Remonter Une Caisse Trop Basse

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Thomas Olivaux

Remonter Une Caisse Trop Basse

Message par Thomas Olivaux »

Hello !

Si vous pensiez que le rabaissement n'est jamais trop important, il faudrai que j'arrive à poster des photos du nouveau Touring E30 de mon frère. J'avais jamais vu ça en vrai a part sur les photos de www.e30.de. Pour vous dire, la lame de spoiler avant est à 5 centimètres du sol, même pas de quoi prendre un trottoir ! Bon, c'est assez joli (quoi que ça le serai autant 3/4 cm plus haut), carrément radical, mais pourri dans le sens ou les pneus s'usent de l'intérieur ! Pour tout vous dire, l'auto à les belles BBS 15" options BMW de l'époque, qui devrait être montées en 205/55/15. Dans son cas, il y a du 205/50/15, un poil plus petites donc, et ca frotte qd même, les 4 pneus sont usés côté intérieur de l'aile ! Que peux-il fait sans y laisser sa chemise ? Pensez-vous qu'en achetant par exemple un jeu de 4 ressorts Eibach (-30 ou -35 par rapport à l'origine je crois) ca le ferai ? Il ne souhaite pas la remonter comme une E30 d'origine, mais il n'a pas non plus les moyens d'acheter 4 amortos et 4 ressorts neufs. Que penseriez-vous sinon (il y a la place a l'AR j'en suis sur) de mettre des élargisseur de voie d'un ou deux cm pour que le pneu ne frotte plus ? De toute façon il doit passer le CT avec son véhicul importé d'Allemagne et je me doute qu'ils vont raller...

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Remonter Une Caisse Trop Basse

Message par zob-zob »

Lut,
Pas de soluce miracle , je pense :huh: .....
A mon sens, le moins cher serait d' aller en casse prendre des combinés/ressorts d' occase B) .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Thomas Olivaux

Si on met des ressorts courts (mais moins courts) ca le ferai pas ? Vous pensez que les amortos installés actuellement sont fait pour travailler très compressé ? (je sais, on peu pas savoir vraiment sans le modèle...)

Bon, je le lui dirait en tt cas.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

wil59

Message par wil59 »

pour le c.t. ca doit pas poser de probleme.j ai passé 1 caisse avec 13cm en moins il en a 1 peu chier (les bras du pont ne passait pas en dessous) mais aucune remarque.
sinon pour ton E30 de toute facon si t es rabaissé tu boufferas toujours du pneu.
je serai toi je mettrai des ressorts -4 d occasion et je laisserai les amortos
(petit budjet)
Image

Thomas Olivaux

Ok, je vais voir pour acheter un pack et Eibach. C de la pure cam et ca sera jamais perdu même si les amortos s'usent plus vite que prévu.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

Ouais, je pense que tu peux te contenter de changer les ressorts. De toutes façons, les allemands sont souvent " bourrins ", ils coupent les ressorts... Les amortos doivent être d'origine.

piloutds

Message par piloutds »

Thomas Olivaux a écrit :Si on met des ressorts courts (mais moins courts) ca le ferai pas ? Vous pensez que les amortos installés actuellement sont fait pour travailler très compressé ? (je sais, on peu pas savoir vraiment sans le modèle...)

Bon, je le lui dirait en tt cas.

++
:huh: Regarde roues pendantes : si tu pense que les roues "descendent" assez, c'est que les zamortos sont de longueur normale (ce que je pense). Pour les butées en compression, rien de changé !!
;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

Dr-No

Message par Dr-No »

des jantes 20" ça devrait la remonter un peu!! :D
Image
ex M3 3.2 - TT2 roadster SLine Stronic

dhl555

Message par dhl555 »

Le seul truc ki z'aiment pas trop au CT c qd roues pendantes, le ressort se ballade librement...
La généralement, çà râle...

Ecoutes, kom dit si gt lui, soit je mettrai un élargisseur de voie s'il veux rester bas à mort soit je me prendrai 4 autres ressorts courts... Mais moins courts!!! :blink:

Les amortos doivent être faits pour bosser avec (sinon ils seraient déjà morts ou en passe de l'être...) alors çà devrait aller kom çà non?

Remarque avec du bol il peut choper 4 combinés filetés en promo... Et là, il règle à sa guise...

Thomas Olivaux

Ok, je pense qu'on a bien cerné le truc là. J'ai passé le CT pour ma 525i hier matin et j'ai posé la question à propos des caisses rabaissées. Clairement, si c bien fait ils s'en tappe. Faut juste pas que y'a de dysymétrie ou autre. Mais pour revenir à vos préco, je pense que le mieux serait de mettre 4 ressorts courts... moins courts en effet. C a la fois pas trop cher (maxi 1000 balle je pense) et plus pratique car la on se pose la question pour prendre la moitié des bateaux (j'ai bien dit bateaux et pas trotoires normaux !) et j'vous parle pas des dos d'ânes ! Mais comment vérifier l'état des amortos sur une caisse dur comme du bois ? Sur ma 525i, je l'appui et elle rebondi deux fois -> je sais qu'ils sont naz. Sur son Touring, pour l'enfoncer d'un centimètre faut être déjà bien balaise !!

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »