Une E30 En Complément?

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bumper
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Re: Une E30 En Complément?

Message par bumper »

Salut
 
Le problème de la e30 cabriolet c'est d'en trouver un avec la clim ,car pour moi un cabriolet sans
 
clim est inutilisable au dessus de 27 degrés ,on trouve cuir et boite auto mais cuir boite auto et clim 
 
pratiquement impossible ,c'est pour ça que j'ai avec grand regret renoncer d"acquérir ce modèle
 
pourtant la cylindrée m'importait peu.
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

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r2087
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Re: Une E30 En Complément?

Message par r2087 »

Pourquoi la clim ? Si c'est pour rouler capoté avec la clim autant acheter une berline :p
 
Pour moi un cab c'est comme quand on est sur la plage : y'a du soleil, du vent, des fois on a un peu frais, mais on s'en fout, on est au grand air ! :lol:

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rv_bzh
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Re: Une E30 En Complément?

Message par rv_bzh »

Je ne suis pas sur non plus de comprendre pourquoi la clim est importante sur un cab.
Un bon système de chauffage quand on décapote et qu'il fait frais, je comprendrais.
 
Mais peut-être veux-tu dire qu'il fait plus chaud dans un cabriolet que dans une voiture avec un toit en tôle, dès qu'on dépasse une certaine température?
Après c'est sur que virer la capote permet de faire la clim...mais on ne peut pas toujours rouler non plus cheveux au vent, surtout si on est 4.
 
Pour en revenir à ton commentaire r2087 sur le manque de brio de ce moteur, c'est sur que cela me fait réfléchir.
Si je m'en sers pour faire un peu de route (notamment montagne pour aller dans le sud), je ne me sentirai pas du tout en confiance de tenter un dépassement pressé, surtout à 4 dedans.
Le 325 marque vraiment un grand pas niveau moteur?

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nicolas94
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Re: Une E30 En Complément?

Message par nicolas94 »

Salut,
Le problème ne vient pas du moteur qui est quand même coupleux et sort presque 130 ch pour environ 1300 Kg.
Le problème vient du rapport de pont de 3.64 pour les 320i françaises qui, même pour 325i est presque encore un peu long.
Avec un pont de 3.91, le moteur s'exprimera beaucoup mieux et avec un 4.10 ou 4.27 ça sera même nerveux.
En version sans autobloquant, ça se trouve à pas cher.
A changer, c'est un peu de boulot quand même, il vaut mieux être deux, mais ce n'est pas insurmontable.
Si la base te parait saine essaye de négocier un peu le prix.
A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

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rv_bzh
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Re: Une E30 En Complément?

Message par rv_bzh »

Bonne proposition...mais je me dis que tant qu'à se faire plaisir, autant prendre une 325.
Surtout que je la garderai longtemps.
J'en ai vu 3 sympa, le hic c'est qu'elles sont loin de chez moi, je ne peux donc pas aller les voir juste pour faire un essai;
http://www.leboncoin.fr/voitures/457426734.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/469974824.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/466587128.htm

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r2087
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Re: Une E30 En Complément?

Message par r2087 »

nicolas94 a écrit :Salut,
Le problème ne vient pas du moteur qui est quand même coupleux et sort presque 130 ch pour environ 1300 Kg.
Le problème vient du rapport de pont de 3.64 pour les 320i françaises qui, même pour 325i est presque encore un peu long.
Avec un pont de 3.91, le moteur s'exprimera beaucoup mieux et avec un 4.10 ou 4.27 ça sera même nerveux.
En version sans autobloquant, ça se trouve à pas cher.
A changer, c'est un peu de boulot quand même, il vaut mieux être deux, mais ce n'est pas insurmontable.
Si la base te parait saine essaye de négocier un peu le prix.
A+
 
J'ai déjà écrit plus haut que j'ai testé le 4,10 sur une 320i et que ça a été un échec. Alors oui, pour faire le con ou du circuit pourquoi pas, mais pour un daily, pour faire un peu d'auotoroute ça le fait pas.
 
J'ajoute qu'un cabriolet est aussi plus lourd qu'une berline (l'ennemi c'est le poids !). Avec ces deux critères importants je pense qu'il vaut mieux si on en a la possibilité de passer d'entrée à la 325i.

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rv_bzh
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Re: Une E30 En Complément?

Message par rv_bzh »

J'avais lu ton retour d'expérience sur le changement de pont. Et comme oui, je ferai un peu d'autoroute avec, si c'est pour être haut perché dans les tours, cela ne me plaira pas.
Non, je pense passer directement à la 325.
Savez-vous si des personnes du forum (connaissant un peu les e30) sont dans le coin des annonces que j'avais trouvé plus haut?
http://www.leboncoin.fr/voitures/466587128.htm (Perpignan 66)
http://www.leboncoin.fr/voitures/469974824.htm (Carnoux-en-Provence 13)
http://www.leboncoin.fr/voitures/457426734.htm (Manosque 04)

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sergouilbm
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Re: Une E30 En Complément?

Message par sergouilbm »

La dernière, celle de Manosque, il me semble que quelqu'un d'ici l'a déjà achetée.

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rv_bzh
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Re: Une E30 En Complément?

Message par rv_bzh »

Elle semble toujours en vente, car le vendeur vient de m'envoyer des infos.

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rv_bzh
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Re: Une E30 En Complément?

Message par rv_bzh »

Y-aurait-il une personne du forum du coté de Manosque, Aix-en-Provence ou Perpignan qui pourrait me rendre service en allant faire un essai ?

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