de toute façon meme avec nos conseils , je pense que tu feras bien comme tu veux !!!
fais un essai la premiere nuit, et s'il fait trop chaud achete une tente !!
qu'est ce que tu veux qu'on te donne comme conseil ? pour le moteur, on t'a tous dit ce qu'on en pensait !
apres si c'est juste pour ouvrir un sujet, et bien c'est fait....
@+
Laisser Un M57 Tourner Au Ralenti Pendant 10H Non-Stop : Dangereux ?
- davdi59
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- Ulr
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Re: Laisser Un M57 Tourner Au Ralenti Pendant 10H Non-Stop : Dangereux ?
... encore faut'il parvenir à s'endormir avec un M57 tournant ... sans être bourré, je n'y parviendrais pas !!!

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Re: Laisser Un M57 Tourner Au Ralenti Pendant 10H Non-Stop : Dangereux ?
Oh tu sais, je ne cherche vraiment pas à te provoquer. Comme tu le dis si bien, non seulement ce n'est pas mon rôle, mais en plus il m'est arrivé d'intervenir dans quelques uns de tes sujets pour tempérer...
Mais à la longue, je ne peux m'empêcher de réagir à ce que je lis.
Mais tu as raison Gary, je sors un peu de mon "devoir de réserve", à l'avenir je m'abstiendrai... Ou pas
Mais à la longue, je ne peux m'empêcher de réagir à ce que je lis.
Mais tu as raison Gary, je sors un peu de mon "devoir de réserve", à l'avenir je m'abstiendrai... Ou pas
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fredgui56
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Re: Laisser Un M57 Tourner Au Ralenti Pendant 10H Non-Stop : Dangereux ?
Salut,
A mon avis laisser un moteur tourner au ralentit pendant trop longtemps n'est pas très bon pour lui, cela va glacer les cylindres, et je ne suis pas sure que cela soit fait pour ca.
@+
A mon avis laisser un moteur tourner au ralentit pendant trop longtemps n'est pas très bon pour lui, cela va glacer les cylindres, et je ne suis pas sure que cela soit fait pour ca.
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- PACO320DTouring
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Re: Laisser Un M57 Tourner Au Ralenti Pendant 10H Non-Stop : Dangereux ?
Yeap,
Je ne sais pas ce que ca ferait de laisser tourner le moteur aussi longtemps, par contre comme dit Ulr, faut déjà réussir a s'endormir avec.
Sans compter les risques liés aux retours de gaz d'échappement dans la voiture, perso j'éviterais. Un tente ca vaut 20€ chez Décath' donc bon...
Je ne sais pas ce que ca ferait de laisser tourner le moteur aussi longtemps, par contre comme dit Ulr, faut déjà réussir a s'endormir avec.
Sans compter les risques liés aux retours de gaz d'échappement dans la voiture, perso j'éviterais. Un tente ca vaut 20€ chez Décath' donc bon...
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- Mike
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Re: Laisser Un M57 Tourner Au Ralenti Pendant 10H Non-Stop : Dangereux ?
Allez, je vais tenter une réponse constructive.
Ce genre d'utilisation risque fort de mettre en lumière une imperfection du circuit de refroidissement, qui serai passé inaperçue en usage normal.
Comme par exemple le vase d'expansion qui explose, fragilisé par les années et les nombreux cycles de chauffe/refroidissement.
Ce n'est pas une blague, c'est très fréquent.
De plus, il est fort probable qu'au ralenti l'alternateur ne sorte pas assez de jus et qu'au final ta batterie se décharge.
Ce genre d'utilisation risque fort de mettre en lumière une imperfection du circuit de refroidissement, qui serai passé inaperçue en usage normal.
Comme par exemple le vase d'expansion qui explose, fragilisé par les années et les nombreux cycles de chauffe/refroidissement.
Ce n'est pas une blague, c'est très fréquent.
De plus, il est fort probable qu'au ralenti l'alternateur ne sorte pas assez de jus et qu'au final ta batterie se décharge.
- bimeur
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Re: Laisser Un M57 Tourner Au Ralenti Pendant 10H Non-Stop : Dangereux ?
pour aller dans des pays de l'Est assez souvent, ou il fait un bon 45 a l'ombre en été (sortie de la France, le climat est continentale la-bas), la nuit, on descend dans les 20/25, ça dépends si en altitude ou pas.
pour exemple, chez ma mère en plein milieu des montagnes a 800m, la journée : 47° à 11h du mat'
dès que la nuit tombe, on descend à 13° (montagne, foret, légère bise)
pour exemple, chez ma mère en plein milieu des montagnes a 800m, la journée : 47° à 11h du mat'
dès que la nuit tombe, on descend à 13° (montagne, foret, légère bise)
- BMW-Gary
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- Localisation : Toulouse
Re: Laisser Un M57 Tourner Au Ralenti Pendant 10H Non-Stop : Dangereux ?
Bonjour tout le monde !
Merci pour vos messages.
Bon, très bien, j'ai compris qu'un moteur de voiture n'est pas fait pour tourner au ralenti, et pourrait se dégrader par bien des raisons.
Du coup, je crois que je vais abandonner cette piste.
S'il fait vraiment trop chaud juste avant de nous arrêter je mettrai la clim au maxi et une fois que tout l'habitacle sera bien refroidi on s'arrêtera, on coupera le moteur, et on laissera les vitres + le panoramique entrouvert.
Pour tout vous dire, au début du mois de mai mon ami et moi-même sommes partis deux jours et avons dormi dans mon E39.
Nous nous sommes garés en pleine nuit (4h du mat) dans une grande fôret humide au fond d'un chemin de terre.
Dans la nuit il a bien plu, autrement dit la température est descendue aux alentours de 10°c.
Et bien figurez-vous que même dans ces conditions j'ai trouvé le moyen de me faire réveiller par la chaleur (bon en même temps les vitres étaient fermées lol) !
Du coup j'ai ouvert les vitres et après ça allait mieux, mais j'ose même pas imaginer la température une nuit de canicule !
Tenez, une petite photo pour vous montrer l'état de la voiture juste après être sortie de la boue... je ne l'avais jamais vu aussi sale lol !

Cordialement,
Gary
Merci pour vos messages.
Bon, très bien, j'ai compris qu'un moteur de voiture n'est pas fait pour tourner au ralenti, et pourrait se dégrader par bien des raisons.
Du coup, je crois que je vais abandonner cette piste.
S'il fait vraiment trop chaud juste avant de nous arrêter je mettrai la clim au maxi et une fois que tout l'habitacle sera bien refroidi on s'arrêtera, on coupera le moteur, et on laissera les vitres + le panoramique entrouvert.
Pour tout vous dire, au début du mois de mai mon ami et moi-même sommes partis deux jours et avons dormi dans mon E39.
Nous nous sommes garés en pleine nuit (4h du mat) dans une grande fôret humide au fond d'un chemin de terre.
Dans la nuit il a bien plu, autrement dit la température est descendue aux alentours de 10°c.
Et bien figurez-vous que même dans ces conditions j'ai trouvé le moyen de me faire réveiller par la chaleur (bon en même temps les vitres étaient fermées lol) !
Du coup j'ai ouvert les vitres et après ça allait mieux, mais j'ose même pas imaginer la température une nuit de canicule !
Tenez, une petite photo pour vous montrer l'état de la voiture juste après être sortie de la boue... je ne l'avais jamais vu aussi sale lol !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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fab75
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Re: Laisser Un M57 Tourner Au Ralenti Pendant 10H Non-Stop : Dangereux ?
vends la BM et achete toi une caravane, c'est plus confortable....
- bmw-dasch
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Re: Laisser Un M57 Tourner Au Ralenti Pendant 10H Non-Stop : Dangereux ?
Personnellement, aux ferias de Bayonne, je dors dans l'auto sans me soucier de la chaleur ( bouteilles d'alcool à l'appui
) Une légère "pateuse" au réveil, mais rien d'autre à signaler.
Plus sérieusement, la conso moyenne d'une auto est de 0.8l/heure ce qui représenterait pour 10h 8l soit environ 130kms parcourus.
Selon moi, aucun risque pour le moteur, regardez dans les pays froids, les mazouts tournent quasi H24 par -40° pour que le circuit gasoil ne gèle pas ...
Plus sérieusement, la conso moyenne d'une auto est de 0.8l/heure ce qui représenterait pour 10h 8l soit environ 130kms parcourus.
Selon moi, aucun risque pour le moteur, regardez dans les pays froids, les mazouts tournent quasi H24 par -40° pour que le circuit gasoil ne gèle pas ...
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
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