Houlà ! Tu prêches à un ...verti.
Tu auras d'ailleurs remarqué l'emploi des guillemets pour envelopper ce mot "pourrite" et l'isoler comme il se doit de nos propos.
Franchement. Comme s'il avait fallu attendre que la 205 GTi souffle sa trentième bougie pour s'intéresser aux voitures entre deux âges. Ouvrez un Auto Rétro d'il y dix ans, quinze ans et vingt ans et vous y verrez des autos de vingt ans d'âge.
745I Highline E23
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: 745I Highline E23
Je pense que ce phénomène va se bloquer à un moment ou à un autre...Par exemple, la 406 pourquoi pas, mais la 407...Je parle pas d'esthétisme mais de simple capacité à maintenir ces véhiocules roulants 20 ans après leur sortie de chaine (multiplexage, langages de programmation, systèmes de diagnostics périmés, voire même dangerosité de certains composants (une injection à 2000 bars, ça devient délicat de vouloir jouer avec si l'on n'est pas du métier)...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: 745I Highline E23
Certes. Mais songe à la force de la passion, au pouvoir de la nostalgie sur des portefeuilles bien garnis. Ces voitures de très grande série, du fait même des faiblesses congénitales que tu cites deviendront si rares qu'il en restera tout juste assez pour la poignée de nostalgiques suffisamment fortunés pour en confier l'entretien à des spécialistes. Lesquels germeront sous l'effet de la loi bien connue de l'offre et de la demande : puisqu'il existera des gens prêts à payer pour entendre redémarrer la 407 2.2 HDi 170 à l'arrière de laquelle ils auront grandi, il y aura un p'tit génie de l'informatique qui saura abattre les barrières du langage informatique, qui fabriquera les composants manquants, qui rendra vie aux calculateurs défunts.
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: 745I Highline E23
Tu as raison je suis amateur de CX mais que GTI .Bon, ça va faire comme d'habitude, entre les primes à la casse et les voisins plus malins, il ne va plus rester grand chose...il est vrai aussi qu'une BX est un véhicule qui commence à faire décalé, surtout les premières versions, tout en restant fiable, facilement réparable et utilisable tous les jours.
Par contre je réfute ce terme de "yougtimer", que l'on entends à toutes les sauces...C'est mon côté "vieux c.." qui resurgit!
Dire Yougtimer pour une BX trop tôt pour moi aussi , les dernières ne sont pas si vielle que sa et fort bien optionné sans compter qu'elle sont hyper modernes techniquement parlant par rapport a certaine voiture actuel
Comme nous avec nos Bmw , c'est un "cercle" vivant et heureusement et le plastique c'est facile a réparer au contraire d'une caisse en ferraille .
Mais la majorité auras servis d'enrobage de route , du recyclable en faite au terme du crédit ..............

Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: 745I Highline E23
modérateurs, il y a des mots à censurer ici !!!! BX, CX 

F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: 745I Highline E23
Ha bien sûr on est dans le HS total, cependant n'oublions pas qu'une CX GTi Turbo 2, qui rendait 80 chevaux (168 chevaux tirés d'un 4 cylindres hétrité de la Traction, contre 252 chevaux issus d'un 6 en ligne de l'un des meilleurs motoristes du monde)à une 745 3,4 litres, faisait une seconde de plus seulement au 1000 mètres DA (29,39 pour la CX, 28,4 pour la BMW) et surtout la battait (de très peu) sur le circuit de Monthléry: 3 minutes 2 secondes 30 centièmes pour la CX, 30 centièmes de plus pour la BMW...
Comme quoi des trains roulants (très) bien faits et une aéro soignée, ça rattrape un sacré handicap de puissance...Surtout sur un circuit abîmé ou sur route ouverte.
Comme quoi des trains roulants (très) bien faits et une aéro soignée, ça rattrape un sacré handicap de puissance...Surtout sur un circuit abîmé ou sur route ouverte.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 745I Highline E23
Quelques nouvelles de la 745i h.
Aujourd’hui pose du régulateur de vitesse et remplacement du filtre a air par un modèle green que j’avais en stock
.




Aujourd’hui pose du régulateur de vitesse et remplacement du filtre a air par un modèle green que j’avais en stock





Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: 745I Highline E23
ajout d'option très sympa et surtout très utile 

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 745I Highline E23
Oui, le régule c’est bien. Par contre le green je ne vois pas de différance
.
Ce WE je l’ai utilisé et j’ai la régulation d’air qui déconne. Faut que je regarde
.
Il me reste aussi a réglé la suspension arrière. Par contre la clim vide ce n’est pas top l’été. Fait chaud. A revoir en priorité pour l’été prochain
.

Ce WE je l’ai utilisé et j’ai la régulation d’air qui déconne. Faut que je regarde

Il me reste aussi a réglé la suspension arrière. Par contre la clim vide ce n’est pas top l’été. Fait chaud. A revoir en priorité pour l’été prochain

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Ytse_Jam
- Messages : 9579
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: 745I Highline E23
Salut Cyril 
tu ne comptes pas essayer les "petites" recharges en gaz compatible ?
j'avais fait ça sur ma 320ia (en r12) sans avoir de conversion à faire avec succès !
(reste après que s'il y a une fuite dans le circuit... c'est l'ensemble qui est à revoir)
A+ Jason -_-

tu ne comptes pas essayer les "petites" recharges en gaz compatible ?
j'avais fait ça sur ma 320ia (en r12) sans avoir de conversion à faire avec succès !
(reste après que s'il y a une fuite dans le circuit... c'est l'ensemble qui est à revoir)
A+ Jason -_-
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités