745I Highline E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3342
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: 745I Highline E23

Message par vfr »

Bonsoir;
 
Tu trouves encore du R12 en petites recharges ???

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9579
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: 745I Highline E23

Message par Ytse_Jam »

Non du gaz "compatible" qui le remplace. j'avais acheté ça sur Ebay, et rechargé ma 320i de 92 ( qui était l'année charniere du changement au gaz r134a si j'dis pas de connerie). ça avait parfaitement fonctionné (alors que le compresseur ne s'enclenchait plus avant ma tentative)... à ceci pret que si c'était vide,c'est qu'il y avait une fuite.
ça m'avait quand même tenu tout l'été en me soulangeant des chaleurs insoutenable dans une auto noire.
 
J'en ai meme trouvé ici (au Canada) dans les centres auto avec les raccord qui vont bien (r12 et r134a)
 
A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3342
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: 745I Highline E23

Message par vfr »

Le Canada ça va faire un peu loin, dommage.
Ca peut pas s'expédier ?

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

ci ici; http://www.multitanks.com/fr/3-deepcool
 
Le mieux c’est le PACK PERFORMANCE DURACOOL :top: 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9579
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: 745I Highline E23

Message par Ytse_Jam »

toutafé Cyril  :top:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6998
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: 745I Highline E23

Message par floderennes »

testé avec succès sur mon E23 :top:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
renaud31
Membre du club
Membre du club
Messages : 523
Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:48 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: 745I Highline E23

Message par renaud31 »

Salut,
 
oui bon pack le PACK PERFORMANCE DURACOOL mais il manque l'huile frigorifique, ensuite ça monte à 113€, perso les recharges chez notauto c'est 60€ et dernièrement sur groupez 40€... dommage que cela soit un peu cher
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 
 

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9579
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: 745I Highline E23

Message par Ytse_Jam »

oui mais les recharges ne sont font qu'avec du gaz "d'origine", donc du r134a à priori.
sauf erreur, ces enseignes ne fournissent plus de r12 pour les "vieilleries" qu'on aime tant.
 
A+ Jason -_-
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Oui, c'est très intéressent pour les anciennes clim R12 qui ne fonctionne plus!! Pas besoin de changer l'huile. Par contre il faut mieux remplacer la cartouche filtrante et faire un tirage par le vide pour trouvez la fuite. Le R12 n'avait pas besoin d'être rechargé à l'époque. Donc si la clim est vide c'est qu'il y a us une fuite dans le circuit haute ou basse pression.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
renaud31
Membre du club
Membre du club
Messages : 523
Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:48 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: 745I Highline E23

Message par renaud31 »

Salut,
Merci pour les infos Cyril. Sinon le R12 a été utilisé jusque quand? ou sinon sur quelle série ? je ne me souviens plus sur E30....remarque mes E30 n'avaient pas de clim.... :whistling:
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités