Sinon RV, je pense qu'à force de chercher à ce que des gens aillent voir les autos pour toi, tu risques de toutes les louper, je pense pas que ça soit une bonne méthode. Si une 325i te plait en annonce et que le contact passe bien avec le vendeur, il faut aller la voir, et vite avant qu'on te la pique. Ou alors c'est que tu est pas encore déterminé dans ton choix ?
Je comprend ton point de vue Serge.
Tout d'abord je ne suis pas pressé pour faire mon choix. Ensuite, n'ayant pas de connaissance en e30 et n'ayant ni le temps ni les compétences pour me lancer dans une restauration, il est vrai que je préfère demander l'avis d'une personne s'y connaissant mieux que moi pour diminuer le risque.
Et pour finir, les semaines passent déjà si vite, que les WEs sont consacrés à ma famille.
C'est aussi pour cela que je demande si des personnes dans le coin peuvent y jeter un œil, car j'ai (par le passé) eu des expériences fâcheuses où le vendeur te jure mordicus que son véhicule est magnifique et lorsque tu arrives devant (après plusieurs heures de trajet), il s'avère que nous n'avons pas la même définition de magnifique (haaaa, la subjectivité)
Je comprends, mais pense aussi que tu demandes à des gens d'aller voir une ou plusieurs autos que tu n'auras peut être pas le temps d'aller ni voir ni acheter au final pour les raisons que tu évoques, c'est pour ça que je soulevais cette question de ta détermination. Mon sentiment est que si on demande à des gens d'aller voir c'est qu'on est pas vraiment décidé au fond.
Si je demande à des personnes voisines à ces annonces de me donner un coup de mains, c'est qu'elles m'intéressent.
Ce n'est pas juste pour passer le temps.
J'ai l'impression que tu me prêtes des intentions mal honnêtes.
Peut-être que je n'irai pas les voir au final, si leur retour est négatif.
Mais si au contraire il est positif, je trouverai le temps d'aller voir le véhicule avec un chèque.
Et dans l'autre sens, si tu avais besoin que j'aille voir un véhicule pour toi, afin de t'éviter de faire plus de 200kms pour rien, cela serait avec plaisir.
Tu as mal interprété mes propos.
Je ne parle pas de malhonnêteté, je ne remets pas en cause ton intérêt pour ces voitures, mais j'ai bien parlé de détermination. Je ne sais pas pourquoi, je te sens hésitant dans ta démarche. Peut -être parce que tu t'es fréquemment intéressé à des véhicules sur le forum comme de futures acquisitions, sans que ça ne soit suivi de passage à l'acte. C'est pas un reproche attention, moi aussi je m'intéresse à beaucoup de voitures et je peux pas toutes les acheter, ça entretien le rêve.
Donc je te poussais dans tes retranchements pour savoir si tu voulais vraiment férocement une telle auto pour cet été, ou si c'était juste une éventualité parmi d'autre, sans urgence.
Si j'avais très envie d'une auto à l'autre bout de la France, quelqu'un irait la voir pour moi qu'il faudrait tout de même que je la vois, avec le risque que je revienne sans pour une raison x et que la personne qui a visité ne pouvait pas forcément savoir.
Donc autant zapper cette étape et aller voir soi-même.
Enfin je comprends bien que tu as peur de tomber sur une auto abimée au lieu de neuve ou presque dans l'annonce, mais c'est quand même le genre de choses qu'ont peut sentir en conversant avec le proprio, et qu'on peut aussi voir sur des photos détaillées en insistant.
Enfin, tout ce que je voulais dire c'est que si tu veux un cabrio 325i d'origine, qui est un véhicule recherché, et que tu en vois un en annonce, et bien il ne faut pas perdre de temps et sauter sur l'occasion rare.
étant proprio d un cab depuis quelque année maintenant, je te dirais de regardé la "vivacité" des vitres électrique, des ailes arriere qui rouille, d un bouton ou deux non origine qui trainerais dans la voiture, des points de fixations au niveaux des par choc arriere.
Apres pour moi les endroits habituel sur une e30