Demontage du boitier electronique DME, extraction de l'eprom contenant les données, emulateur d'eprom en direct sur le boitier et modification des tables d'avances et d'injection via un logiciel (tunerpro ou winols)
320I E36 M50 Gros Manque De Pêche
- kaisen
Re: 320I E36 M50 Gros Manque De Pêche
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
-
ok, pas à la portée de tout le monde donc 

- manu320
kaisen a écrit :Demontage du boitier electronique DME, extraction de l'eprom contenant les données, emulateur d'eprom en direct sur le boitier et modification des tables d'avances et d'injection via un logiciel (tunerpro ou winols)

T'es sûr qu'il faut aller aussi loin?
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- kaisen
Désolé si je me suis mal fait comprendre, mais en aucun cas il faut allez jusque la, sa voiture est censé marcher correctement avec la puce d'origine et les grandes marges de manoeuvre laissé par le constructeur.
Je faisait juste une entrée en matiere sur la reprogrammation moteur.
Bye
Je faisait juste une entrée en matiere sur la reprogrammation moteur.
Bye
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
-
Bon capteur cliquetis changé, admission remontée, avec changement de quelques durites de dépression dont l'aspect ne me revenait pas. La durite inférieure de la vanne de ralenti était ouverte sur la moitié de sa circonférence au niveau du branchement avec la vanne, j'imagine que ça peut expliquer une partie de mes soucis.
J'ai pu démarrer mais elle s'est rapidement mise à merder, avec des coupures d'allumage intempestives, puis de moins en moins d'explosions. Dorénavant, elle tousse pour tourner 1 seconde puis cale aussi sec. J'ai testé sans le capteur pmh, ça ne change rien, elle se comporte exactement pareil.
Du coup j'ai passé commande.
EN ESPÉRANT ENFIN EN VOIR LE BOUT
J'ai pu démarrer mais elle s'est rapidement mise à merder, avec des coupures d'allumage intempestives, puis de moins en moins d'explosions. Dorénavant, elle tousse pour tourner 1 seconde puis cale aussi sec. J'ai testé sans le capteur pmh, ça ne change rien, elle se comporte exactement pareil.
Du coup j'ai passé commande.
EN ESPÉRANT ENFIN EN VOIR LE BOUT
- IGGY
Tu as vérifié le bon fonctionnement de tes bobines sur bougies, il suffit qu'une soit HS pour que ça merdouille,
un changement de tes fils qui viennent aux bougies ne lui ferai pas de mal aussi !!!
un changement de tes fils qui viennent aux bougies ne lui ferai pas de mal aussi !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
oui j'ai déjà tout testé de ce côté.
Donc changement du capteur pmh, avec un neuf et d'autres de côté, ainsi que la même chose en capteur aac.
Bah elle ne bronche meme plus...
J'en ai marre de cette caisse...Premier L6 bmw et probablement dernier tellement elle me les brise...
Donc changement du capteur pmh, avec un neuf et d'autres de côté, ainsi que la même chose en capteur aac.
Bah elle ne bronche meme plus...
J'en ai marre de cette caisse...Premier L6 bmw et probablement dernier tellement elle me les brise...
- manu320
Elle ne démarre plus du tout, t'as une alarme? Une Serpistar?
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

-
Bon, j'ai ouvert le boitier dme et gratté quelques contacts qui avaient un aspect bien oxydé. J'ai remis quelques coups de clés et elle a toussé, mais manifestement, l'allumage ne survient pas du tout au bon moment vu ce que j'ai pu entendre et ressentir...
De plus, carsoft ne communique plus avec le dme!J'en déduis qu'il est grillé ou du moins endommagé?
J'ai trouvé quelqu'un qui vend à priori le même modèle.
Pour un M50 avec vanos il suffit qu'il y ait cette référence je crois? :
Siemens MS40.1
Je n'ai pas d'alarme dans cette voiture, seulement un dispositif antidémarrage mais qui a l'air de bien fonctionner.
De plus, carsoft ne communique plus avec le dme!J'en déduis qu'il est grillé ou du moins endommagé?
J'ai trouvé quelqu'un qui vend à priori le même modèle.
Pour un M50 avec vanos il suffit qu'il y ait cette référence je crois? :
Siemens MS40.1
Je n'ai pas d'alarme dans cette voiture, seulement un dispositif antidémarrage mais qui a l'air de bien fonctionner.
-
Problèmes solutionnés :
Le manque de puissance venait vraisemblablement de la durite inférieure de l'actuateur ouverte en deux
Les problèmes d'allumage et l'impossibilité de démarrer, à la fois du calculateur DME grillé et d'un capteur PMH hs.
Le manque de puissance venait vraisemblablement de la durite inférieure de l'actuateur ouverte en deux
Les problèmes d'allumage et l'impossibilité de démarrer, à la fois du calculateur DME grillé et d'un capteur PMH hs.