Salut !
ça me l'a toujours fait sur le cab, de temps en temps et aucune fuite apparente... J'ai pensé à une usure du mécanisme d'embrayage aussi, mais comme c'est encore assez rare...
E30 Pas De Retour Pédale Embrayage
- r2087
- jo_lemans
Re: E30 Pas De Retour Pédale Embrayage
émetteur neuf environ 100€
il semblerais quil existe des kits pour 316i mais je ne trouve pas pour 325i.
Est ce le même émetteur?
Bref je vais faire comme toi r2087 pour le moment, tant que ça ne fuit pas...
il semblerais quil existe des kits pour 316i mais je ne trouve pas pour 325i.
Est ce le même émetteur?
Bref je vais faire comme toi r2087 pour le moment, tant que ça ne fuit pas...
E30 325i cabriolet 1990
E36 323i coupé 1995
Ex 525TDS E39 1997
Ex E53 4,6is 2003
E36 323i coupé 1995
Ex 525TDS E39 1997
Ex E53 4,6is 2003
- supertos27
salut,

moi je ne me suis pas cassé la tete....
j'ai remplacé les deux pieces et plus de problemes....
toutes façon avec les frais que j'avais commencé a faire(refection du moteur et resto de la caisse,je n'etait plus a 200€ pres....

moi je ne me suis pas cassé la tete....
j'ai remplacé les deux pieces et plus de problemes....

toutes façon avec les frais que j'avais commencé a faire(refection du moteur et resto de la caisse,je n'etait plus a 200€ pres....

......O_o....Força Portugal,força os Dragoes FC Porto
-
Salut , il arrive aussi que la pédale prenne un peut de jeu , empêchant sa bonne remontée et faisant croire a une autre panne .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
-
Bonjour a tous
Sur les e30 il y a un ressort qui est fixé sur la pedale d'embrayage et qui prends appui sur le plancher pour remonter la pédale.
Quelquefois il saute de son logement, ou bien la tige filletée qui le fixe sur la pédale casse
C'est un ressort qui fait environ 3 cm de diametre et à peu pres 5 cm de long.
Donc c'est le premier truc à verifier avant d'attaquer l'emetteur ou le recepteur, d'autant plus si tu n'as pas de fuites
A+
Sur les e30 il y a un ressort qui est fixé sur la pedale d'embrayage et qui prends appui sur le plancher pour remonter la pédale.
Quelquefois il saute de son logement, ou bien la tige filletée qui le fixe sur la pédale casse
C'est un ressort qui fait environ 3 cm de diametre et à peu pres 5 cm de long.
Donc c'est le premier truc à verifier avant d'attaquer l'emetteur ou le recepteur, d'autant plus si tu n'as pas de fuites
A+
- vadim
Salut Jo,
J'ai eu le même problème sur ma 316 de 88 il y a un an (mon récepteur et mes flexibles étaient neufs)
En remplaçant mon émetteur (occasion à 30€) la pression est revenue et le problème a disparu.
Comme dis Stelid c'est souvent l'émetteur qui foire... Perso, ma moquette était devenue trempée d'huile en trois semaines!
Tu cales avec ta voiture parfois? Tu arrives à débrayer à fond???
Bien à toi,
Vadim
J'ai eu le même problème sur ma 316 de 88 il y a un an (mon récepteur et mes flexibles étaient neufs)
En remplaçant mon émetteur (occasion à 30€) la pression est revenue et le problème a disparu.
Comme dis Stelid c'est souvent l'émetteur qui foire... Perso, ma moquette était devenue trempée d'huile en trois semaines!
Tu cales avec ta voiture parfois? Tu arrives à débrayer à fond???
Bien à toi,
Vadim
- jo_lemans
Bonjour,
Je rentre d'un long déplacement alors autant vous dire que j'étais pressé de conduire ma belle
Comme je m'en doutais vu que j'avais pas débranché la batterie celle-ci était naz.
C'était une batterie de mer..e alors j'ai changé.
Fin prêt à partir, j'embraye et la catastrophe!
Lorsque j'embraye ma pédale finie sa course toute seule et va se plaquer à fond (sur le plancher).
Je n'ai toujours pas de fuite apparente sur l'émetteur, mon niveau de DOT4 est bon et pas de trace au sol pour le récepteur.
Comme dit @full gas j'ai regardé le ressort.
Celui-ci est bon ainsi que la tige fileté.
Par contre il y a une pièce en plastique blanc dans le ressort qui lui sert d'embase. Celle-ci bouge sur son support métallique. Je n'arrive pas à voir si c'est normal. Je ne trouve pas non plus sa représentation sur RealOEM.com.
J'ai l'impression que c'est le ressort qui entraine la pédale en fin de course.
Sinon existe-t-il des pochettes de joint pour refaire l'émetteur et le récepteur d'embrayage?
Merci
Je rentre d'un long déplacement alors autant vous dire que j'étais pressé de conduire ma belle

Comme je m'en doutais vu que j'avais pas débranché la batterie celle-ci était naz.
C'était une batterie de mer..e alors j'ai changé.
Fin prêt à partir, j'embraye et la catastrophe!
Lorsque j'embraye ma pédale finie sa course toute seule et va se plaquer à fond (sur le plancher).
Je n'ai toujours pas de fuite apparente sur l'émetteur, mon niveau de DOT4 est bon et pas de trace au sol pour le récepteur.
Comme dit @full gas j'ai regardé le ressort.
Celui-ci est bon ainsi que la tige fileté.
Par contre il y a une pièce en plastique blanc dans le ressort qui lui sert d'embase. Celle-ci bouge sur son support métallique. Je n'arrive pas à voir si c'est normal. Je ne trouve pas non plus sa représentation sur RealOEM.com.
J'ai l'impression que c'est le ressort qui entraine la pédale en fin de course.
Sinon existe-t-il des pochettes de joint pour refaire l'émetteur et le récepteur d'embrayage?
Merci

E30 325i cabriolet 1990
E36 323i coupé 1995
Ex 525TDS E39 1997
Ex E53 4,6is 2003
E36 323i coupé 1995
Ex 525TDS E39 1997
Ex E53 4,6is 2003
- titi750
t embête pas a essayer de refaire. je viens d acheter un emetteur neuf pour ma 728 de 84 pour 49 fdp inclus sur pièces auto.com. c est a peine plus cher sur les autres sites comme oscaro.
Thierry
Thierry
E38, E32 et E23
- titi750
sinon juste une astuce quand remonter la pédale ne suffit plus pour récupérer la fonction: un coup d easybleed (comme pour la purge des freins) a plus d 1 bar dans le circuit et tout revient a la normale ... pas pour longtemps en général mais ça peut dépanner.
a+
a+
E38, E32 et E23
- jo_lemans
Bon je pense mettre tout ca clean.
sois je change a neuf emetteur et recepteur sois je les refais
http://www.type17.ch/cms/index.php?option=com_content&view=article&id=77:bmw-e30-refection-emetteur-recepteur-dembrayage&catid=18:faites-le-vous-meme&Itemid=13
ca va dependre du prix
je pense aussi changer la durite souple alimentant l'emetteur en 7,5X13. Par contre fat il mettre durite spéciale avec le dot4 ou je la durite type essence est bonne?
je vous tiens au courant
merci @titi750 je connaissait pas easybleed ca peut etre bien pratique
sois je change a neuf emetteur et recepteur sois je les refais
http://www.type17.ch/cms/index.php?option=com_content&view=article&id=77:bmw-e30-refection-emetteur-recepteur-dembrayage&catid=18:faites-le-vous-meme&Itemid=13
ca va dependre du prix
je pense aussi changer la durite souple alimentant l'emetteur en 7,5X13. Par contre fat il mettre durite spéciale avec le dot4 ou je la durite type essence est bonne?
je vous tiens au courant
merci @titi750 je connaissait pas easybleed ca peut etre bien pratique
E30 325i cabriolet 1990
E36 323i coupé 1995
Ex 525TDS E39 1997
Ex E53 4,6is 2003
E36 323i coupé 1995
Ex 525TDS E39 1997
Ex E53 4,6is 2003