Le joint du thermostat se commande à part il me semble.
E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Possible sur d'autres versiosn mais dans l'ETK sur ma GD46788 le joint du schéma n'existe pas dans la liste
Tu me diras il y a peut être moyen de le commander quand même...
Je ferais une séance photos demain pour illustrer tout ça
Tu me diras il y a peut être moyen de le commander quand même...
Je ferais une séance photos demain pour illustrer tout ça
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Ah oui en effet. Mais c'est un joint papier, tu peux t'en fabriquer un avec des plaques de joint de crois. L'essentiel c'est qu'il y ait le joint n°6 en caoutchouc neuf.
- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Hello,
Ci dessous le boitier neuf, en fait c'et pas un joint mais on dirait une sorte de peinture


L'ancien boitier ne fuyait pas, c'est bien la pompe à eau neuve qui a un défaut.
Le boitier comporte 2 cavités qui ont chacune leur joint, 1 joint de profil orange et un torique en pourtour de calorstat
Ces 2 joint était neufs lorsque j'ai remonté le boitier d'origine

Sur cette photo, voir en dessous du vanos le calorstat avec sous joint torique

Conclusion, RAS niveau boitier mais c'est bel et bien la pompe à eau
Du coup, ne sachant plus à quel saint me vouer question marque, qualité etc... j'ai monté une origine
Aye, le prix pique un peu quand même....
.
Ci dessous le boitier neuf, en fait c'et pas un joint mais on dirait une sorte de peinture


L'ancien boitier ne fuyait pas, c'est bien la pompe à eau neuve qui a un défaut.
Le boitier comporte 2 cavités qui ont chacune leur joint, 1 joint de profil orange et un torique en pourtour de calorstat
Ces 2 joint était neufs lorsque j'ai remonté le boitier d'origine

Sur cette photo, voir en dessous du vanos le calorstat avec sous joint torique

Conclusion, RAS niveau boitier mais c'est bel et bien la pompe à eau
Du coup, ne sachant plus à quel saint me vouer question marque, qualité etc... j'ai monté une origine
Aye, le prix pique un peu quand même....
.
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Pompe à eau, boitier de calorstat, joint de carter de vanos fait
Le WE dernier, joint de couvre culasse et tendeur de courroie d'accessoires.
Ca a l'air partis pour donner toute satisfaction , essai de roulage de 60 km ce dimanche :
Plus de suintement de LDR, ni d'huile moteur.
J'en ai profité pour mettre aussi un joint neuf entre le boitier support d'agrégat et le bloc moteur.
Les bruits générés pas le tendeur de courroie à ressort de torsion ont totalement disparus.
Il est possible que ce bruit venait de la pompe à eau neuve défectueuse.
Comme j'ai remplacé les 2, on ne le saura jamais.
Prochain déverminage dimanche, montée en station AR dans la journée, je surveillerai bien les niveaux...
NB : Grosse galère quand même avec BMW pour avoir des pièces, parait que l'informatique à buggé en allemagne....
J'imagine le niveau de satisfaction des clients des succursales.
A+
Le WE dernier, joint de couvre culasse et tendeur de courroie d'accessoires.
Ca a l'air partis pour donner toute satisfaction , essai de roulage de 60 km ce dimanche :
Plus de suintement de LDR, ni d'huile moteur.
J'en ai profité pour mettre aussi un joint neuf entre le boitier support d'agrégat et le bloc moteur.
Les bruits générés pas le tendeur de courroie à ressort de torsion ont totalement disparus.
Il est possible que ce bruit venait de la pompe à eau neuve défectueuse.
Comme j'ai remplacé les 2, on ne le saura jamais.
Prochain déverminage dimanche, montée en station AR dans la journée, je surveillerai bien les niveaux...
NB : Grosse galère quand même avec BMW pour avoir des pièces, parait que l'informatique à buggé en allemagne....
J'imagine le niveau de satisfaction des clients des succursales.
A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Près de 400 km ce WE, Lyon - Arêches Beaufort - Lyon
RAS question mécanique pure, niveaux parfaitement constant, aucun suintement, nickel
Elle est prête pour le long court....
Outre les réparations diverses, la quasi totalité de la seconde inspection II ai faite.
Il ne me reste plus que la purge complète du liquide de frein.
Par contre la clim à tourné tout le trajet, je l'ai trouvé bruyante à l'arrivée.
A part ça elle produit bien du froid.
Je vais rouler encore et surveiller ce point
A+
RAS question mécanique pure, niveaux parfaitement constant, aucun suintement, nickel

Elle est prête pour le long court....
Outre les réparations diverses, la quasi totalité de la seconde inspection II ai faite.
Il ne me reste plus que la purge complète du liquide de frein.
Par contre la clim à tourné tout le trajet, je l'ai trouvé bruyante à l'arrivée.
A part ça elle produit bien du froid.
Je vais rouler encore et surveiller ce point
A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
- IGGY
- Messages : 5245
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Pour la clim ne là met pas toujours et pas a fond, je suis resté deux jours avec une crève pas possible à causse d'elle !!! 

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
si crève, mauvais réglage (température et/ou soufflerie et/ou direction de soufflage (genre en plein visage pas bon))
d'ailleurs, une clim' ne s'utilise que sur long parcours de mini 1h, donc si clim pour parcours urbain, ou fréquent changement de température sur le corps (rentrer/sortir sans cesse) en effet, crève assurée.
Mon père, chauffeur de maitre de son état, ne la mettait jamais en ville, seulement sur long parcours, jamais de soucis.
Ne pas descendre en dessus de 5° jusqu'a 30° de tempé exterieur, si plus de 30°, alors jusqu'a -10° en interieur, jamais plus (genre 35 dehors, 25 à l'interieur en ambiante)
pour ta pompe a eau, il arrive que le joint torique ne soit pas bien en place au montage (il bouge/tourne), cela m'est arrivé a plusieurs reprises.
d'ailleurs, une clim' ne s'utilise que sur long parcours de mini 1h, donc si clim pour parcours urbain, ou fréquent changement de température sur le corps (rentrer/sortir sans cesse) en effet, crève assurée.
Mon père, chauffeur de maitre de son état, ne la mettait jamais en ville, seulement sur long parcours, jamais de soucis.
Ne pas descendre en dessus de 5° jusqu'a 30° de tempé exterieur, si plus de 30°, alors jusqu'a -10° en interieur, jamais plus (genre 35 dehors, 25 à l'interieur en ambiante)
pour ta pompe a eau, il arrive que le joint torique ne soit pas bien en place au montage (il bouge/tourne), cela m'est arrivé a plusieurs reprises.
- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
+1 Bimmeur, jamais de clim sur petit parcours et à vitesse non autoroutière, l'ouverture des vitres est bien plus efficace pour la température, le porte monnaie et la santé.
Pour les longs trajets et l'autoroute, clim en marche, tout les boutons sur auto, et on joue sur les réglages de température de consigne pour se sentir mieux que sans clim, sans exagérer.
Remarque, j'ai toujours eu des clim régulées automatiquement, donc facile à dire.
Jamais eu de crève...sauf au boulot, ou il y a des gugusses qui changent le réglage 50 fois par jour...
J'ai re-testé la clim cette semaine, elle marche nickel et sans bruit anormal.
Plus de peur que de mal apparemment, faudra voir ça de plus près au retour d'un gros trajet.
Pour info, BM qui a finalement perdu ma commande corps et bien viens de me rembourser
C'est normal mais je tiens à signaler ce point positif.
Pour les longs trajets et l'autoroute, clim en marche, tout les boutons sur auto, et on joue sur les réglages de température de consigne pour se sentir mieux que sans clim, sans exagérer.
Remarque, j'ai toujours eu des clim régulées automatiquement, donc facile à dire.
Jamais eu de crève...sauf au boulot, ou il y a des gugusses qui changent le réglage 50 fois par jour...
J'ai re-testé la clim cette semaine, elle marche nickel et sans bruit anormal.
Plus de peur que de mal apparemment, faudra voir ça de plus près au retour d'un gros trajet.
Pour info, BM qui a finalement perdu ma commande corps et bien viens de me rembourser
C'est normal mais je tiens à signaler ce point positif.
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
J'ai trouvé presque tout ce qu'il faut pour monter un attelage d'origine
Il me manque un peu de visserie, plutôt facile à trouver.
Par contre je recherche l'attache du col de cygne quand on le range dans le bac du cric de la touring
C'est la pièce n°4, mais bizarrement représenté sans la sangle élastique

Autre image ici

On ne trouve cette pièce que sur e34 touring ayant ou ayant eu un attelage d'origine
Si quelqu'un à ca au fond du garage.....
Il me manque un peu de visserie, plutôt facile à trouver.
Par contre je recherche l'attache du col de cygne quand on le range dans le bac du cric de la touring
C'est la pièce n°4, mais bizarrement représenté sans la sangle élastique

Autre image ici

On ne trouve cette pièce que sur e34 touring ayant ou ayant eu un attelage d'origine
Si quelqu'un à ca au fond du garage.....
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités