pas percée.
Elle a dormi sous un porche ces 6 dernières années. Un peu de rouille sur les sous-bassement, notamment le silencieux qui est bien bouffé, et qui doit meme etre percé.
La capote est rapiécée, mais peu encore tenir un peu.
Le capot moteur et la malle du coffre ne sont pas du tout alignés avec les ailes (un coté, le capot est plus haut que l'aile, de l'autre il est plus bas); cela se règle-t-il?
L'isolant moteur sous le capot est cuit, normal pour cet age.
 
Niveau comportement; j'ai vraiment aimé cette voiture :yaho: , elle est bien stable, freine droit, pas de tremblement en accélération ni au freinage. C'est assez raide, elle ne plonge pas et peu de rouli.
Mais alors le moteur...mon dieu que c'est lent dans les montées en régime. Long comme un jour sans pain on dirait.
Je comprends ce que vous disiez quand vous parliez de veau.
Pas de fumée bleue en décélération.
Il faudra prévoir un changement d'embrayage.
La boite est caoutchouteuse (je veux dire que le passage des rapports n'est pas franc); normal?
Le ralenti est bien stable, elle ne tousse pas non plus.
 
Niveau de l'intérieur; déception :ermm:  le cuir est très abimé. Les sièges avant sont craquélés et sec de partout. Le bourrelet du siège conducteur (niveau du flanc) est déchiré. Il y a une couture défaite sur le haut d'un des sièges arrière. De plus le cuir des sièges a pas mal perdu sa pigmentation. L'assise des sièges est encore bien ferme.
Y'a du boulot pour remettre cela en état je pense. Qu'en penseez-vous?
Les 4 glaces électique fonctionnent. La clim aussi, elle fait du chaud et du froid.
Par contre il y a un problème sur les compteurs; tout fonctionne, sauf celui des tours-minutes et l'économètre.
Est-ce un problème récurrent?
 
Sinon, il y a une fuite niveau circuit électrique, car la batterie se décharge rapidement. Peut-etre est-ce du à une ancienne alarme dont est équipé le véhicule.
 
Je ne sais pas trop quoi penser. La base est saine. Le chassis est sain, la voiture est entretenue, preuve de son comportement et des factures montrées par le vendeur.
Par contre l'état de l'intérieur m'a pas mal calmé.
Et surtout, meme si je ne m'attendais pas à un foudre de guerre...punaise que ça rame!!!
 
Merci pour vos commentaires et vos réponses à mes nombreuses questions. :top:

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r2087
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Re: Une E30 En Complément?

Message par r2087 »

Salut !
 
Concernant le moteur c'est sur que c'est pas un foudre de guerre. Maintenant on me répondra que sur un cab on a pas besoin d'avoir plein de chevaux etc, etc, mais quand même ! Au moment d'acheter si on a la possibilité de trouver un 325 on passe dans une autre catégorie et de se faire plaisir de temps en temps...
 
Pour la tringlerie c'est la vieillesse ça se refait bien surtout s'il faut tomber la boîte pour refaire l'embrayage.
 
L'intérieur des cabriolets en cuir est soumis à fortes contraintes et tu peux en retrouver à vendre ou même acheter des morceaux de cuir à remettre ici et là, mais à mon avis à moins de 4-500€ rien de possible.
 
Pour le compteur je mise sur le fil de capteur de pont qui est coupé : un classique.
 
Pour finir si t'as craqué sur la ligne, et que les quelques travaux ne te font pas peur je te dirais de foncer, mais sachant que dès que tu voudras pousser un rapport le moteur te ramènera à la cruelle réalité...

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