320I E36 Bva : Bruit Nouveau Ce Matin

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
roi_des_moutons

320I E36 Bva : Bruit Nouveau Ce Matin

Message par roi_des_moutons »

Bonjour tout le monde,

Bon, je vous le dit tout de suite, il y a des chances pour que mon post soit encore une manifestation de mes tendances psychotiques :)

Ce matin je prends titine comme tous les jours, rien de spécial, je fais mon trajet maison/boulot de 30min de route/autoroute. Presque arrivé à destination, je m'arrête dans un mini bouchon avant un rond point, et là j'ai eu une sensation bizarre, comme si... Je sais pas, quelque chose s'était décroché, ou quelque chose était passé sous la voiture, alors que j'étais à l'arrêt. Un truc très léger, je ne saurais pas dire si j'ai senti une vibration ou si j'ai entendu un petit bruit de clong clong tout léger.

Alors bien sûr ensuite j'ai guetté tout comportement suspect, mais tout était normal : passage des vitesses de la BVA (vidangée il n'y a pas longtemps) montées en régime normal (moteur vidangé il y a quelques semaines), pas de vibration dans le volant, rien.

Rien... Sauf un truc bizarre, et je ne peux pas jurer à 100% que c'est apparu ce matin ou non. A faible vitesse, ou au point mort, j'ai un très léger clong (si faible qu'il est caché par le son de la radio si elle est en route) qui se produit toutes les 3~5 secondes environ. Je n'ai pas vraiment réussi à identifier d'ou ça venait. C'est tellement faible que ça pourrait être un bruit de mouvement dans le lecteur CD, ce genre de chose, mais le bruit était toujours là même autoradio éteint, et ventilation éteinte aussi.

Bon, je sais que je ne vous donne pas beaucoup d'info... Mais si ça vous fait penser à quelque chose (qu'est-ce qui pourrait bien tourner ou bouger avec une période de quelques secondes ?), ou s'il y a un truc que vous pensez que je devrais vérifier, n'hésitez pas !

rdm

Zorro

Re: 320I E36 Bva : Bruit Nouveau Ce Matin

Message par Zorro »

salut

toutes les quelques secondes, mais en faisant quoi? accélération, décélération, variation de charge? ou simplement à vitesse stabilisée?
ensuite bon entre une vibration et un clong, c'est pas la même chose, tu devrai faire la différence quand même...

une période de quelques secondes, je ne vois que les électrovannes de chauffage :whistling: . et avant qu'on me dise "oui mais son chauffage était éteint", sur l'e32 (en tout cas la mienne), j'ai parfois un peu de ventilation et les électrovannes qui bougent, même sur zéro....

a+
Image

roi_des_moutons

Zorro, merci de ta participation !

Comme je l'ai dit, le bruit était assez faible, et je ne l'entendais clairement que la voiture à l'arrêt, au ralenti. Ce n'était pas une vibration, ça ressemblait vraiment à un bruit "klok".... "klok".... etc. Oui, ça aurait pu être un bruit d'origine electromécanique, comme les electrovannes, ou le lecteur CD. Quelque chose comme ça. Mais je n'ai pas réussi à identifier l'origine de la chose.

Enfin bref, hier soir en repartant, le bruit était parti aussi. J'essaierai de faire gaffe pendant quelques temps... Ce n'était peut-être que dans ma tête !

Et ce matin, pour cause de tuture chez le carrossier après un incident de parking causé par des personnes indélicates, je roule en... Saxo Bic !!! Wouhou !

rdm

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Tu me fais de la peine avec tes angoisses.  :ermm: ...  essaye de changer de pseudo ?  en changeant pour "Lekillerdelamortquitue" ça devrait provoquer un changement positif :yaho:

Pour ton clong clong, c'était pas tout simplement un gravier coincé dans la rainure d'un de tes pneus et qui touchait le sol à chaque tour de roue. ?

roi_des_moutons

... mmm je me cite moi même :

Comme je l'ai dit, le bruit était assez faible, et je ne l'entendais clairement que la voiture à l'arrêt, au ralenti.

j'imagine que ça répond à ta question :D

Zorro

Message par Zorro »

en tout cas, maintenant si tu entends des bruits c'est normal, t'es en citrono :ph34r:
Image

roi_des_moutons

Ah ben là, c'est un autre monde. Ca cire dans le moteur, ça vibre dans les pieds, le plastique/mousse du volant se décompose, et le bruit de l'autoradio ne me dérange pas trop, vu qu'il n'y en a pas :D

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Sur mon ex 320i et ma 328i actuelle j'entends un "toc" ..."toc" au niveau du tableau de bord toutes les 5 secondes... en roulant j'entends plus rien, surement étouffé par le bruit du moteur car c'est très léger ... Je me suis toujours posé la question de quoi sa pouvait venir ...
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Mike

Message par Mike »

Salut,
Je confirme ce que dit Zorro, les electrovanes de chauffage. Si tu coupes le chauffage, tu ne devrais plus les entendre.
Vécu :lol:
Image

roi_des_moutons

Je regarderai ça quand j'aurai récupéré la voiture. Mais justement, l'autre jour, je l'entendais alors que tout était éteint : autoradio, ventilation.

Merci de vos avis, je me sens moins seul ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »