J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

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325ix86
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par 325ix86 »

r2087 a écrit :Je l'ai vue hier elle attend patiemment de bondir :P
 
Patiemment est le mot qui convient. :rolleyes:
 
:lol:

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senna31
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par senna31 »

325ix86 a écrit :Patiemment est le mot qui convient. :rolleyes:
 
:lol:
 
 
J'ai fait en fonction de mon budget et de mes connaissances...
 
Bref, je me suis tout fait et j'ai bcp appris.(Merci à Manu)
 
ET puis je ne me suis pas contenté de ne refaire que le moulin donc oui ca a pris du temps...
 
Sinon ELLE A DEMARRE IL Y A DEUX SEMAINES!!  :)
 
Je mettrai la video et le petit récit un peu plus tard
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senna31
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par senna31 »

kompressor a écrit :SALUT
felecitation il est superbe ton moulin .
tu le sais peut etre
pour le redemarrage enleve les bougies debranche fusible pompe a essence
et tire sur le demarreur jusqu a ce que le voyant de pression d huile s eteigne.
ca evite qu il tourne a sec au premier demarrage
et encore bravo
Salut
 
Merci à toi!
 
Pour le redémarage, c'est ce que j'ai fais, j'ai sorti le relai et fais tourner au démareur, mais le voyant ne s'est pas eteint. Je ne me rappelais pls si ct normal ou pas, du coup j'ai tout rebranché. Une fois démarré, le voyant s'est éteint au bout de 3 ou 4 secondes.
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cyril.m535i
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par cyril.m535i »

Super, elle démarre. Bravo!!! :top:  On suit le sujet depuis tellement de temps. Pour les BBS, perso j’ai remplacé les écrous, mais j’ai gardé les originaux :wink2: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Ytse_Jam
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par Ytse_Jam »

senna31 a écrit :Je mettrai la video et le petit récit un peu plus tard
 
:whistling:
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senna31
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par senna31 »

Salut
 
J'ai tardé à donner des nouvelles de mon projet, je vais me mettre à niveau.
 
 J'ai donc démarré pour la première fois il y a quelques temps... mais sur 5 cylindres. J'ai pensé d'abord à un pb d'allumage, finalement il s'est avéré qu'un injecteur ne fonctionnait pas... j'ai changé les 6, le moteur fonctionne désormais sur ses 6 cylindres.
 
Mais nouveau problème, je n'arrive pas à purger mon ldr et l'aiguille de temp dépasse le milieu. N'ayant pas de chauffage ds l'habitacle j'ai pensé à l'electrovanne. Je l'ai donc changé, mais au moment de refaire le niveau, je m'aperçois que mon vase d'expansion fuit...j'attends mon nouveau radiateur commandé cette semaine...
 
Pendant ce temps la j'en ai profité pour remonter mes BBS RS. J'avais entiérement poncé les flasques extérieurs que j'ai ensuite fait vernir par un copain. Les centres ont, quant à eux, été envoyé au Portugal pour être repeint.
136 vis chromées neuves plus tard et un peu de joint silicone, cela donne ceci:
 
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j'ai égallement installé mes nouveaux freins. J'avais comme projet de monter des Brembo de 406 V6 avec des disques de M3, mais c'était vraiment chiant à adapter, j'ai donc revendu mes étriers. Ce sera finalement un kit Hi spec qui sera monté: étrier 4 pistons, disque rainuré en 315 et durité avia.
 
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Cependant la taille des etriers m'empêchent de mettre les jantes. R2087 m' a dépanné de cale de 8mm en attendant mais il n' y a pas de centreur dessus. J'ai commandé 4 cale de 5 mm H&R chez Aluform, j'attends de les recevoir.
Les jantes ont été chaussé de 4 pneus neufs, des goodyear eagle F1 assymétric 2.
Voila ce que ça donne pour le moment.
 
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r2087
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par r2087 »

Arf dommage pour les cales...
 
Sinon ça va bien donner niveau esthétique B)

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Ytse_Jam
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par Ytse_Jam »

Salut Nico,
 
Pourquoi tu changes carrément le radiateur et pas seulement le vase ? :unsure:
 
et qu'est ce que t'as fait à ta face avant ? tu comptes lui faire une peinture ?
 
A+ Jason ^_^
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manu320
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par manu320 »

Le vase est chiant à déclipser et pour le prix du radiateur complet c'est à dire avec le vase direct dessus ça
 
vaut pas le coup, 50/60 pour le vase et 110 pour le radiateur entier autant le changer direct,
 
c'est ce que j'aurais dû faire aussi! :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

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senna31
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par senna31 »

Ytse_Jam a écrit :Salut Nico,
 
Pourquoi tu changes carrément le radiateur et pas seulement le vase ? :unsure:
 
et qu'est ce que t'as fait à ta face avant ? tu comptes lui faire une peinture ?
 
A+ Jason ^_^
Salut Jason
 
Manu76 a assez bien résumé le pkoi du comment. De plus c'était psychologique, quasiment tout est neuf sur cette voiture, ce sera un élément qui ne me posera logiquement plus de pb, enfin j'espère. :)
 
Sinon pour la face avant, je voulais une calandre de phase 2 et les laves phares (ca ne sert a rien je sais, mais c'est une option que je voulais). Dc quitte à avoir une calandre de phase 2, j'ai posé un pc de phase 2 également.
 
Et enfin oui, j'aimerai lui faire un complet peinture pour clôturer mon projet... à voir en fonction des finances. Cette réfection m'a couté au final pas mal d'argent, mais ce serait une belle fin :wub:
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