Une 850Ci Dans Le Garage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Bah il a touché à beaucoup de 8 alors  :stuart: non mais avec un culot à ergots décalés le choix est limité et puis il y a bien deux pattes d'alim au fond de la cosse :wink2:
 
L'éclairage diurne était prévu pour les pays nordiques tout comme le troisième alternateur d'ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Zorro »

ah oui en effet il a aussi touché la mienne :lol: .
il y a deux petits fils et un plus gros, pour la masse commune sans doute. je ne suis pas sur qu'alimenter les deux filaments en permanence avec un seul de ces fils soit judicieux, il vaudrait mieux activer l'option si c'est possible. ça éviterai en plus d'avoir à allumer les feux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Le week-end prochain je récupère un pc pour le diag, du coup je m'occuperais de vérifier tout ça

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Zorro »

j'ai un pc, mais pas trouvé l'option. pas trouvé non plus dans les schémas électriques d'ailleurs...
Image

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11114
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par 325ix86 »

Zorro a écrit :j'ai un pc, mais pas trouvé l'option. pas trouvé non plus dans les schémas électriques d'ailleurs...
 
Ce ne serait pas les connecteurs X128 et X137 ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Ceux-là sont en fait les gros connecteurs derrière le bloc:
Image

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Et dans le schéma de câblage, on voit "front park light" ainsi que "front marker light":
 
Image
 
Image
 
 
Les "marker lights" ne sont pas les clignotants car ils sont désignés comme "turn lights"


Schémas dispos ici: http://aweb1208.free.fr/1991_BMW_850_Electrical_Troubleshooting_Manual.pdf

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Zorro »

ça pourrait être ça en effet. si park light sont les veilleuses, ce serait donc marker lights. mais dans ce cas pour quoi y a-t-il des side marker lights? par ailleurs tout ce petit monde semble commandé par le switch des phares, et bien sur par le commodo des clignotants pour le mode parking.
j'avoue y perdre mon latin...
Image

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Justement les "marker" sont en direct sans interaction avec les switch ;)

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Zorro »

Utoi a écrit :Justement les "marker" sont en direct sans interaction avec les switch ;)
bah si, tout passe par les switch....
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités