M3 E46 Sans Vidange Depuis 5Ans Et 1500Km

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bimeur

Re: M3 E46 Sans Vidange Depuis 5Ans Et 1500Km

Message par bimeur »

kawaH2 a écrit :non, il a tort, l'intervalle de vidange du LDR est de 3 ans pour les M, ce n'est qu'a partir du 09/2003 que c'est a vie (grace au perfectionnement technique, ecrit noir sur blanc dans le TIS :whistling: )

faut pas psychoter non plus, c'est pas parce que que l'intervalle a été dépassé que tous les liquides se transforment miraculeusement en eau, en vin ou je ne sais quoi :ermm:

mais effectivement, un pro pourrait faire l'effort de tout remettre a jour, donc passe ton chemin

je t'invite a voir un lockeed de frein après 5ans sans utilisation, chargé en eau (le bouchon du reservoir n'est pas étanche, faut bien que de l'air remplace le volume de liquide avc l'usure des plaquettes), et les joins a lèvres du maitre-cylindre.

L'huile moteur se dénature avec le temps, je parle pas de la décantation de l'essence au bout de quelques mois (oui oui, quelques mois)

Le SPxx se décante encore plus que le bon vieux super plombé.

Si elle ne bouge jamais, les pneus deviennent carré et se craquellent, les amortisseurs son marqués (les clapets risquent aussi de se coller au cylindre de l'amortisseur)

j'en passe et des meilleurs.

Mon discours peut paraitre alarmiste, mais les voitures modernes, et leurs 'consommables', resistent moins bien l'inactivité que des old/youngtimer.

Exemple : j'ai changé une durite sur une bonne vieille Datsun des '80 ya deux ans, elle est devenu craquante, je la change par une durite identique de marque Hutchinson.T'y crois si je te dis que le proprio m'a envoyé une photo de la durite craquelé de l'exterieur?

deux ans de durée de vie, l'ancienne a tenu près de 30ans........

ça rejoint un peu le discours des silent-blocs, ya des pièces qui vont moins bien vieillir que d'autres.
Image

michael

Message par michael »

Les youngtimers pesent souvent proche d'une tonne...les modernes sont a minima 1,5x plus lourds ! Ça n'aide pas.

Et les moyen de conception font que là ou quand on savait pas on mettait 3 ou 4 mm d'epaisseur, maintenant avec la CAO on sait qu'on a besoin de 1,5mm et on met 20% de secu en plus et zou...ca tient un poil plus que la durée de vie moyenne !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Pour infos le mec qui avait l'auto n'as pas vidanger depuis minimum 2006
j'imagine qu'il a rouler environ 80% du temps avec le dépassement et en plus le pro il a essayer la voiture avec cette huile accélérations forte j'imagine il n'a pas fait du roulage au couple....
C'est grave quand même l’époque ou on vit les types ils ont pleins de sous on 3 voitures ou 4 la caisse reste au garage et pas un sous pour l entretenir ....et des passionnés pas forcement pleins d'argent se prennent la tète et bichonnent mieux....
Et ce vendeur et bien il a du lui dire votre auto j'en ai pour 5000euros de remise en etat je vous la prend 14 000eur bien payé.....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »