Il y a qq temps, j'avais rendu visite à mon concess à cause d'un bruit persistent au freinage.
Verdict, après essai avec le chef d'atelier, plaquettes "marquées" et/ou disques arrières légèrement voilés

La voiture n'ayant que peu de kms alors, je m'en étonne et le chef d'atelier me demande si j'ai réalisé un freinage d'urgence avant que ce problème soit apparu... ce qui, selon lui, pourrait expliquer le soucis.
Après passage au garage, les seules plaquettes ont été changées et le problème a disparu.
Avant hier, je roule ds les bouchons, +- 40 km/h qd un abruti force le passage et me coupe la route

Je monte ensuite sur l'autoroute et, au premier freinage à +- 120 km/h, ça recommence, bruit et vibrations

Là, j'avoue que la moutarde me monte au nez... comment est-il possible de fusiller des plaquettes et/ou des disques après ce genre de freinage ???? Ferme d'accord mais pas non plus extraordinaire

La voiture doit passer en concession jeudi pour un soucis (probable) de fuite de lave-phare, je ferai part de ce nouveau problème de freins.
Avez-vous aussi vécu ce genre de problème ?
Pensez-vous que le problème pourrait venir des étriers ou des pistons qui exerceraient une pression trop forte en cas de freinages puissants ?
Merci pour vos réactions.