Selon vous il est préférable d'acheter une M kilométré est suive au réseau ou bien moins kilométré mais pas suivie chez bmw tout le tmps?
M3 E46 Conseil Avant Achat
- djslowrnb
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- michael
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Re: M3 E46 Conseil Avant Achat
vu ce qu'ils sont capable de foirer en concession je pense pas qu'un tampon BMW soit maintenant un gage de sérieux.
un coup je les ai piégé tres facilement alors que j'avais un truc très simple à faire : vidange de liquide de frein, mais mes plaquettes étaient à la ferraille à qq dixieme de mm de garniture + pneu AR limite à la toile.
j'ai demandé juste la vidange de LdF et qu'on jette un oeil voir si y'avait rien d'autre, lors de la récupération de l'auto j'ai insisté lourdement si y'avait rien ... on m'a dit "RAS tres belle auto"... et j'ai encore insisté sur le fait qu'elle faisait du bruit au freinage, on m'a répondu que dans les 10 000 derniers km des plaquettes c'était courant...
comme si c'était dur quand on purge de jeter un oeil 10cm plus loin sur la plaquette, et alors que c'est sur le pont de faire le tour des 4 pneus.
Et si j'ai fait le vicieux c'est parce qu'il y avait du passif derrière, je me suis pas privé de leur passer un savon pour leur signaler que c’était des gros touristes pompeur de fric ! et qu'hormis la facture il n'y avait rien de premium dans leur concession pour leur boulot d'amateurs.
Préfère donc à la limite une bagnole avec moins de km ou le proprio aura acheté de la pièce de qualité ou perf (genre du disque ATE sur oscaro... de la biellette Lemförder etc...) et aura gardé ses factures de ses pièces.
la méca de base est quand même accessible au n'importe qui avec internet, qq outils et un minimum soigneux.
un coup je les ai piégé tres facilement alors que j'avais un truc très simple à faire : vidange de liquide de frein, mais mes plaquettes étaient à la ferraille à qq dixieme de mm de garniture + pneu AR limite à la toile.
j'ai demandé juste la vidange de LdF et qu'on jette un oeil voir si y'avait rien d'autre, lors de la récupération de l'auto j'ai insisté lourdement si y'avait rien ... on m'a dit "RAS tres belle auto"... et j'ai encore insisté sur le fait qu'elle faisait du bruit au freinage, on m'a répondu que dans les 10 000 derniers km des plaquettes c'était courant...
comme si c'était dur quand on purge de jeter un oeil 10cm plus loin sur la plaquette, et alors que c'est sur le pont de faire le tour des 4 pneus.
Et si j'ai fait le vicieux c'est parce qu'il y avait du passif derrière, je me suis pas privé de leur passer un savon pour leur signaler que c’était des gros touristes pompeur de fric ! et qu'hormis la facture il n'y avait rien de premium dans leur concession pour leur boulot d'amateurs.
Préfère donc à la limite une bagnole avec moins de km ou le proprio aura acheté de la pièce de qualité ou perf (genre du disque ATE sur oscaro... de la biellette Lemförder etc...) et aura gardé ses factures de ses pièces.
la méca de base est quand même accessible au n'importe qui avec internet, qq outils et un minimum soigneux.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- djslowrnb
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Re: M3 E46 Conseil Avant Achat
ok ça confirme mes pensées avec mes expériences en concession sur ma petite 328i....
Merci encore pour ton retour il faut etre vigilant sur les modèles M tout de même ça fait peur du coup j'ai trop d’hésitation maintenant pfff....
Bmw Charrier est t'il fiable?ils sont spécialiste M et une auto m’intéresse elle sort de chez eux
Apres peu être que les concessions sont pas toutes les même sur ales je connais je responsable il est assez compétant (un collègue y laisse sont auto)bien que je n'ai jamais laisser l'auto chez eux uniquement pièces
Merci encore pour ton retour il faut etre vigilant sur les modèles M tout de même ça fait peur du coup j'ai trop d’hésitation maintenant pfff....
Bmw Charrier est t'il fiable?ils sont spécialiste M et une auto m’intéresse elle sort de chez eux
Apres peu être que les concessions sont pas toutes les même sur ales je connais je responsable il est assez compétant (un collègue y laisse sont auto)bien que je n'ai jamais laisser l'auto chez eux uniquement pièces
- michael
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Re: M3 E46 Conseil Avant Achat
Tout depend du chef d'atelier...c'est lui qui imprime sa marque de comment fonctionne son equipe.
Si c'est un vrai passionné ça peut le faire
Si c'est un vrai passionné ça peut le faire

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
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- djslowrnb
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Re: M3 E46 Conseil Avant Achat
Bon après avoir abandonné pour info véhicule douteux chez TPL auto sur Montauban véhicule invendue depuis 2012(janvier) ensuite pas de trace de oil service depuis 2007 (sources concessions bmw qui l'as entretenue à donc méfier vous... sans parler que c'est une 4eme main et lui affirme 2emem main pas de carnet rien....
Je suis actuellement sur une autre M3 de 2001 avec 90 000km boite manu mais qui a fait 1500km en 5ans et demi (retraité) alors je fais appel a vous concernant les risques sur une auto qui a pas roulé le pro compte faire vidange complète (normal) puis boite pont logiquement....mais encore ?
Merci de m'aider
Je suis actuellement sur une autre M3 de 2001 avec 90 000km boite manu mais qui a fait 1500km en 5ans et demi (retraité) alors je fais appel a vous concernant les risques sur une auto qui a pas roulé le pro compte faire vidange complète (normal) puis boite pont logiquement....mais encore ?
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Re: M3 E46 Conseil Avant Achat
Je changerais tous les fluides, pompe à eau et thermostats dès l'achat.
Note que je le fais systématiquement à l'achat de chacune de mes voitures! lol
@+;)
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Re: M3 E46 Conseil Avant Achat
Je t'aurais dit non il y a une semaine de ça avant d'ouvrir le cache culbuteur de ma e39 525i de 2000.
J'ai été sidéré de voir la crasse là-dedans.
Si je rachète une voiture de cet age, je pense que je démonterai carter et cache culbuteur pour vérifier et nettoyer.
J'avais à peu près la même crasse que la 540i qui a eu un problème de pompe à huile dernièrement, à croire que c'est normal à ce kilométrage/age.
D'autres personnes ont ouvert leur cacheculbu/carter dernièrement?
Sur ma e24, c'était nickel à 28 ans et 236000kms, c'est étonnant.
@+;)
J'ai été sidéré de voir la crasse là-dedans.
Si je rachète une voiture de cet age, je pense que je démonterai carter et cache culbuteur pour vérifier et nettoyer.
J'avais à peu près la même crasse que la 540i qui a eu un problème de pompe à huile dernièrement, à croire que c'est normal à ce kilométrage/age.
D'autres personnes ont ouvert leur cacheculbu/carter dernièrement?
Sur ma e24, c'était nickel à 28 ans et 236000kms, c'est étonnant.
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- Camembert
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Re: M3 E46 Conseil Avant Achat
Sur un moteur normal non mais sur un M// plus pointu, faire vraiment attention pendant 1000 kms mini en ayant fait au préalable une grosse révision.djslowrnb a écrit :ok merci un risque pour le moteur de pas avoir rouler beaucoup?
Mon Z3 qui avait 43000 kms lors de l'achat crachait un peu noir au début, mes embouts d'échappements d'origine sont devenus irrécupérables.
Après une inspection 2 et des sorties toutes neuves, j'ai du nettoyer régulièrement toutes les semaines les sorties.
Après 1 mois plus aucun dépôt noir, elles sont restées nickelles.
Sinon un pro qui vend une voiture de retraité, je trouve toujours ça un peu louche mais bon, pourquoi pas...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
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