Nettoyant Avant Vidange.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
cyion

Nettoyant Avant Vidange.

Message par cyion »

Bonjour

J'ai acheté une 323ti e36 de 99 avec 160000km d'occasion il y'a peu.
En parcourant le carnet d'entretien j'ai vu que le proprio faisait les vidanges en se fiant au pastilles vertes sur le TDB, parfois ça donne presque 30000km d'intervalle! :ermm:

Là il reste une pastille verte allumée et la dernière vidange date d'il y'a 1an et demi et 12000km, l'huile a une couleur louche, genre marron, couleur chia***e...
J'aime pas trop ça.

Je compte donc faire un rincage avec de l'huile bas de gamme + filtre, puis mettre après quelques km de la bonne huile.

Ma question porte sur les nettoyants avant vidange style Wynns, pensez vous que rajouter un flacon dans la vieille huile avant de rincer à la bas de gamme soit une bonne idée?

De manière générale ces produits sont efficaces?

Merci
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

kaisen

Re: Nettoyant Avant Vidange.

Message par kaisen »

J'ai essayé du Bardhal nettoyant avant vidange. Effectivement ca nettoie bien et l'huile coule d'un coup (5 minute la vidange).

J'ai laissé agir au ralenti 20 minute et puis voila. Ca ne lui fera pas de mal en tout cas.

Par contre au niveau de la composition du produit, rien de plus simple, j'ai meme regretté de ne pas l'avoir fait moi meme.
90% de White Spirit, du degripant et un peu de kerosene...
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

cyion

Message par cyion »

Ok merci.
Certains disent que c'est pas bon étant donné que ça décolle la merde qui ensuite peut se loger dans les petits conduits à droite à gauche...
J'attends d'autres avis.
Merci
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

kaisen

Message par kaisen »

C'est pour cela qu'une vidange à l'huile de merde est fortement conseillé aprés.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

pas d'idée sur le sujet , mais je connais quelqu'un du forum qui à vidangé son huile , mis du gasoil , démarré rapidement
( sans laissé tourner 5 minutes quoi )  et vidangé le gasoil pendant 24 heures ...  résultat terrible  à le croire ( huile claire pendant un bon moment ) un ou deux litres de gasoil  je ne me rappelle plus par contre ......

mais bon ceci dit , vidanger , mettre une huile de mouise , rouler un peu et re vidanger après ,  ça ne fait pas de mal,
sauf un peu au porte monnaie ..

a+ pat
Image

Zorro

Message par Zorro »

perso j'ai utilisé un mélange huile+gasoil genre deux tiers un tiers, et fait tourner un quart d'heure au ralenti. c'est vrai que la crasse descend directe. a utiliser aux risques et périls de chacun bien sur...
à voir quand même si ça vaut le coup: en regardant par le bouchon de remplissage si l'alu est juste brun clair c'est inutile.

pour ton huile d'un an et 12000km pas étonnant qu'elle soit un peu foncée, elle est vieille, mais c'est pas grave du tout.
Image

cyion

Message par cyion »

Salut et merci pour vos réponses.
Concernant la couleur j'ai jamais vu ça sur une essence.
Et c'est surtout les 2-3 intervalles de presque 25000km qui me laisse perplexe.

Et puis j'aime bien repartir de 0 quand j'achète une voiture.
ImageImageImageImage

roadster

Message par roadster »

tres eficace, j'utilise ces produits de netoyage avant vidange depuis des annees, que du benef...

bimeur

Message par bimeur »

flush au diesel, ça marche très bien.

Si tu as peur que des croute d'huile cokéfié se décollent, essaie de voir a travers le remplissage d'huile, si tu vois des croutes justement, si peu présentes, peu de risques de décoller quoi que ce soit.

Pour une efficacité plus prononcée, tu peux laisser tourner au ralenti plus longtemps.
Image

cyion

Message par cyion »

Ok merci pour vos conseils.
J'ai donc mis du Wynns nettoyant prévidange, laissé tourner au ralenti 15min puis vidangé et mis de la 10w40 nortoto + filtre.
Je roulerai 100km et je m'attaquerai à la vraie vidange à base de Yacco VX1000LL + filtre.
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »