745I Highline E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: 745I Highline E23

Message par Wutch »

de mémoire, c'est 93 ou 94, c'est une réglementation européenne. 


après vérification, c'est 94
 
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgclima.htm

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9579
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: 745I Highline E23

Message par Ytse_Jam »

sur E36, le r134a a fait son apparition mi 92. BMW n'ayant pas forcément attendu que ce soit passé pour faire les modifications sur ses clims. Donc pour tous les modeles précédents cette date, il y a fort à parier que le gaz soit encore en r12. (sauf conversion par la suite, et au cas par cas, il existe des kit de conversion à monter dans l'ETK)
 
A+ Jason -_-
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Oui chez BMW ils ont pris de l'avance :closedeyes: , sur ma 750iL de 1992 je suis déjà en R134a. Le kit pour les plus anciennes existe toujours chez BMW, mais il faut aussi remplacer l'huile du compresseur. Personnellement je ne vois pas l'avantage sachent qu'il existe des produits de substitution qui fonctionne très bien :top: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9579
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: 745I Highline E23

Message par Ytse_Jam »

il me semble que le kit de conversion en lui même n'est pas scandaleusement cher (si monté par ses propres moyens) et ça permet ensuite de faire ses recharges n'importe où sans avoir à le faire soit même. 
Mais j'suis du même avis que toi, les recharges en gaz de substitution fonctionnent plutôt pas mal. :top:
 
A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par charlie-AMK »

Sur ma 525i de décembre 1991, c'est encore du R12. :ermm:
Du coup si je veux la faire fonctionner, que me conseilles tu Cyril ?
 
Le régulateur de vitesses c'est indispensable sur une E23. B)
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Je ne suis pas un pro de la clim, mais perso sur la 745ih; je vais déjà faire un tirage par le vide pour voir si il n'y a pas de fuite. Tourner le compresseur a la main pour voir si il n'est pas grippé, âpres je remplace la cartouche filtrante et je la recharge en substitution. Coup de l'opération environ 150 euros. Après le condenseur de clim peux être naze vu les années et le fait qu'il soit devant et en contacte avec la route. Je l'ai déjà remplacé sur ma 750il et sur la 730i grise a tout faire.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Bonjour a tous,

 
Voila j’ai fini le recensement des 745i turbo Highline fabriqués.
 
Sa donne donc; 745i turbo Highline; Code production 6961; châssis 1150001 a 1150329 de 12/1984 a 04/1986 total; 328 exemplaires produit.
 
Deux type de garnissage cuir; type 0197 « OYSTER » 140 exemplaires ou 0198 « SILBER » 188 exemplaires.            
 
Il y a us dans tout ça; 11 françaises (dont la mienne), 1 belge, 39 italiennes, 6 espagnoles et 75 pour les pays du golfe avec équipement spécial.

La couleur dominante c’est le DIAMANTSCHWARZ METALLIC (code 181) avec 110 exemplaires.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: 745I Highline E23

Message par floderennes »

merci pour l'info :top:
 
sinon elle roule toujours aussi bien ? tu as avancé sur la clim ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Oui elle roule très bien, j’avais rechargé la clim il y a 3 semaines mais elle a une fuite. Je regarderai ça l’été prochain.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: 745I Highline E23

Message par floderennes »

ok, un peu logique vu l'âge. moi je regarderai ça plus tard, pour l'instant les recharges duracool feront l'affaire :closedeyes:
 
je serais curieux de poser mes fesses un jour dans un vaisseau comme le tien pour comparer avec la 735i.
 
à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités