Problème De Direction? 535D E61

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
CharlyA

Re: Problème De Direction? 535D E61

Message par CharlyA »

Voici le degré d'inclinaison de mon volant lorsque les roues sont droites.

Image

nick66

Message par nick66 »

Salut,

Si je me souviens bien, il y a un détrompeur au niveau des canelures sur le volant ( E60, E61 ), et de ce fait, tu ne peux pas le bouger de place.
Le point zéro à t-il été bien fait lors du réglage du para. Ensuite je trouve inadmissible que le "technicien" qui est intervenu sur ton véhicule n'ai pas fait un essai sur route.
Autre chose, as tu fais un réglage complet des trains roulants, y compris l'arrière, car il est possible que ton problème vienne de l'arrière, contrôle des angles de poussés etc etc. Un problème de para arrière peut te faire dérivé l'avant, malgrès qu'il soit bien réglé, et de ce fait tu as le volant décentré, chose normal.
Maintenant tu roule a faible allure sur une surface plane et non déformée, tu lache le volant, ton véhicule va droit, mais ton volant est de travers, et bien il y a un blème dans le réglage. En supposant que toutes les vérifications d'usage ai été faite, jeu dans divers biellettes, les ancrages, divers silent-bloc, changement des roues de places etc etc.

A plus,
..................Nick

CharlyA

Message par CharlyA »

nick66 a écrit :Salut,

Si je me souviens bien, il y a un détrompeur au niveau des canelures sur le volant ( E60, E61 ), et de ce fait, tu ne peux pas le bouger de place.
Le point zéro à t-il été bien fait lors du réglage du para. Ensuite je trouve inadmissible que le "technicien" qui est intervenu sur ton véhicule n'ai pas fait un essai sur route.
Autre chose, as tu fais un réglage complet des trains roulants, y compris l'arrière, car il est possible que ton problème vienne de l'arrière, contrôle des angles de poussés etc etc. Un problème de para arrière peut te faire dérivé l'avant, malgrès qu'il soit bien réglé, et de ce fait tu as le volant décentré, chose normal.
Maintenant tu roule a faible allure sur une surface plane et non déformée, tu lache le volant, ton véhicule va droit, mais ton volant est de travers, et bien il y a un blème dans le réglage. En supposant que toutes les vérifications d'usage ai été faite, jeu dans divers biellettes, les ancrages, divers silent-bloc, changement des roues de places etc etc.

A plus,
..................Nick

Merci pour les conseils.
Qu'entends tu par "ne pas le bouger de place" ?

jean019

Message par jean019 »

je pense qu'on ne peut pas choisir la position du volant (il n'y qu'une position possible), s'il n'est pas droit quand on roule, c'est un souci au niveau des trains (réglage) ou des pneus (ca m'est arrivé avec une bm dont les pneus étaient trop vieux, après changement le volant est revenu presque droit lors du roulage).
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Weinmann

Message par Weinmann »

Bonjour voila je vien d aquerir une 535d e61 et quand je tourne le volant sur ka gauche un leger bruit survient comme des crans leger mais inquietant chez bmw un mecanicien ma parlé d un plastique d un cardan de la colonne usée pouvez vous m aider ??? Merci

jean019

Message par jean019 »

ca peut venir de la colonne ou de la crémaillère.
J'ai déjà vu le cas sur une e90 ou ca venait simplement d'un bitogno derrière le volant qui était mal enclenché et faisait des petits clac à basse vitesse. Une fois réenclenché, c'était bon.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Weinmann

Message par Weinmann »

Ok merci je vait aller voir chez bm une petite idée du tarif pour savoir se que sait en concession ??

CharlyA

Message par CharlyA »

Je vais chez mon cc demain, un nouvel essai est prévu mais mes pneus ont maintenant plus 5 000 km, est-ce que l'on peut déjà voir le défaut de géométrie par l'usure ?

CharlyA

Message par CharlyA »

Je suis donc passé hier à la concession mais le technicien habituel n'était pas là, j'ai expliqué le problème à son remplaçant qui sans hésiter m'a répondu :  "on refait la géométrie, impossible de réaligner le volant sans la refaire ça ne se fait plus". pas d'essai routier , pas de blabla, le problème a été vite expédié.

Rendez vous pris le 3 Juillet pour refaire la géométrie.

Affaire à suivre donc.

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

patrolcbr a écrit :Un clong clong dans la direction quand tu tournes le volant a l'arrêt
Bonjour,
Il me semble avoir un probleme dans le genre que tu décris ici.
Lorsque je tourne le volant, voiture sur place, j'ai comme des claquement sec et on ressent le choc.
Je ressens cela aussi quand je passe de la marche avant à la marche arrière et vice/versa.
J'ai aussi parfois ce claquement en dessous du levier de passage de vitesse.
Peux-tu m'éclairer ?
Merci.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »