Bmw 520i Executive E28 11/1987

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geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Messieurs, merci de vos avis :)
 
J'aurai besoin de vos éclairages pour quelques petites choses.
 
Les vacances approchant à grands pas, (Août), je part avec la 520i, que me conseillez-vous de faire comme vérifications avant de partir ? En 1 an et à peine 3000 km j'ai perdu très légèrement du liquide de refroidissement, 1cm par rapport au "trait" du niveau, je ne pense pas que ce soit grave.
 
Je vais vidangé le moteur avec le joint de carter neuf et le liquide de frein chez un pro.
 
J'ai une entrée d'air sur la porte conducteur gênante quand on roule à "grande" vitesse, une solution ?
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olivier55s
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par olivier55s »

Pour l'entrée d'air tu a regarder l'état de ton joint de porte ?
Il manque peut être un bout ou alors il est H/S sur une partie de sa longueur...

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geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Oui sûrement HS, et en neuf ce n'est pas possible pour le moment.
Une solution peut-être ?
 
Sinon elle tourne impeccable mais je préfère faire ma petite révision avant le départ, 1500 kms en 15 jours.
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Invité

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par Invité »

salut,
 
belle bête ! le polytrol te laisse pas un rendu un peu trop "gras"? 
 
si tu pars longtemps avec je te conseille de surveiller le niveau de liquide de frein (le circuit d'embrayage m'a l'air assez sensible sur ces bestioles). Si jamais tu sens que ça perd un peu, change direct le récepteur et/ou l'emmeteur d'embrayage avant d’être coincé comme moi :) .
 
Mais surtout fais gaffe ou tu la gare .... la mienne je l'ouvre sans les clefs en 2 minutes (et encore en comptant le temps d'enlever mon lacet de ma pompe) ... 

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geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Emeteur et récepteur d'embrayage sont neufs.
Liquide de frein sera vidangé.
LDR je ne vidange pas il est en excellent état, je vais en rajouter un peu par contre.

Je suis monté en 225 sa m'embête un peu c'est large mais on fera avec.
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Je cherche actuellement les agrafes écrous qui tiennent les par-chocs. Il y a un plastique "prisonnier" dessus qui protège la carrosserie.

Exactement celle-ci mais avec un plastique sur le dessus de l'agrafe pour ne pas abimer la carrosserie, j'ai regardé chez Rest'Agraf et rien.

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Sinon il me faudrait prendre des agrafes neuves et collé un morceau de plastique dessus ...
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christian66
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par christian66 »

Chez Bmw ?

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geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Je ne vois que sa mon cher Christian ou en fabriquer un.
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geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Côté gauche non fait et côté droit trempé à l'électrolyse, plus de rouille!

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Produit utilisé :

Apprêt phosphatant (avec son diluant et durcisseur encore), peinture à l'eau dilué et vernis + durcisseur.

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En revenant de Paris avec les nouvelles roulettes. Partis pour 4 roues, je reviens avec 6 roues, joint de coffre et joint de capot moteur, 2 rideaux pare-soleil et un débitmètre. Pour le même prix ...
 
Et finis! :)

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Ce week-end passé, 300 et quelques kilomètres : Perfect!

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Les par-chocs sont finis, la jupe arrière apprêté. Les bord rouillé ont étaient décapés, apprêté au phosphatant et ressoudé avec un joint brosse pour une meilleur étanchéité et évité l'humidité.

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Passage à l'anti-gravillon, séchage et peinture. Ahhh, sa a était rapide la jupe arrière :)

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geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

J’oubliai, une magnifique 6 que j'ai croisé!
 
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