Changement Embrayage 730I E32 M30

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NK1964
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Re: Changement Embrayage 730I E32 M30

Message par NK1964 »

Certes, ce n'est pas pour le prix de ce pot de peinture spéciale... :)
Merci de ta réponse !
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vfr
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Re: Changement Embrayage 730I E32 M30

Message par vfr »

Bonsoir;
 
Puisque la ligne est sortie, si ta voiture est catalysée ça serait p'têt une bonne idée que de débloquer/dévisser/revisser les sondes Lambda ?
Parce que ça doit être sérieusement coincé et si un jour tu dois les changer ça risque d'être une vraie galère.

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NK1964
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Re: Changement Embrayage 730I E32 M30

Message par NK1964 »

Punaise. Voici un conseil qui transpire le vécu ! :P
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vfr
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Re: Changement Embrayage 730I E32 M30

Message par vfr »

NK 1964 a écrit :Punaise. Voici un conseil qui transpire le vécu ! :P
 
Même pas mais je redoute le jour où il faudra que je change ces sondes peu accessibles et bien corrodées.
Sur ma E32, la ligne est la même depuis 1993 et j'imagine bien le changement de sonde  :alien:
 

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crazymac
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Re: Changement Embrayage 730I E32 M30

Message par crazymac »

Non, ma voiture étant de 88 elle n'est pas catalysée.
En effet ton conseil est fort judicieux. Sur les catalyseur de la 540i je n'ai jamais pu défaire les sondes.
Sur ma 530i j'ai dû rentrer une clé à pipe 1mm trop petite a grand coup de masse en coupant la tête de la sonde. Malgré ça il a fallu une rallonge d'1m ! J' ai dû le procurer un taraud 22x150 pour refaire le filetage sur le catalyseur...
Par chance donc, elle n'est pas catalysée !

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r2087
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Re: Changement Embrayage 730I E32 M30

Message par r2087 »

Salut !
Pour illustrer le roulement de vilo, extrait d'un sujet sur la réfection du M50 :


On le voit bien ici...
Image

Confection d'un arrache maison... soudure d'une vis au bout d'une tige.
Image

Image

C'est un marteau à inertie qui permet de dégager des petits roulements :innocent:
Image

Voilà avec des photos c'est plus clair je pense ;)
Bon courage pour l'embrayage !

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crazymac
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Re: Changement Embrayage 730I E32 M30

Message par crazymac »

En effet ça illustre très bien. Merci Olivier.
Je vois tout à fait le problème et je crains de ne pouvoir changer ce roulement. Je n'ai ni le temps ni l'outillage :(
En même temps à ce compte là, j'ai aussi les joints de boîte à faire, ainsi que celui du vilo, puis tant qu'à y être celui du carter, puis tant que le carter est ouvert, ça coûte rien de défaire un chapeau de bielle................
Ma E32 n'est pas la priorité en ce qui concerne le travail top qualité.

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kawaH2
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Re: Changement Embrayage 730I E32 M30

Message par kawaH2 »

pas le temps, ni l'outillage  pour ce roulement :ph34r:
je suppose que tu conserves la butée d'origine, dans ce cas? et le mécanisme, pourquoi faire, juste le disque, et basta :whistling:

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manu320
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Re: Changement Embrayage 730I E32 M30

Message par manu320 »

vfr a écrit :Bonsoir;
 
Puisque la ligne est sortie, si ta voiture est catalysée ça serait p'têt une bonne idée que de débloquer/dévisser/revisser les sondes Lambda ?
Parce que ça doit être sérieusement coincé et si un jour tu dois les changer ça risque d'être une vraie galère.
 
Alors là c'est clair, sur ma e36 elle était d'origine donc 21 ans et pour l'avoir... :sick: pas de place obligé
 
de couper les fils de la sonde, couper la clé en deux! :ph34r: taper au marteau
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

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matttdeFA
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Re: Changement Embrayage 730I E32 M30

Message par matttdeFA »

Je pense que ce n'est pas si méchant de sortir ce roulement, c'est peut-etre dommage de faire l'impasse...

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