Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une vidéo montrant un M57 de 2000 (184/194cv) à la régulation (5000 tours minute par là).
Est-ce que quelqu'un aurait cela ?
Je pose cette question car je me suis aperçu d'un fait étrange sur la mienne : ça régule pas comme un zout normal mais fait "comme s'il y avait un rupteur". En gros je monte à 5000 ça retombe rapidement à 4950 puis remonte et ainsi de suite au lieu d'avoir un bon gros 5000 régulier (régulé quoi ...). Test à chaud et au point mort, je n'ai pas testé en roulant. Alors c'est "marrant" car ça fait genre c'est pas un zout (hormis les clacs clacs la fumée l'odeur et en fait tout xD) mais ça ne me semble pas du tout bon.
Je précise juste que je ne passe pas ma vie à la régulation c'est pas mon délire mais que pour le coup ça risque de m'aiguiller sur mon "soucis".
Les symptômes que je cherche à éliminer sont parfois des hésitations moteur à bas régime (ça fait un peu j'ai un cylindre qui n'allume pas (injecteurs OK au banc) et un comportement rugueux (pour un 6 cylindre mon ex TDS était bien plus "smooth")).
Voilà merci si vous aviez des pistes je sèche !
Soucis M57 Année 2000
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Soucis M57 Année 2000
Salut Romain !
Alors je ne sais pas si ça vient de la programmation du moteur, mais il me semble que mon M57 a également un comportement très douteux à la régulation !
Exemple : récemment sur l'autobahn, pied au plancher, j'étais à 200km/h largement passés, et à un moment j'ai senti un fort tremblement très déstabilisant !
Mon réflexe immédiat a été de lâcher la pédale d'accélérateur, puis le comportement est redevenu normal.
Je ne sais pas si ça vient du moteur ou de la BVA, mais je pencherai plus pour le moteur, étant donné que j'ai eu le même effet au point mort, en purgeant mon LDR le 01 mai de cette année.
Réflexion : la BVA des 530d étant surmultipliée dans son dernier rapport (5°), à cette vitesse je n'étais peut-être pas à la régulation. Un problème de limiteur de vitesse alors ?
Je pense que la programmation du moteur y est pour beaucoup (ça ne me gêne pas du tout, car je roule rarement aussi vite) !
Tu pourrais faire une vidéo et la poster ici pour nous montrer comment ça fait de ton côté ?
Je ferai de même bien-sûr !
Ca serait intéressant que d'autres possesseurs de M57 fassent de même, ainsi qu'ils indiquent si le moteur est toujours doté de sa programmation d'origine.
Amicalement,
Gary
Alors je ne sais pas si ça vient de la programmation du moteur, mais il me semble que mon M57 a également un comportement très douteux à la régulation !
Exemple : récemment sur l'autobahn, pied au plancher, j'étais à 200km/h largement passés, et à un moment j'ai senti un fort tremblement très déstabilisant !
Mon réflexe immédiat a été de lâcher la pédale d'accélérateur, puis le comportement est redevenu normal.
Je ne sais pas si ça vient du moteur ou de la BVA, mais je pencherai plus pour le moteur, étant donné que j'ai eu le même effet au point mort, en purgeant mon LDR le 01 mai de cette année.
Réflexion : la BVA des 530d étant surmultipliée dans son dernier rapport (5°), à cette vitesse je n'étais peut-être pas à la régulation. Un problème de limiteur de vitesse alors ?
Je pense que la programmation du moteur y est pour beaucoup (ça ne me gêne pas du tout, car je roule rarement aussi vite) !
Tu pourrais faire une vidéo et la poster ici pour nous montrer comment ça fait de ton côté ?
Je ferai de même bien-sûr !
Ca serait intéressant que d'autres possesseurs de M57 fassent de même, ainsi qu'ils indiquent si le moteur est toujours doté de sa programmation d'origine.
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: Soucis M57 Année 2000
J'essaierai de faire une vidéo à l'occasion voiture chaude, peut-être ce soir si j'ai le temps et que je dois la prendre.
Après non ça n'a rien à voir avec la reprogrammation ni le limiteur de vitesse
Après non ça n'a rien à voir avec la reprogrammation ni le limiteur de vitesse
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Soucis M57 Année 2000
Apparemment ce comportement est normal !
Regarde cette vidéo trouvée sur internet : https://www.youtube.com/watch?v=USNrtFRD9jw
Je vais réessayer avec le mien pour voir, mais pour ça il faut qu'il soit chaud et qu'il n'y ait pas trop de monde autour (pas envie de me faire remarquer) !
Amicalement,
Gary
Regarde cette vidéo trouvée sur internet : https://www.youtube.com/watch?v=USNrtFRD9jw
Je vais réessayer avec le mien pour voir, mais pour ça il faut qu'il soit chaud et qu'il n'y ait pas trop de monde autour (pas envie de me faire remarquer) !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: Soucis M57 Année 2000
Justement je suis tombé sur cette vidéo (la seule que j'ai pu trouver, mais c'est un M57n Oo) mais pour moi ça n'est pas normal. Je n'ai pas souvenir que lors de mon achat (3 ans maintenant) le véhicule se comportait ainsi à la régul'.
J'ai pas eu l'occasion de la prendre ce soir donc stand-by pour ma vidéo, mais la tienne m'intéresse
J'ai pas eu l'occasion de la prendre ce soir donc stand-by pour ma vidéo, mais la tienne m'intéresse
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Soucis M57 Année 2000
Ok, je vais m'y atteler prochainement 
D'autant que même si ma date de première MEC est 2001, mon M57 est de 2000 !
Attends j'essaie d'en trouver d'autres sur internet pour voir
Amicalement,
Gary
D'autant que même si ma date de première MEC est 2001, mon M57 est de 2000 !
Attends j'essaie d'en trouver d'autres sur internet pour voir
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: Soucis M57 Année 2000
Alors voici la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Y4PAZRrtg08&feature=youtu.be
A vos commentaires !
PS : vous noterez ce foutu temoin d'airbag qui s'est à nouveau rallumé
(pré-tensionneur passager
)
http://www.youtube.com/watch?v=Y4PAZRrtg08&feature=youtu.be
A vos commentaires !
PS : vous noterez ce foutu temoin d'airbag qui s'est à nouveau rallumé
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Soucis M57 Année 2000
Salut Romain,
Ah oui effectivement ce comportement semble étrange...
Question : est ce un effet d'optique ou bien ton aiguille de température est légèrement au-dessus de midi ?
Je te fais ma vidéo dès que possible !
Amicalement,
Gary
Ah oui effectivement ce comportement semble étrange...
Question : est ce un effet d'optique ou bien ton aiguille de température est légèrement au-dessus de midi ?
Je te fais ma vidéo dès que possible !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités