Bonjour, je viens d'acheter une BMW 320i e30 phase 2 de 1989 afin de la retaper et j'ai un petit soucis.
Lorsque je branche la batterie (sans clef de contact) j'ai un relai qui colle est qui actionne l'acuateur.
Ce relais est situé sous un cache a côté du débitmètre il est blanc et il porte le numéro 26 si ça peut vous aider.
Pour ma part je pense a un problème au niveau du neiman, je suis vous remercie par avance de vos aides et de vos expériences.
Problème De Neiman Sur 320I E30
-
- Mike
Re: Problème De Neiman Sur 320I E30
Salut,
Je n'ai pas d'idée mais as-tu essayé de voir à quoi correspond ce relais exactement ? Vu que tu as une alarme, est-ce en rapport ?
Je n'ai pas d'idée mais as-tu essayé de voir à quoi correspond ce relais exactement ? Vu que tu as une alarme, est-ce en rapport ?
-
Je n'ai pas encore réussit a récupérer la RTA mais lorsque je branche ma batterie le relais colle et met en route l'actuateur de ralenti.
Pour l'alarme je ne pense pas qu'il y ai de relation car elle semble désactivée (elle est en position off sous le capot).
Je pencherai soit pour un problème de neiman, soit une mauvaise masse a l'alternateur ( j'ai vu qu'il y avait un tuto).
Pour l'alarme je ne pense pas qu'il y ai de relation car elle semble désactivée (elle est en position off sous le capot).
Je pencherai soit pour un problème de neiman, soit une mauvaise masse a l'alternateur ( j'ai vu qu'il y avait un tuto).
-
Bon a priori c'est pas le neiman, j'ai debranché le faisceau et c'est toujours pareil !!!
Je vais essayé de débrancher les fusibles un à un, je trouvais peut être comme ça.
Je vais essayé de débrancher les fusibles un à un, je trouvais peut être comme ça.
-
Me revoilà, j'ai donc débranché mes fusibles un a un et voici ce que ça donne:
- lorsque j'enlève le fusible 21 mon relais (celui qui est a côté du débitmètre,qui commande l'actuateur, blanc avec le numéro 260 dessus) se coupe.
- lorsque j'enlève le fusible 10 mon voyant de tableau de bord qui allume la batterie en rouge (sans mettre la clef de contact) se coupe.
Mais si j'enlève le numéro 10 et le numéro 21 mon relais qui commande l'actuateur se remet a coller !!!
Si quelqu'un peut me dire comment mettre des photos ça serai sympa :-)
Pour le problème vous avez 2 heures, a vos copies... :-)
- lorsque j'enlève le fusible 21 mon relais (celui qui est a côté du débitmètre,qui commande l'actuateur, blanc avec le numéro 260 dessus) se coupe.
- lorsque j'enlève le fusible 10 mon voyant de tableau de bord qui allume la batterie en rouge (sans mettre la clef de contact) se coupe.
Mais si j'enlève le numéro 10 et le numéro 21 mon relais qui commande l'actuateur se remet a coller !!!
Si quelqu'un peut me dire comment mettre des photos ça serai sympa :-)
Pour le problème vous avez 2 heures, a vos copies... :-)
-
Alors nouveau truc que j'avais pas remarqué, sans clef de contact mais batterie branchée j'ai le voyant batterie (en rouge) allumé et la jauge a essence qui fonctionne (elle indique moitié de réservoir ce qui est exacte)
...et lorsque je met le contact et que le moteur demarre la jauge a essence part a fond sur la droite donc indique le plein complet (alors qu'il n'y a que la moitié).
Voilà les dernières nouvelles...
Si quelqu'un a une piste je suis preneur parce que là je sèche complètement.
...et lorsque je met le contact et que le moteur demarre la jauge a essence part a fond sur la droite donc indique le plein complet (alors qu'il n'y a que la moitié).
Voilà les dernières nouvelles...
Si quelqu'un a une piste je suis preneur parce que là je sèche complètement.
-
Aidez mouahhhh siou plaittt :-)
-
Bonsoir, j'ai un peu l'impression d'être seul pour résoudre mon problème mais ce n'est pas grave, certain trucs pourront peut être profite a d'autre...
Après quelques recherche j'ai trouvé ceci :
La partie interne de l'alternateur (les diodes dites "trio" et une des diodes de redressement HS) renverrait du courant vers la borne "excitation témoin (D+) à l'arrêt total; même clé enlevée.
Un essai quand l'incident allume ton td bord moteur arrêté clé enlevée: : déconnecter la borne excitation (D+) voir si ça éteint le témoin batterie.
J'essai demain et je vous tiend "au jus"
Après quelques recherche j'ai trouvé ceci :
La partie interne de l'alternateur (les diodes dites "trio" et une des diodes de redressement HS) renverrait du courant vers la borne "excitation témoin (D+) à l'arrêt total; même clé enlevée.
Un essai quand l'incident allume ton td bord moteur arrêté clé enlevée: : déconnecter la borne excitation (D+) voir si ça éteint le témoin batterie.
J'essai demain et je vous tiend "au jus"
-
Me revoili voilou, je viens de débrancher le + permanent de l'alternateur et vedicte..... y a plus de problème, c'est bien l'alternateur qui doit être cramé !!!
Je vais essayé d'en trouver un autre a pas chers pour être sur.
Je vous donnerai le résultat plus tard bien sur si quelqu'un a une autre théorie je suis preneur :-)
Je vais essayé d'en trouver un autre a pas chers pour être sur.
Je vous donnerai le résultat plus tard bien sur si quelqu'un a une autre théorie je suis preneur :-)
-
Ça y est !!! Alternateur changé et... plus de problèmes du moins de ce côté là, en espérant que cela profite a quelqu'un.