L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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tuomas
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Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par tuomas »

Bravo Tofeur pour ce boulot! 
 
Le pont est un sacré atout j'imagine... 
 
Je crois l'avoir déjà dit mais j'adore ce bandeau BMW au style vraiment vintage. :wink2:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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tofeur
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Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par tofeur »

Merci Alex :wink2:

En conduite pépère, le pont autobloquant ne change absolument rien. Par contre si on veut jouer, celui-ci apporte beaucoup mais il faut "réapprendre la voiture" qui devient plus pointue à emmener.

Il me reste toujours les flexibles de frein avt plus les 4 étriers à refaire pour que je sois satisfait. Bon, un embrayage neuf, ainsi que les axes d'articulations neufs pour le levier de vitesses, et là j'aurai une auto vraiment comme je veux.

Je ne l'ai pas précisé mais la coque autour des réservoir est impeccable: pas de rouille du tout.

Et c'est toujours le même plaisir chaque fois que je la sors. Je ne regrette absolument pas l'investissement dans cette E21: Du pur concentré de plaisir :yaho: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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tuomas
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Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par tuomas »

Je parlais du pont pour lever la voiture...  :wink2:
 
Question bête mais le réservoir doit être vidangé avant de le déposer? Il y a un bouchon de vidange ou bien faut il siphonner (à la De Funès dans le Corniaud) ?
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cyril.m535i
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Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par cyril.m535i »

Elle va finir par être plus neuve que neuve cette 323i :top: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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tofeur
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Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par tofeur »

Oui proche du neuf, c'est le pied !

Pour le pont: Ouiiiiiii effectivement ! Comme j'avais un garage avec une fosse, ça me gave de me coucher en-dessous. Pour une vidange encore ça va, mais pour le reste... Et puis chez le pote garagiste, y'a toujours l'outils qui m'aurait manqué à disposition.
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Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par tofeur »

Dernières nouvelles: J'ai fait le plein de SP98. J'arrive encore à en trouver mais désormais j'ai toujours du boost octane dans le coffre pour les stations qui ne proposent plus le 98.
J'apréhendais, donc: malgré toutes les vérifications faites au cours du remontage, un collier oublié au serrage et ce serait le drame... Heureusement tout est OK. Et surtout je n'ai plus aucune odeur d'essence dans le garage.
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Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par boarf »

Salut, ça va devenir pénible de plus en plus à trouver le 98, autour de chez moi c'est épargné pour le moment, mais à quelques dizaines de kilomètres c'est plus la même...

tuomas a écrit :Je parlais du pont pour lever la voiture...  :wink2:
 
Question bête mais le réservoir doit être vidangé avant de le déposer? Il y a un bouchon de vidange ou bien faut il siphonner (à la De Funès dans le Corniaud) ?
 
Il n'y as pas de bouchon sur e21!
26 cylindres dans le garage....
 

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charlie-AMK
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Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par charlie-AMK »

Du bon boulot une fois de plus !
Je ne t'oublie pas pour les freins de 1602, j'y jette un oeil ce soir ;)
 
Le SP98 devient un peu plus difficile à trouver par ici, le SP95 en dépannage ça va sur mes moteurs "M10" bien que le cliquetis arrive parfois alors que ça n'arrive jamais avec le 98 et les moteurs ne tirent pas à 100% comme au 98.
c'est une vraie plaie par contre sur les motos anciennes dès qu'on le mélange avec de l'huile 2T. :huh:
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NK1964
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Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par NK1964 »

charlie-AMK a écrit :Le SP98 devient un peu plus difficile à trouver par ici, le SP95 en dépannage ça va sur mes moteurs "M10" bien que le cliquetis arrive parfois alors que ça n'arrive jamais avec le 98 et les moteurs ne tirent pas à 100% comme au 98.
Tu détecte du cliquetis à quel régime ? Et à quelle charge moteur ?
Moi, je n'ai pas ce problème. Voici quelques semaines encore, j'ai fait le test et j'ai tenté le SP 98 : je ne perçois pas de différence. Je dois avoir un calage de l'allumage plus "conservateur" que le tien...
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

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charlie-AMK
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Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par charlie-AMK »

Au dessus de 4500ts en accélérant pleine charge le temps d'une accélération.
A part la 1600-2, toutes mes autos sont toujours calées avec un max d'avance admissible et du coup au SP95 ça se ressent.
J'en discutais récemment avec une personne qui travaille dans les groupes électrogènes à essence et ils sont ennuyés aussi avec le SP95, il est beaucoup trop instable comme carburant, ils ont aussi ce phénomène de petite bouloches grises et/ou blanches sous forme de dépôt dans les cuves, sans parler de la teneur an alcool qui n'est pas adapté à toutes les carburations.
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