Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

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passionbmw
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par passionbmw »

Roulement je pense , tu peux gagner un peut sur le jeu  mais sa reste provisoire , .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
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BMW E9 CSI année 1973
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Pfff... Gé-nial. :ranting:
Marre, à la fin.
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84.000 km
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passionbmw
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par passionbmw »

Pour le savoir , tu lève une roue est a la main tu fait bouger de haut en bas et de droite a gauche , si roulement tu vas vite le sentir , si oui change les 2 cotés .
Jean - Luc
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Messieurs, des nouvelles.

Après avoir vainement tenté de corriger moi-même la dérive du train avant (avec un manque évident de subtilité... :rolleyes:), j'ai conduit ma BMW chez un atelier spécialisé qui a procédé à un réglage dans les règles de l'art. L'opération était nécessaire, du fait de la mise à neuf de tous les silentblocs du train avant.

Image

Comme en 2006 cependant, j'ai dû me contenter de faire appliquer les valeurs du train avant d'une BMW 1802 de 1967, qui correspond à la BMW la plus ancienne inscrite dans la base de données Vulco. Un véhicule plus récent que le mien mais aussi plus léger, moins haut et à l'empattement plus court que le mien. Pas idéal. En revanche, le moteur et les trains roulants sont les mêmes, aussi je me satisferait de ce compromis.

Au final, je retrouve une direction bien plus fidèle et précise, sans qu'elle soit alourdie. La tenue de cap est un peu meilleure et la dérive à droite bien moins prononcée.
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Le rapport mentionne une valeur arrêtée de 0° 45' pour la carrossage de la roue avant droite, contre une valeur de 0° 15' (+ ou - 30') inscrite dans le manuel BMW officiel pour la 1800.
Chasse : 1° 59' contre 3° dans le manuel.
Inclinaison de pivot : 8° 16' contre 8° 40'

Si quelqu'un connaît un atelier dont la base de données inclut la BMW Neue Klasse (1500, 1800, 2000), je suis preneur ! :)
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passionbmw
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par passionbmw »

Mon petit garage ou je vais de temps a autre se sert d'un ancien modèle pour régler les voitures (pc sous Windows + les appareils pour les roues  , il m'avais réglé ma 2000 sans soucis vue qu'elle est dans sa base de donnée , d'ailleurs il va me faire ma E9
bien qu'il n'ai aucune valeur d'inscrite mais qu'il peut sauvegarder , donc sa sera aux petits oignons avec essaye sur route .
Je lui demanderais la REF de son appareil   .
Jean - Luc
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Merci beaucoup !
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geygey52
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par geygey52 »

Bonsoir,

MP NK ;)
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Messieurs.

Cette BMW 1800 de septembre 1964 a trouvé hier soir un nouveau propriétaire. Le troisième seulement en 49 ans !

Image
Ci-dessus, le kilométrage affiché lors de la vente. Le compteur indiquait 84.000 km en décembre 2005...

Pour rappel, je l'avais acquise en décembre 2005 pour la somme mirobolante de 400 euros, tout de suite augmentée de 250 euros de frais de transport sur plateau puisque le moteur et la boîte étaient bloqués :). Souvenirs, souvenirs... :rolleyes:

S'ensuivit un démontage complet de la mécanique, un dégommage en règle, une réfection du moteur et du système hydraulique de freinage et d'embrayage, etc. Sans oublier de longues heures consacrées à lessiver ces énormes, ces impressionnantes moisissures qui avaient colonisé le ciel de pavillon, les panneaux de contre-porte et la sellerie. Merci, Saint-Marc !

Au fil des mois, le chantier avançait, lentement mais sûrement. L'auto couchait sur cales à 600 kilomètres de mon domicile et je la retrouvais régulièrement trois fois par an, à l'occasion de quelques jours de congés passés en famille. Pas l'idéal pour travailler lorsqu'il faut compter 4 à 6 jours de délai pour recevoir la pièce manquante, imprévue. Bien souvent, elle arrivait alors que j'étais de retour au travail ! Que de temps perdu... :unsure:

Vinrent ensuite les heures glorieuses du premier contrôle technique, au printemps 2007. Le tout premier pour cette auto arrêtée en 1979, bien avant l'instauration de cet examen rituel. Puis ce furent les joies de la mise au point, la carburation et l'allumage me révélant toutes leurs subtilités. Qui se souvient de l'épidémie angoissante de têtes d'allumeur fendues et de doigts brisés ? :D Vos cervelles se mirent en branle, vos suggestions fusèrent et, finalement, ce fut ma propre "boîte-à-cerveau" qui, à force d'observations directes au volant (soit autant d'indices qui vous manquèrent pour percer le mystère) comprit qu'un support moteur "cuit" laissait l'allumeur heurter la joue d'aile.

Ensuite, ce fut la longue lutte contre les impuretés dans le réservoir. Longtemps, je crus qu'il s'agissait de traces de peinture noire que j'aurais malencontreusement appliquée lors de la réfection du réservoir. Puis je compris qu'il s'agissait de lambeaux de caoutchouc arrachés à une longueur de flexible polycarburants que je plongeais dans la goulotte telle une pipette, afin d'en extraire la dose d'essence qui me permettrait d'amorcer le carburateur asséché après l'hivernage. Fiou ! Fallait la deviner, celle-là ! :)

Il y eut aussi une épidémie d'à-coups d'allumage, finalement mise sur le compte d'un mauvais contact à la borne du conducteur qui relie l'appareil de régulation de tension et la dynamo. Et puis le remplacement des silentblocs du train avant ; ou bien encore, plus épique, la fabrication d'une platine en acier pour adapter un support moteur de E21 et E12 à cette Neue Klasse de première série qui réclame une pièce qu'on ne trouve plus.

Voilà. Le "Journal de Bord" (ainsi que j'intitulai le registre dans lequel toutes mes réflexions, toutes mes notes, le récit de toutes les opérations, de tous les pleins, de tous les kilométrages et de tous les itinéraires fut noté) touche à sa fin. Dernière page, ultime ligne. Des centaines de pages dont seuls les meilleurs extraits et moments furent partagés sur ce forum.

Un grand, grand merci à tous ceux qui suivirent les aventures de NK1964 sous le capot de sa capricieuse BMW 1800. Une immense gratitude à tous ceux, professionnels ou amateurs aguerris qui surent partager leur savoir sans jamais m'ôter l'illusion de pouvoir venir à bout moi-même des difficultés. Cela s'appelle de l'amitié, cela s'appelle de la passion, cela s'appelle de la générosité.

Merci !
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passionbmw
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par passionbmw »

Non Un Grand Merci a Toi pour tout ce que tu nous appris ou fait découvrir sue cette 1800 a qui tu as redonné vie , bonne route a elle.
Jean - Luc
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