Chaine Distribution Sur 728I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
FAZOMECA

Chaine Distribution Sur 728I

Message par FAZOMECA »

Bonjour il y a bien longtemps que je ne suis pas venu sur le 6 en L,.Aujourd'hui je dois changer le guide chaine ce qui implique le démontage du carter .Après la poulie dumper je me demande s'il faut démonter le carter d'huile mot car celui de la chaine est encastré entre culasse et carter mot .Je pense que les connaisseurs verrons de qui je parle.
Merci pour votre aide.

IGGY

Re: Chaine Distribution Sur 728I

Message par IGGY »

Pourquoi veux tu changer les guides, ça fait du bruit, c'est peut être le tendeur de chaine tout simplement ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

dgl

Message par dgl »

Il te suffit de démonter le cache culbuteurs et ensuite démonter ton cache distribution. Le plus dur est de démonter le support de poulie et au remontage n'oublie pas de remplacer le bourrage de vilebrequin.

dgl

Message par dgl »

Sorry, si tu veux de l'étanchéité il te faut aussi démonter le cache devant la culasse où se trouve logé le distributeur.

FAZOMECA

Message par FAZOMECA »

Merci pour la réponse,il y à du jeu sur la chaine mais aussi une fuite sur le carter (joint) pour ce qui est du guide Tt va bien, il ni à que le patin du tendeur ou j'aie un doute (mais il suit bien la courbe de la chaine)je pense que c'est bon.Quesque le bourrage vilebrequin ?

dgl

Message par dgl »

C'est le joint spy qui se trouve au bas du carter de distribution autour du vilebrequin.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
bon courage car demonter le boulon de damper sur un vieux un M30 c'est sport, le moteur est sorti de la voiture ou dedans ?

a+
ImageImageToulouse(31)

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Manu a raison si le moteur est en place ,tu vas vers une sacré galere ,si tu n'a pas de

fuite au joint spy du vilebrequin ,devisse juste le carter de distrition pour pouvoir

l'écarter et remplacer ton guide.
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

IGGY

Message par IGGY »

Et pourquoi veux tu changer les guides, faut ouvrir le moteur pour savoir si les guides sont HS ou pas ???  :shifty:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

FAZOMECA

Message par FAZOMECA »

Slt a vs et merci pour votre aide.J'ai changé le joint SPI sur le carter (es ça le bourrage vilebrequin? )jusque la Tt va bien.J'ai aussi changé les joint toriques des injecteurs (légère fuite sur le cyl 4et6)en démontant les injecteurs j'ai aussi détecté un problème d’étanchéité sur la rampe ADM ,j'ai donc aussi refait les joints.Je suis à la phase de remontage et là bonne blague j'ai pris des photos Av démontage avec le portable de ma femme (ns avons le Mm modèle ) et quand je me suis aperçu de l'inversion ma femme (qui ne trouve aucun intérêt à la mécanique),avait effacé les photos.Donc j'ai Qlqs soucis avec des pièces accessoire(tendeur alt,pompe D.A etc....)Si une bonne âme pouvait me fournir des photos du moteur complet,je m’éviterai quelques noeux au cerveau. De plus j'ai détecté une fissure sur l'embout plastique(jaune/orange)de 2injecteurs je ne sais pas s'il peut y avoir de conséquences sur le fonctionnement (?)cette pièce ne doit pas ce vendre au détail (elle doit faire partie de l'injecteur complet)j’avoue que je me suis lancé sur un gros chantier,pour changer le joint du carter distrib il faut déposer le carter d'huile(non c'est pas drôle).Merci à vous pour votre aide. 

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »