HANS a écrit :Bonsoir,
plus sérieusement (si, ça m'arrive...), je n'ai rien contre les boitotos (j'en ai une durant 8 ans et demi), mais ce qui m'attriste c'est qu'on n'a plus le choix. Quant aux boîtes à double embrayage, en tant que passager dans une 911 ça m'a énormément déçu, ça pousse en première et puis la poussée ne fait que dégresser sans aucune rupture de couple; même avis en roulant 2 jours dans une Audi S5 sportback de 333 cv, qui de toute façon change de rappport quand ça lui chante, ne rétrograde pas en freinage "trop tard" même si on le lui demande et avec des 6ème et 7 ème rapports inutilisables car longs comme un jour sans vin.
Le paradis, c'était la série 6 e63 : boîte manuelle, boitoto traditionnelle ou SMG II, chacun pouvait faire son choix.
Hélas, les boîtes manuelles sont condamnées par l'effet de mode et surtout par les débiles normes ne se basant que sur les rejets de CO2, plus faciles à satisfaire en multipliant à l'envi le nombre de rapports (et les "start and stop", très utiles quand Marcel ou Josette va mettre ses bouteilles dans les bulles à verres - ça existe en France ? - en laissant le moteur tourner
HANS (Don Quichotte de la Manuella - C'est perdu d'avance comme le dit Francis, y a qu'a voir les chiffres de ventes des 911, Cayman et Panamera PDK...)
Bonjour,
Ce phénomène s'explique très facilement avec le jeu du malus écologique, ce qui permet d'avoir une boite PDK dans sa Porsche pour 1/3 de son prix catalogue avec ce qui va etre "gagné" sur le malus éco qui doit etre payé. Remarque, je ne suis pas sur que cela soit valable avec les nouveaux barèmes