Le siège n'est la que pour vérifier que tout va bien .
Restauration D'une 3.0Cs
-
Re: Restauration D'une 3.0Cs
L'intérieur .

Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- IGGY
Tu devrais mettre une protection sur les sièges, ça serai dommage de les salir 

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
Merci et tu as raison , mais la c'est pour illustrer et donner de la visibilité aux images , les sièges ou je devrais dire le siège sera retiré car je ne suis pas satisfait de mon ciel de toit tendu
Il pourrais passer tel quel mais je le veux sans défaut et comme le vinyle ne coute pas trop cher en faite je m'y suis mal pris pour le poser , il ne faut en aucun cas ce servir de l'ancien comme patron
mais bien travailler en sur longueur et seulement couper le surplus , dans la pratique j'aurais du le poser avant les pare brise , mais sa il fallait le savoir, j'ai aussi la plage arrière a finir de border en simili cuir noir (comme a l'origine) .
Il pourrais passer tel quel mais je le veux sans défaut et comme le vinyle ne coute pas trop cher en faite je m'y suis mal pris pour le poser , il ne faut en aucun cas ce servir de l'ancien comme patron
mais bien travailler en sur longueur et seulement couper le surplus , dans la pratique j'aurais du le poser avant les pare brise , mais sa il fallait le savoir, j'ai aussi la plage arrière a finir de border en simili cuir noir (comme a l'origine) .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- IGGY
Le ciel de toit, un vrais problème, le miens se décolle aussi un peu sur l'arrière,
mais avec le toit ouvrant pas très facile a réparer, j'essaye de trouver une solution sans
tout enlever, je verrai ça par la suite
Bon courage et bon taf Jean-Luc ...
mais avec le toit ouvrant pas très facile a réparer, j'essaye de trouver une solution sans
tout enlever, je verrai ça par la suite

Bon courage et bon taf Jean-Luc ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
Oui , en faite comme c'est une partie qui attire le regard , je le veux sans défaut et la il n'y a pas de baleine de soutien , le soucis c'est lors de la pose des poignée qui au serrage ont tendance
a tirer le vinyle et a faire des plis , ce qu'il faut dans mon cas c'est de remonter tout l'équipement , poignées ,applique lumineuse , surtout le revêtement du toit ouvrant car autrement c'est extrêmement difficile
a réaliser voir pas possible et seulement couper le surplus (source mon sellier) .
En résumer la bonne méthode.
1. poser le vinyle en sur longueur .(en collant par l'intérieur et en second par l'extérieur sur la lèvre recevant les joints )
2 poser les équipements .
3 poser les pare brise .
Merci J-L .
a tirer le vinyle et a faire des plis , ce qu'il faut dans mon cas c'est de remonter tout l'équipement , poignées ,applique lumineuse , surtout le revêtement du toit ouvrant car autrement c'est extrêmement difficile
a réaliser voir pas possible et seulement couper le surplus (source mon sellier) .
En résumer la bonne méthode.
1. poser le vinyle en sur longueur .(en collant par l'intérieur et en second par l'extérieur sur la lèvre recevant les joints )
2 poser les équipements .
3 poser les pare brise .
Merci J-L .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- thamomo007
Le toit ouvrant ne change rien, je l'avais démonté dans ma e36, et y'a "juste" à enlever 
D'ailleurs au niveau du toit il n'y a rien à toucher.

D'ailleurs au niveau du toit il n'y a rien à toucher.
;-)
-
bonjour à tous
mais sur une e36 le ciel de toit c'est juste un tissus collé sur une plaque de carton alors que sur les anciennes c'est un plafond tendu avec des ressorts et là forcement c'est beaucoup plus difficile a ajuster, encore plus si il y a un toit ouvrant.
mais sur une e36 le ciel de toit c'est juste un tissus collé sur une plaque de carton alors que sur les anciennes c'est un plafond tendu avec des ressorts et là forcement c'est beaucoup plus difficile a ajuster, encore plus si il y a un toit ouvrant.
-
Surtout que si toit ouvrant pas de baleine de maintien , c'est du vrais tendu
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
-
Voila cette foie l’électricité pour tout les consommateurs est opérationnel (sauf vitres électrique avant et arrière) , en faite il me manqué une partie des essuies glace ,
L' intermittent.
La 2 e vitesses
Le comodo a 4 fonctions .
Bras au centre un appuis au bout mets en service les essuies glace en première vitesse, bras relevé vers le pare brise passe la 2 e vitesse , bras baissé vers le pédalier mets l' intermittent , en tirant le bras lave glace
.
Pour le bouton mise en service des feux de route , il y a 3 versions , donc attention lors de vos recherches, 2 avec une fonction rhéostat pour le réglage intensité éclairage des bloc compteur mais brochage et prise différente ,
un a la fonction appel de phare sur commodo avec un relais supplémentaire .
Le dernier plus simple ne fait que code phare (certainement les premières version des E9 avec je suppose un bouton allumage déporté que je crois vert .)
Il me reste ce bouton rectangulaire qui semble être une sécurité car réglable en puissance (semble d'origine) au vue du sous tablier pour le perçage d'on je ne m'explique la fonction et surtout verrouillable . (bouton a deux cosses maxi 200 V )
L' intermittent.
La 2 e vitesses
Le comodo a 4 fonctions .
Bras au centre un appuis au bout mets en service les essuies glace en première vitesse, bras relevé vers le pare brise passe la 2 e vitesse , bras baissé vers le pédalier mets l' intermittent , en tirant le bras lave glace
.
Pour le bouton mise en service des feux de route , il y a 3 versions , donc attention lors de vos recherches, 2 avec une fonction rhéostat pour le réglage intensité éclairage des bloc compteur mais brochage et prise différente ,
un a la fonction appel de phare sur commodo avec un relais supplémentaire .
Le dernier plus simple ne fait que code phare (certainement les premières version des E9 avec je suppose un bouton allumage déporté que je crois vert .)
Il me reste ce bouton rectangulaire qui semble être une sécurité car réglable en puissance (semble d'origine) au vue du sous tablier pour le perçage d'on je ne m'explique la fonction et surtout verrouillable . (bouton a deux cosses maxi 200 V )
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
-
Je continue sur l’électricité ..Moteur .

Surprise je n’ai pas donner le bon cache sous volant au sellier :30:

Il y a deux sortes de cache , pour volant réglable et sans

Un peut de doc

A suivre
Surprise je n’ai pas donner le bon cache sous volant au sellier :30:
Il y a deux sortes de cache , pour volant réglable et sans
Un peut de doc
A suivre
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990