E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

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IGGY
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par IGGY »

Super pour la batterie, mais quand y'a pas de trou, comment mettre le petit tuyau, c'est pas possible tout simplement !!!  :lol:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

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luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

Bien sur que ce n'est pas possible
Je ne sait plus qui l'a dit plus haut, il y a des modèles de batteries adaptés pour l'extérieur de l'habitacle (celle tu as) et des modèles adaptés pour l'intérieur, c'est souvent ce cas pour beaucoup de BM.
Donc dommage pour toi...il faudrait que tu ai le bon modèle de batterie pour pouvoir connecter le tuyau d'évent.
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luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

Aujourd'hui séance démontage et photos
 
Image
 
Image
 
 
la pompe à eau neuve a effectivement un problème interne, probablement le joint d'axe
 
Le boitier de calorstat est cependant douteux, je ne sait pas trop si c'est la poulie de pompe qui a fait ces projection ou si le boitier est voilé.
De toute façon, suite au déboires de Crazy sur V8 mais même matériaux, j'ai quand même commandé un boitier neuf.
 
Le temps tourne à l'orage, on range tout et on verra plus tard la suite.
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crazymac
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par crazymac »

Oui en effet, je te conseil de changer le capot, il ne vaut pas très cher. Au pire tu éradiqueras un suintement.

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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par 325ix86 »

C'est d'origine ce montage goujon/écrou pour fixer la pompe à eau ?
Je l'ai toujours vu fixé avec des vis.

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luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

Affirmatif Fred, c'est d'origine à 100 %
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par 325ix86 »

luckiX a écrit :Affirmatif Fred, c'est d'origine à 100 %
modèle 12/1995
Image
 
Effectivement.
Un peu stupide comme fixation, puisque la pompe à eau a les deux trous taraudés qui permettent, en y insérant deux vis, d'extraire plus facilement la pompe du bloc.
Du coup, il faut avoir deux vis en plus sous la main. :frust:

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luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

C'est pas les vices qui manquent chez moi :D :D :D
 
La pompe de chez BM à une turbine en plastique :(
 
Autre chose sur l'éclaté, le joint 7 est intégré dans le moulage du boitier en bakelite 4
C'est pour ça qu'il faut systématiquement changer le boitier quand on fait le calorstat. Il n'est pas certain que ca marche avec de la pâte à joint, y en a qui ont essayés, ils ont eu des problèmes...
 
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JWEST
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par JWEST »

luckiX a écrit :Bonjour,
Je lance un petit help, un conseil...voilà mon dilème :
 
comme je l'explique plus haut, je dois très prochainement remplacer la pompe à eau qui fuit à l'axe, et le joint entre le vanos et la culasse a cause de suintements importants.
Vu le boulot à accomplir et le calage de distrib à faire, trouver les outils etc.... je me dis qu'il est peut-être rentable (en terme de travail, de temps et de cout de pièce) de pousser plus loin l'intervention et d'en profiter pour refaire la distribution, sachant que la voiture à 165 000 km. Je précise qu'elle ne fait pas de bruit, ni au démarrage, ni à froid, ni à chaud....
Il y aurai peu de boulot supplémentaire, les pièces nécessaires seraient le joint de carter, les guides chaine, les chaines je ne sais pas si il y a intérêt de changer dès 165000km, et un tendeur neuf que j'ai déjà dans la caisse à outils.
Je n'ai pas assez d'expérience de ce moteur pour en juger,
Mais je me dis que si une distrib de M50 Vanos à une durée de vie de l'ordre de 200 000 km, alors mon travail et mon investissement seront rentables !
 
merci par avance de votre aide
A+
 
J'avais demandé à BM en 2002 combien de temps durait la chaine, ma voiture avait alors 6 ans et 110000 kms, réponse de BM, on regarde à 300000 pour voir et en général quand on en change, c'est pas avant 400000. Tu as donc le temps
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luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

Merci du conseil Jwest,
Là j'en suis à peux près à la seconde inspection II
un Ex mécano de la marque m'a dis de vérifier si le guide fixe et le guide mobile sont creusés, c'est un bon indicateur.
Si pas de soucis il faut le revérifier à la prochaine inspection II.
C'est à mon avis cohérent avec ce que tu décris.
 
Je changerait juste le tendeur à ressort, ca ne devrait pas faire de mal...
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