Bonjour tlm,
Heureux acquéreur d'une M5 E34 3L8, j'ai un message qui apparaît aprés avoir roulé longtemps : Oelstand Motor.
D'aprés ce que j'ai pu lire cela correspond à un niveau bas d'huile.
Pourtant mon niveau d'huile se trouve pile entre les deux repéres.
Est ce que cela correspond à un avertissement car le niveau passe un seuil ou autre chose ?
J'ai aussi un message lorsque je roule de nuit (donc avec les phares) : Bremsli. Elektrik
Il semblerait (aprés traduction) que cela correspond à un pb avec le circuit electrique lié aux freins.
Merci d'avance pour vos eclaircissements.
Msg : Oelstand Motor
- Bonnosu
- Bonnosu
Re: Msg : Oelstand Motor
J'ai passé l'ODB en français est donc le message traduit est : NIV. HUILE MOTEUR.
Etant donné que mon niveau me semble bon, est-il possible que cela provienne de la défailance d'une sonde ou d'un mauvais contact ?
Etant donné que mon niveau me semble bon, est-il possible que cela provienne de la défailance d'une sonde ou d'un mauvais contact ?
-
dhl555
Pourtant mon niveau d'huile se trouve pile entre les deux repéres.
Salut.
Que veux-tu que je te reponde d'autre que: mets au max et regarde si tu as tjrs ce foutu message!!!
- Bonnosu
Oui en effet, c'est une façon d'isoler le pb.
Je teste cela ce soir et je vous tiens au courant.
Savez vous (juste pour ma culture perso) où et comment fonctionne la sonde de niveau d'huile.
Je teste cela ce soir et je vous tiens au courant.
Savez vous (juste pour ma culture perso) où et comment fonctionne la sonde de niveau d'huile.
-
Jobi Joba
Comment t'as fait ça??????????????????????????????Bonnosu a écrit :J'ai passé l'ODB en français
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo jobi Joba
petit extrait de ma doc sur les ODB traduite par un traducteur automatique
Bouton droit du compteur (Changement de la langue) :
Le bouton droit sur le compteur a deux utilisations spéciales:
·Avec la clef d'allumage en position II (radio et OBC dessus), appuyer sur ce bouton pendant environ 20 seconde change la langue. Le relacher et le presser fait défiler les langues (Anglais-US, Anglais-R-U, FRANÇAIS, ITALIEN, ESPAGNOL, ALLEMAND) avec l'enveloppe autour de l'option.
Note: Non toutes les langues de la fonction 11 peuvent être choisies et il y a quelques interactions entre placer la langue de cette façon et employer la fonction 11 d'Obc. La combinaison d'une langue de DEUTCH avec de la La-j plaçé dans l'Obc nous donne Anglais- nationalisation.
·Maintenir le bouton en tournant la clef d'allumage réalisera un test de l’afficheur à cristaux liquides du compteur. Ceci montre également de l'information additionnelle: BMWNr , CodeNr , K-Zahl , F.G.Nr , SWVersion , AndIndex , LcdTest. Le LcdTest a deux étapes: il affiche les cadrans à leur valeurs maximum (excepté le compteur : 120 km/h, et le compte tours : 3500). Ensuite tous les cadrans à 0.
A+
petit extrait de ma doc sur les ODB traduite par un traducteur automatique
·Avec la clef d'allumage en position II (radio et OBC dessus), appuyer sur ce bouton pendant environ 20 seconde change la langue. Le relacher et le presser fait défiler les langues (Anglais-US, Anglais-R-U, FRANÇAIS, ITALIEN, ESPAGNOL, ALLEMAND) avec l'enveloppe autour de l'option.
Note: Non toutes les langues de la fonction 11 peuvent être choisies et il y a quelques interactions entre placer la langue de cette façon et employer la fonction 11 d'Obc. La combinaison d'une langue de DEUTCH avec de la La-j plaçé dans l'Obc nous donne Anglais- nationalisation.
·Maintenir le bouton en tournant la clef d'allumage réalisera un test de l’afficheur à cristaux liquides du compteur. Ceci montre également de l'information additionnelle: BMWNr , CodeNr , K-Zahl , F.G.Nr , SWVersion , AndIndex , LcdTest. Le LcdTest a deux étapes: il affiche les cadrans à leur valeurs maximum (excepté le compteur : 120 km/h, et le compte tours : 3500). Ensuite tous les cadrans à 0.
A+
- guitoune
Salut, la M5 3.8 consomme environe 0.2 a 1 L d'huile au 1000 KM et comme ils sont prudent chez BM tu a l'alarme a partir du milieu du niveau, tu rajoute 0.5 L et plus d'alarme sur et certain.
en tout cas sur la mienne c'est conne ca.
a+
en tout cas sur la mienne c'est conne ca.
a+
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

-
Jobi Joba
Merci bcp!J'essaie ce soir où demain!PIFOUBMW a écrit :Yo jobi Joba
petit extrait de ma doc sur les ODB traduite par un traducteur automatique![]()
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)
-
cedbm
ton prob et du a la bonne intantion de chez BMW qui et de previnir avant qu'il soit trop tard.
je m'explique quand t'on odb sallume c'est pas dangereux pour ta voiture il faut juste refere les niveaux (conserner) a comparrer des renault que quand ca sallume ces trop tard!!!!!!!
reffet tes niveaux et ca sera niquelle
sur la mienne il me semble avoir lu sur la RTA 1L/100KMS et ces juste une 320I alors une M5
je m'explique quand t'on odb sallume c'est pas dangereux pour ta voiture il faut juste refere les niveaux (conserner) a comparrer des renault que quand ca sallume ces trop tard!!!!!!!
reffet tes niveaux et ca sera niquelle
sur la mienne il me semble avoir lu sur la RTA 1L/100KMS et ces juste une 320I alors une M5

320I E36 M50 de 91
- Bonnosu
Salut tlm,
je confirme, j'ai remis de l'huile pour dépasser le niveau médian et plus aucun message.
Je trouve l'intention du message trés bonne mais je trouve cela quand même sacrément tôt.
Merci à tous en tout cas.
je confirme, j'ai remis de l'huile pour dépasser le niveau médian et plus aucun message.
Je trouve l'intention du message trés bonne mais je trouve cela quand même sacrément tôt.
Merci à tous en tout cas.