Plus De Puissance Depuis Peu (740I E38)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: Plus De Puissance Depuis Peu (740I E38)

Message par patgtr91 »

lo,

si ta batterie est vidée , tu le sentiras déjà  au démarrage , pas de " pêche " et ton moteur tourne tout ramolo 
et effectivement ça peut créer des choses bizarre sur certaines BM ( ou du moins L'E32) ..

possible que ta batterie soit HS , et qu'elle ne recharge pas  ,  en roulant c'est plus l'alternateur qui assure l'électricité du moteur ...

si tes bobines sont bonnes , tu as peut être de la mouise  dans le filtre à essence ,  regarde aussi si ton alternateur est en état ,
en mesurant les V de ta batterie à l'arrêt et moteur allumé  ..

j'ai déjà eu tes symptômes sur une voiture , mais ça venait de la tête d'allumeur ,toi , tu as des bobines qui semblent marcher donc peu probable  que se soit ça ..

a+ pat
Image

safbac

Message par safbac »

la j'ai recharger ma batterie tout la nuit et je viens de la rebrancher sur la voiture , resultat equivalent . elle tourne tres mal a des petites baisse de ralentie , ne monte pas franchement dans les tours . je viens d'aller faire un tour avec une horreur pas de peche du tout , dés qu'on la met en D ou R elle tourne encore plus mal , les rapports passe mal il faut relacher la pedale pour qu'il passe sinon il passe pas et quant elle viens de demarrer si on accelere meme tres legerement elle fait comme si elle s'etouffait  , une horreur je ne comprend vraiment pas car elle marchait super bien jusqu'a vendredi dernier que je la sorte de mon sous sol .
j'ai vraiment besoin de vous car je ne comprend pas et ne vois pas d'ou ça peu venir .
comme je disait vidange et tout les filtres donc a essence a été changer , bougies . hier j'ai debrancher les bobines 1 par 1 et dés que je les debranches elle baisse de ralentie .
quant j'ai fait ma vidange j'ai demonter mes sondes lanbda et je les ai nettoyer au wd40 penser vous que ça peu venir de ça ?
merci .

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

as tu vérifié si elles étaient bien rebranchées ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

safbac

Message par safbac »

Oui elles sont bien branché .

safbac

Message par safbac »

La je viens de la démarrer et dés que je la met en D ou R l'aiguille du comptour baisse ainsi que l'éclairage interrieur et le digital du bloc compteur et après l'éclairage revient mes elle tourne toujours plis bas et moin bien en D et R et dés que je la remet en n ou p elle retourne mieux .
De quoi ça peu venir ?
Merci .

Wutch

Message par Wutch »

Tu as essayé de débrancher le débitmètre pour voir ce que ca donne ?

safbac

Message par safbac »

Oui elle cale si je le débranche .

safbac

Message par safbac »

Personnes n'a d'idées pour moi les loups ?
Comme le fait que la lumière intérieur et le comptour baisse quant je met en D ou R .
De quoi peu venir tout mes problèmes que je vous ai cité ?
Merci et désolé de vous embêter avec mes problèmes .

Mike

Message par Mike »

Je vais être lourd mais j'assume :lol:

Teste une autre batterie. Une batterie peut faire démarrer le moteur sans problème, mais faire merder toute l'électronique embarquée si elle n'est pas au top.
Ensuite les lambda au wd40, pas sûr qu'elles aient aimé les sondes... M'enfin je n'affirme rien, c'est juste que j'ai du mal à l'idée de mettre un "jus" DANS les sondes !

Sinon ta vidange de bva date de quand ? As-tu vérifié le niveau ? As-tu des bruits inhabituels quand tes symptômes arrivent ?
Image

safbac

Message par safbac »

Aucun bruit inabituel à part qu'elle tourne mal , la vidange de bva à été faite soit disant avant que je l'achète et j'ai fait 1000kms avec mes tout marchait nickel la dernière fois que je m'en suis servis .
Sinon à part la batterie ça peu venir de quoi d'autre et est ce que si je met une batterie moin forte ça posera problème ?
Merci .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »