525I Touring Série E34 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par luckiX »

Recherche par référence BM
http://www.webdealauto.com/fr/recherche/1.html?reference=12131730521&Soumettre.x=38&Soumettre.y=124
 
La chance, ça se provoque.... non ?

charlie-AMK a écrit :... l'électricité a trouvé plus de facilité à aller directement sur la culasse que sur la bougie, sans isolant c'est plus facile forcément, occasionnant cette sensation de perte de puissance et de tourner sur cinq cylindres et demis.
 
...
 
 
La HT de la bobine a préféré le chemin le moins résistant. Je crois que les bougie d'origines sur ces moteur ont une résistance intégrée de 5 kOhms.
 
Si ma mémoire est bonne, un arc peu se produire dans l'air ambiant à partir d'environ 1000V pour 1 mm. Une bobine délivre 10 à 50 fois cette tension, pas étonnant que la moindre fissure dans le crayon devienne un raccourci .

Professeur Lucky à votre service :wink2:
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

Ah merci ! J'ai tapé une ref de l'ETK mais ça ne m'a rien sorti, bon je vais commander ça chez eux avec quelques autres bricoles.
Effectivement c'est pas ce "crayon" qui offrait beaucoup de résistance avec le trou qu'il y avait.
 
Cap sur les 400 000km maintenant ! :ph34r:
Image

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Messages : 64
Inscription : sam. janv. 28, 2012 4:51 pm
Localisation : 06

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par Epicure »

Franchement, vous êtes fort les mecs.
Respect :top: .
Carpe Diem

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par crazymac »

Désolé Charlie, je me suis trompé, en réalité j'avais commandé chez oscaro. Mais il semblerait que la référence ne soit plus disponible. 
Sinon tente une recherche avec la référence sur ebay.de Il me semble me souvenir qu'il y avait des vendeurs.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par crazymac »

En cherchant tout autre chose, j'ai trouvé un oscaro allemand qui vend la pièce que tu recherches.
Regardes ici

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

Merci Alexandre d'avoir pensé à moi !
La référence est identique à celle de Webdealauto, à l'occasion d'une commande à faire en fin de mois, je penserai à acheter ce fameux "crayon", avec les deux vérins de capot, ça y est ils ne soutiennent plus franchement le capot moteur.
Sinon à part rajouter un quart de litre au mille et mettre de l'essence dedans... RAS. Voilà une auto qui sait se faire oublier.
Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

Salut !
 
Bon à force de rouler, l'échappement a fini par devenir assez bruyant, comme si une voiture nous suivait en permanence. Juste désagréable d'avoir un bruit sourd à bas régime, quand je pense que certains achètent des pots d'échappement exprès pour avoir ce bruit... :pinch:
 
J'ai commandé ça chez Pieces & Pneus.com, c'est dispo, commande payée tout ça et crac le lendemain ça n'était plus dispo, je les appelle et j'ai eu une personne agréable au téléphone, qui parle correctement le français, un son clair.. bref la "hotline" rêvée qui existe encore.
 Le gars a prit le temps de chercher une équivalence puis m'a dit appeler les fournisseurs dès le lendemain matin car il trouvait ça étonnant que le silencieux arrière ne soit plus disponible.
Il m'a rappelé et c'est dispo, il y a juste un délai de quinze jours. J'avais commandé des manchons avec car après le catalyseur il y a un premier silencieux puis le second (celui que je remplace) et tout cela est un seul morceau. Hors sur le modèle commandé c'est déjà prévu pour du coup le gars annule certaines pièces et le remboursement s'est effectué dans la journée.
Vraiment bien ce site, ça change d'Oscaro. :)
Du Walker ça sera très bien pour emmener la voiture au bout.
 
Bon chez BMW le morceau d'échappement c'était juste la moitié du prix de la voiture qui arrive sur les 325 000km. :ninja: 
 
Aussi, j'ai remplacé le fameux "crayon" au bout de la bobine d'allumage, impec ça fonctionne bien depuis.
 
Une question pour finir : toutes les jantes BBS 15 pouces de E34 sont similaires ou il y a différentes largeurs ? Je demande ça car sur la 525i touring c'est d'office du 225 de large et j'ai la possibilité de récupérer cinq BBS 15 qui étaient sur une 525i berline.
 
En tous cas, j'en suis très content de cette voiture, ça vieillit bien, c'est très agréable à conduire et pour le ratio volume de chargement/longue route avec une remorque c'est une bonne routière.
Image

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par luckiX »

Touring M50 en 15" = 225/50 R15
Je pense que pour du 225 il te faudra des jantes 7,5J x 15 , et (au pif) déport ET20.
 
Berline M50 en 15" = 225/50 R15 ou 205/65 R15 + une version en TRX à éviter (prix)
Berline M20 en 15" = 225/50 R15 ou 205/65 R15 ou 195/65 R15
 
A ta place je ferait très attention aux dimensions des jantes et aux déports que tu as trouvé.
 
 
Pour la conduite, d'accord avec toi c'est du bonheur cette touring
Pour la fiabilité, j'aurai de quoi en parler dans 3 semaines...
 
A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par crazymac »

Je crois pour ne pas dire que je suis quasi sûr que le 225/50/15 n'existe pas sur les E34. C'est du 225/60/15.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par Adrien-24 »

225/55/16 sur la 525ix e34 de mon frere, meme monte que ma e39 ph2
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités