Le "dispersant d'humidité numéro 40" (water dispersant 40) est ce que j'ai baptisé le Chanel n°5 de l'outillage. En effet c'est au 40ème essai que la formule fut élaborée... Il chasse l'humidité et peut être utilisé sur les connexions électriques.
Attention, le bitume sèche avec les années et devient poreux, cassant, se chargeant en humidité (le fameux Blackson, une fois sec, pouvant... accélérer le pourrissement d'une auto au lieu de la protéger). Donc si cette "protection" est bourrrée d'humiditée, la seule solution est de l'ôter je suppose...
733i Vert Reseda
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Re: 733i Vert Reseda
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
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Re: 733i Vert Reseda
Perso je n'ai jamais vu de corrosion sous le bitume
. La coco attaque surtout au niveau de la pédale d'accélérateur et du passage de roue. Le seul point noir sous le bitume à regarder, c'est "les bouchons de vidanges" comme je les appels. Au niveau des planchers avant. Mais il y a toujours une cavité à cet endroit là entre le bitume et la trappe. Donc condensation et corrosion.
Pour le wd40 c'est magique. Il chasse très bien l'humidité et conserve bien. J’en asperge depuis des années sur les plancher, les intérieurs de portes, les moteurs...etc
.

Pour le wd40 c'est magique. Il chasse très bien l'humidité et conserve bien. J’en asperge depuis des années sur les plancher, les intérieurs de portes, les moteurs...etc

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: 733i Vert Reseda
Il n'est pas rare de voir de la rouille sous un bitumeux quel qu'il soit , pour lui rendre ses propriétés , juste un peut d'huile mélangé a du gasoil, le W40 ne fera pas grand chose a part en surface .
NK 1664 tu as raison , perso je ne l'utilise que rarement , il y a d'autres produit plus perfo
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Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
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- sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda
Elle n'a pas tourné longtemps avec du vinaigre blanc mélangé à de l'eau.
C'était juste au début car il y avait des agglomérats de calcaire ou autre précipité chimique dans le vieux LDR.
Mais si la fuite existe depuis le début, le mélange a pu couleur sur le plancher vu que je n'y ai pas regardé après avoir remonté l'intérieur nettoyé.
Enfin, dés qu'il cesse de pleuvoir je vais y regarder, et on verra bien. Merci pour le conseil pour le WD40.
C'était juste au début car il y avait des agglomérats de calcaire ou autre précipité chimique dans le vieux LDR.
Mais si la fuite existe depuis le début, le mélange a pu couleur sur le plancher vu que je n'y ai pas regardé après avoir remonté l'intérieur nettoyé.
Enfin, dés qu'il cesse de pleuvoir je vais y regarder, et on verra bien. Merci pour le conseil pour le WD40.
- cyril.m535i
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Re: 733i Vert Reseda
Pour la pluie de se WE je ne suis pas sur qu‘elle soit absente…pour le reste les experts on parlés. Typiquement forum.
Bon démontage.
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Re: 733i Vert Reseda
Experts non juste logique , le blackson ou les produits bitumeux insonorisant ou anti gravillon sont a la base dérivé du pétrole , dans un temps qui n'est pas si lointain les anciens badigeonnés les sous caisse et planché de gasoil et huile de vidange pour assouplir
et aussi redonner de l’étanchéité aux protection usine , si certain véhicule ont passé les années (40,50 voir plus pour certain ) se n'est pas un hasard.
Un exemple sous une banquette , il n'est pas rare de voir les plaques bitumeuses décollées et largement soulevées , essaye avec du WD40 de les ramollir , il va en falloir quelques bombes avant un résulta a peut prêt correct , mais a quel prix .
Pour les trappes de visite cette méthode permets de vraiment faire épouser les formes , donc moins d’humidité a la clef , derrière sa un coup de vernis marin au pinceau pour chasser les odeurs et avoir une finition propre.(et remplir les fissures)
Après chacun est libre de faire comme il le veut ou peut , voir le lis sur le net .
Bon courage pour la suite
et aussi redonner de l’étanchéité aux protection usine , si certain véhicule ont passé les années (40,50 voir plus pour certain ) se n'est pas un hasard.
Un exemple sous une banquette , il n'est pas rare de voir les plaques bitumeuses décollées et largement soulevées , essaye avec du WD40 de les ramollir , il va en falloir quelques bombes avant un résulta a peut prêt correct , mais a quel prix .
Pour les trappes de visite cette méthode permets de vraiment faire épouser les formes , donc moins d’humidité a la clef , derrière sa un coup de vernis marin au pinceau pour chasser les odeurs et avoir une finition propre.(et remplir les fissures)
Après chacun est libre de faire comme il le veut ou peut , voir le lis sur le net .
Bon courage pour la suite
Jean - Luc
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Re: 733i Vert Reseda
Ah mais j'ai pas parlé de week end, mais bien de retour du soleil :-)
Moi le week end je sais pas ce que c'est, à part l'hypermarché fermé le dimanche après-midi si on a besoin de couches, aucune différence, si j'ai du boulot je bosse.
Inversement s'il fait beau la semaine prochaine, ça me dérange pas de m'y mettre un jeudi. C'est surtout pour le séchage des isolants en fait.
Moi le week end je sais pas ce que c'est, à part l'hypermarché fermé le dimanche après-midi si on a besoin de couches, aucune différence, si j'ai du boulot je bosse.
Inversement s'il fait beau la semaine prochaine, ça me dérange pas de m'y mettre un jeudi. C'est surtout pour le séchage des isolants en fait.
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Re: 733i Vert Reseda
cyril.m535i a écrit :cyril.m535i, on 29 May 2013 - 06:28, said:
pour le reste les experts on parlés. Typiquement forum.

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Re: 733i Vert Reseda
En fait, passionBmw, je pense que Cyril ne conseille pas le WD40 pour redonner ses propriétés au bitume, mais pour chasser l'humidité qui serait passée en dessous. Comme c'est un produit très fin il passe partout et ensuite empêche l'humidité de revenir. Vous ne parlez pas de la même chose. Dans mon cas, si je ne vois pas de rouille sur mon plancher, je chasserais simplement l'humidité en procédant comme ça.
Mais je crois qu'il faut pas trop que je rêve, à 35 ans si cette voiture n'a pas la moindre rouille avec un radiateur de chauffage qui fuit peut-être depuis des années, j'aurais vraiment de la chance.
C'est pas grave, ça va m'occuper un peu cet été, je vais la passer au CT sans le chauffage histoire qu'elle cesse de perdre du LDR, et m'occuper du traitement tranquillement.
Mais je crois qu'il faut pas trop que je rêve, à 35 ans si cette voiture n'a pas la moindre rouille avec un radiateur de chauffage qui fuit peut-être depuis des années, j'aurais vraiment de la chance.
C'est pas grave, ça va m'occuper un peu cet été, je vais la passer au CT sans le chauffage histoire qu'elle cesse de perdre du LDR, et m'occuper du traitement tranquillement.
- sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda
Le soleil étant de nouveau de saison, je me suis attelé à la fuite de ma Resedamobile.
Je mettrais quelques photos tout à l'heure, mais afin de passer son contrôle technique le plus vite possible, j'ai exclu le circuit de chauffage du système de refroidissement en faisant une dérivation.
Ensuite j'ai ôté le siège passager, la moquette, constaté le piètre état de la mousse isolante et je l'ai donc découpé sans remords au cutter afin de sortir la partie inondée. La mousse retirée est en lambeau, inutilisable, par contre bonne nouvelle pour le plancher, c'est mouillé mais tout beau, pas de rouille du tout.
Je vais laisser sècher un bon moment et pulvériser copieusement au WD40.
L'eau est passée par le longeron qui a des trous, donc probable que sous le bitume, la petite trappe au dessus du longeron a sans doute un début de corrosion. Ou alors c'est pas étanche ce qui est pas plus mal.
En tout cas ça fait du bien de pas laisser moisir cette situation, dés que la voiture a son sésame je l'immatricule, et je la finis au plus vite sur l'histoire du chauffage afin d'en profiter un peu.
Comme sa vente est soumise à mon problème de stockage de voiture, si je trouve une solution, peut être bien que je me lancerais dans ma première réfection de moteur en faisant la totale, tous les joints, circuit de graissage, segments.
L'idée me séduit et comme ça ce serait une auto prête à prendre la route, à vendre ou pas.
Je mettrais quelques photos tout à l'heure, mais afin de passer son contrôle technique le plus vite possible, j'ai exclu le circuit de chauffage du système de refroidissement en faisant une dérivation.
Ensuite j'ai ôté le siège passager, la moquette, constaté le piètre état de la mousse isolante et je l'ai donc découpé sans remords au cutter afin de sortir la partie inondée. La mousse retirée est en lambeau, inutilisable, par contre bonne nouvelle pour le plancher, c'est mouillé mais tout beau, pas de rouille du tout.
Je vais laisser sècher un bon moment et pulvériser copieusement au WD40.
L'eau est passée par le longeron qui a des trous, donc probable que sous le bitume, la petite trappe au dessus du longeron a sans doute un début de corrosion. Ou alors c'est pas étanche ce qui est pas plus mal.
En tout cas ça fait du bien de pas laisser moisir cette situation, dés que la voiture a son sésame je l'immatricule, et je la finis au plus vite sur l'histoire du chauffage afin d'en profiter un peu.
Comme sa vente est soumise à mon problème de stockage de voiture, si je trouve une solution, peut être bien que je me lancerais dans ma première réfection de moteur en faisant la totale, tous les joints, circuit de graissage, segments.
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