C'était à Dives sur mer, lors d'un rassemblement. Convoi depuis Paris, 11 voitures au total...un grand moment!
Pour le lavage blanc ou noir c'est pas évident mais au moins le blanc pose moins de souci au niveau des micro-rayures qui se voient moins.
Une 850Ci Dans Le Garage
- Utoi
- Utoi
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Petite modif du jour:

En fait d'origine les ampoules des veilleuses sont des P21/5W et seul le filament de 5W est alimenté…du coup avec une soudure entre les deux culots les deux filaments sont alimentés:

Et voilà le rendu final:

J'en ai profité pour lui donner un coup de propre aussi aujourd'hui en passant entre les goutes

J'ai encore un peu de boulot pour bien rénover les jantes:

En fait d'origine les ampoules des veilleuses sont des P21/5W et seul le filament de 5W est alimenté…du coup avec une soudure entre les deux culots les deux filaments sont alimentés:

Et voilà le rendu final:

J'en ai profité pour lui donner un coup de propre aussi aujourd'hui en passant entre les goutes

J'ai encore un peu de boulot pour bien rénover les jantes:

- IGGY
Bien vu le coup de la veilleuse, mais pense a en prévoir pour les remplacer, les filaments vont pas tenir longtemps !!! 

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Utoi
Pourquoi ça?
Je les allume pas en permanence non plus, et ça fait comme un feu stop avec veilleuse....
Je les allume pas en permanence non plus, et ça fait comme un feu stop avec veilleuse....
- IGGY
Ca éclaire très fort, le filament qui éclaire le plus c'est celui du stop normalement, il est très petit et chauffe beaucoup,
de toute façon tu le verras bien par la suite !!!
Elle est très belle ta 8, tu n'as toujours pas redressé son nez !!!
de toute façon tu le verras bien par la suite !!!

Elle est très belle ta 8, tu n'as toujours pas redressé son nez !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Utoi
Oui, remarque judicieuse…comme tu dis on verra bien, j'ai les autres ampoules dans le coffre au cas où 
Non, toujours pas redressé car je ne connais pas trop la manip et on m'a conseillé d'être au moins 2 pour y toucher. De plus dans un garage en ville c'est pas le top
Mais dès que je le peux, ça va être corrigé. Je pense même faire refaire l'autre face avant et comme ça tout sera nickel

Non, toujours pas redressé car je ne connais pas trop la manip et on m'a conseillé d'être au moins 2 pour y toucher. De plus dans un garage en ville c'est pas le top

Mais dès que je le peux, ça va être corrigé. Je pense même faire refaire l'autre face avant et comme ça tout sera nickel

- joe23
Je ne pense pas que ce soit très prudent.
Le câblage n'est pas prévu pour cette puissance, il doit chauffer pas mal et ça serait dommage que ta 8 finisse en barbecue...
Tu devrais plutôt remplacer l'ampoule par une ampoule led qui chauffera moins pour la même puissance et qui de plus correspondra plus à la couleur de tes phares.
@+
Le câblage n'est pas prévu pour cette puissance, il doit chauffer pas mal et ça serait dommage que ta 8 finisse en barbecue...
Tu devrais plutôt remplacer l'ampoule par une ampoule led qui chauffera moins pour la même puissance et qui de plus correspondra plus à la couleur de tes phares.
@+

- Utoi
Le câblage est prévu pour. En fait la partie 21W s'allume en activant l'éclairage diurne dans les options.
Sur la prise il y a bien les 2 alimentations pour les 2 culots.
Pour les ampoules à led, c'est pas faux qu'avec les phares ça passera mieux
Sur la prise il y a bien les 2 alimentations pour les 2 culots.
Pour les ampoules à led, c'est pas faux qu'avec les phares ça passera mieux

- IGGY
La chaleur de l'ampoule risque aussi de te faire fondre la vitre de tes veilleuses si elles sont en plastiques,
ou de jaunir voir de péter la vitre si elles sont en verres (surtout si il n'y a pas de trou pour évacuer la chaleur)
tu as touché les fils pour voir si ils étaient chauds, fait y attention, ça serai dommage de refaire tous les fils de tes veilleuses !!!
ou de jaunir voir de péter la vitre si elles sont en verres (surtout si il n'y a pas de trou pour évacuer la chaleur)
tu as touché les fils pour voir si ils étaient chauds, fait y attention, ça serai dommage de refaire tous les fils de tes veilleuses !!!

- Utoi
Bah c'était prévu pour être activé à l'origine
ok pas de la sorte mais via le calculateur…mais au final ça fait la même chose?!?
Les vitres sont en verre (d'ailleurs bien sale dedans mais impossible d'ouvrir car scellées
Le bloc n'est pas étanche d'air dans le sens où il y a une évacuation, comme sur tous les phares d'ailleurs.

Les vitres sont en verre (d'ailleurs bien sale dedans mais impossible d'ouvrir car scellées

Le bloc n'est pas étanche d'air dans le sens où il y a une évacuation, comme sur tous les phares d'ailleurs.