Bonsoir
E39 tds 1997
Mon niveau LDR est correct , le thermostat à 1 an.
J'ai seulement du chauffage a partir de 2000trs/m , donc sur autoroute a partir de 100/110km/h.
Que il sois à 23° ou 32° peu importe l'étage/puissance de soufflerie.
A l'arret ca souffle froid , si au point mort je reste à 2000trs/m le chaud reviens...
Question de résistance ? le bloc de chauffage ?
merci !
Chauffage Seulement À Certain Régime
- Bruno1380
- Mike
Re: Chauffage Seulement À Certain Régime
Salut,
Si la température au tableau de bord est ok, alors je pense à une pompe à eau qui devient faiblarde, que tu arrives à compenser en maintenant un régime accéléré.
Si la température au tableau de bord est ok, alors je pense à une pompe à eau qui devient faiblarde, que tu arrives à compenser en maintenant un régime accéléré.
- Bruno1380
possible , je l'ai changer début 2008 et parcouru +/- 220000km avec , pourtant son jet de retour est constant dans le bocal.
ca me coute rien de la déposer et de vérifier

ca me coute rien de la déposer et de vérifier

- crazymac
Idem que mike, pompe à eau qui a ses pales usées.
Possible aussi qu'il s'agisse de vannes chauffage défaillantes genre ouvertes à moitié.
Je ne suis pas sûr que tu verras à l'il l'usure de la pompe. Entre la neuve et la vieille je ne faisais pas de différence. Et pourtant !
Possible aussi qu'il s'agisse de vannes chauffage défaillantes genre ouvertes à moitié.
Je ne suis pas sûr que tu verras à l'il l'usure de la pompe. Entre la neuve et la vieille je ne faisais pas de différence. Et pourtant !
- Bruno1380
encore se matin moteur chaud je reste 10sec au point mort à 2000trs et le chaud arrive , je continue a 50/60km/h à +/- 1000trs/m et c'est que du froid.
ces vannes de chauffage , sont elles accesible ?
ces vannes de chauffage , sont elles accesible ?
- COJU
Bonjour,
Oui, sur E39 la ou les vanne(s) sont visibles dans le compartiment moteur.
A proximité de la tourelle d'amortisseur côté conducteur.
Je pencherais pour une pompe à eau électrique HS.
Cette pompe auxiliaire alimente justement le bloc chauffage.
Elle se trouve juste sous la ou les vanne(s).
Problème assez connu sur les E34/E32. E39 je ne sais pas mais sûrement similaire, l'âge aidant...
Pas de chauffage en dessous de 2000 tr/min me semble caractéristique.
Marrant, on est fin Mai et les sujets portent sur le chauffage, pas sur la clim...
Oui, sur E39 la ou les vanne(s) sont visibles dans le compartiment moteur.
A proximité de la tourelle d'amortisseur côté conducteur.
Je pencherais pour une pompe à eau électrique HS.
Cette pompe auxiliaire alimente justement le bloc chauffage.
Elle se trouve juste sous la ou les vanne(s).
Problème assez connu sur les E34/E32. E39 je ne sais pas mais sûrement similaire, l'âge aidant...
Pas de chauffage en dessous de 2000 tr/min me semble caractéristique.
Marrant, on est fin Mai et les sujets portent sur le chauffage, pas sur la clim...
Bien cordialement,
Co-Ju
Co-Ju
- Bruno1380
pff tu parle... le climat que on se tappe..sur le trajet dans les hauteurs de huesca 2°....mais la heureusement j'avais du chauffage
j'étais a Oliva en espagne... super beau..
J'avais oublier de préciser que j'ai l'option de l'accumulateur de chaleur latente , c'est un genre de réservoir de ldr derriere le garde boue avant gauche et un gros condenseur en dessous des pieds du passager, c'est l'option des taxis pour avoir du chauffage moteur couper.
depuis un petit temps quand je démarre j'entends des claquements en bas derriere les pédales, ca doit être un ou une des pompes/relais du reservoir.
le jour ou il pleut pas je regarderai tout ca
j'étais a Oliva en espagne... super beau..
J'avais oublier de préciser que j'ai l'option de l'accumulateur de chaleur latente , c'est un genre de réservoir de ldr derriere le garde boue avant gauche et un gros condenseur en dessous des pieds du passager, c'est l'option des taxis pour avoir du chauffage moteur couper.
depuis un petit temps quand je démarre j'entends des claquements en bas derriere les pédales, ca doit être un ou une des pompes/relais du reservoir.
le jour ou il pleut pas je regarderai tout ca