Problèmes Multiples Sur 325D Touring De 2009 Et 72000Km

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marks06
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Problèmes Multiples Sur 325D Touring De 2009 Et 72000Km

Message par marks06 »

j'espère que les spécialistes que vous êtes pourront me donner quelques pistes parce que là je commence vraiment à désespérer.
 
J'ai acheté il y a deux mois une 325d touring de 2009 et 72000km en allemagne programme BMW premium selection et garantie europlus d'un an. Plusieurs problèmes sont apparus dés ma sortie de la concession et d'autres plus récemment :
 
- Gros bruit sourd au freinage => j'appelle la concession et on me dit que c'est normal car la voiture est resté sur parc et qu'il faut que les disques se nettoient. Après 1000 km le bruit s'est atténué mais est toujours très present et vient de l'arriere comme un bruit de roulement => je vais dans une concession bmw et j'essaye avec le chef d'atelier qui conclut à un problème de pneus => je change les 4 pneus => toujours le même bruit => je retourne à la concession et le chef d atelier me dit que ce sont les plaquettes => je change les plaquettes et toujours le même bruit. J'ai fait faire la geometrie a un specialiste qui m'a dit que tout allait bien au niveau train roulant. En revanche chez BMW ils m'ont dit que le chassis était fatigué, c'était comme s'il avait 250 000 km !!! Enfin j y retourne lundi pour qu'ils la mettent sur le pont. Si quelqu'un a rencontre ce genre de problemes je suis preneur car cela commence à m'inquieter : je n'ai pas confiance dans le freinage même si la voiture freine tres bien
 
- A coups moteurs aleatoires tres brefs comme une perte de puissance pendant une seconde. Ces a coups ont pratiquement disparu depuis que je mets du total excellium (3 pleins). Mais peut-il y avoir une autre cause
 
- En sortant de chez moi il y a une descente très forte et quand je relache doucement l'embrayage dans cette pente en premiere. Dés qu'il commence à accrocher le moteur fait comme des cliquetis plusieurs successifs et dés que l embrayage est complètement relaché plus rien. Je précise que ca ne le fait que dans cette pente et jamais sur du plat. Des idees ?
 
- sur l'autoroute aux alentours de 110 je me suis au point mort et la je ressens une vibration désagréable sous le fauteuil conducteur. Cette vibration ne se ressent pas avec une vitesse enclenchée.
 
Voila je sais ca fait beaucoup mais je suis preneur de tous vos avis car j ai vraiment l impression d avoir tire le mauvais numéro.
 
Merci à tous
 

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jean019
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Re: Problèmes Multiples Sur 325D Touring De 2009 Et 72000Km

Message par jean019 »

allemagne ..... :ermm:
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Ulr
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Re: Problèmes Multiples Sur 325D Touring De 2009 Et 72000Km

Message par Ulr »

jean019 a écrit :allemagne ..... :ermm:
 
Rien à voir !!!  
Nous en avons importés 5 depuis 2005 dans la famille ( père, frère et moi ) et aucun soucis particulier autorisant ce genre d'hypothèse !!! ( toutes les 5 sont des BMW premium selection et garantie europlus d'un an )
 
... Je vous conseillerais bien de retourner dans une concession en Allemagne plus respectueuse du client, le problème est souvent le concessionnaire bmw local ( france ) qui râle de ne pas avoir vendu une de ses occasions !!! ( cas personnellement vécu en 2009 chez mon concessionnaire familiale alors que mon père roule en BMW depuis 1980 environ... ) ... avant de trouver la panne prise en charge par la garantie, il va vous pomper le porte-feuille ...
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Ulr
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Re: Problèmes Multiples Sur 325D Touring De 2009 Et 72000Km

Message par Ulr »

- A coups moteurs aleatoires tres brefs comme une perte de puissance pendant une seconde. Ces a coups ont pratiquement disparu depuis que je mets du total excellium (3 pleins). Mais peut-il y avoir une autre cause
 
 
Que mettiez-vous comme diesel avant pour avoir ce comportement ?
 
- En sortant de chez moi il y a une descente très forte et quand je relache doucement l'embrayage dans cette pente en premiere. Dés qu'il commence à accrocher le moteur fait comme des cliquetis plusieurs successifs et dés que l embrayage est complètement relaché plus rien. Je précise que ca ne le fait que dans cette pente et jamais sur du plat. Des idees ?
 
Façon étrange de conduire non ?
 
- sur l'autoroute aux alentours de 110 je me suis au point mort et la je ressens une vibration désagréable sous le fauteuil conducteur. Cette vibration ne se ressent pas avec une vitesse enclenchée.
 
idem, 110 au point mort ?!?!?  la roue libre est interdite...
 
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tuomas
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Re: Problèmes Multiples Sur 325D Touring De 2009 Et 72000Km

Message par tuomas »

Que la roue libre soit interdite c'est une chose, mais il s'agit là de tests ponctuels pour comprendre un comportement.
 
Moi même j'ai des vibrations à 130 sur mon Z et j'ai dû (horreur!) me mettre en roue libre à cette vitesse pour pouvoir savoir si le bruit dépendait du régime ou non.
 
Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a aucun comportement dangereux là dedans si ça reste des comportements isolés et temporaires (à une époque certaines associations recommandaient la roue libre dans les descentes pour économiser le carburant).
 
Marc, pour ton siège cela ne se produit qu'à cette vitesse? Teste à 50...
 
Pour le reste je ne peux pas t'aider, mais ta voiture a l'air d'avoir été un peu maltraitée tout de même...
 
A plus!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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NK1964
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Re: Problèmes Multiples Sur 325D Touring De 2009 Et 72000Km

Message par NK1964 »

D'accord avec Tuomas. Mais il faut apprendre à relativiser un peu cette question de circuler au point mort ou débrayé, embrayage ouvert.

D'une part, il y a ce qu'on enseigne en auto-école, où ce qui compte est d'inculquer des règles claires, évidentes et qui ne souffrent pas la contestation.

D'autre part, il y a les méthodes de conduite plus évoluées, au sens le plus humble qui soit, c'est-à-dire qu'après avoir appris à maîtriser les manoeuvres simples (accélération, freinage, positionnement sur la chaussée, maîtrise de la vitesse, etc.), on s'ouvre aux subtilités du transfert de masse, au freinage dégressif, etc. Et c'est là qu'on comprend que ce que les moniteurs d'auto-école abhorrent, ce n'est pas tant l'idée de rouler au point mort (ou bien débrayé) que l'effet que cela peut induire sur l'assiette de la voiture, sur son attitude et sur son angle de lacet. Autrement dit, un conducteur novice risquerait d'être surpris par un mouvement de caisse, par une variation subite de trajectoire qu'il voudrait corriger d'un mouvement maladroit du volant, etc.

Subtilités que tout cela pour un novice !

Justement. Voilà bien pourquoi la règle doit être simple : on dit qu'il est interdit de rouler au point mort. C'est tout. En attendant un jour (peut-être) où le conducteur aguerri apprendra à comprendre l'intérêt de jouer de l'embrayage pour imprimer un transfert de masse. Pour réprimer un sous-virage ou bien prévenir un sur-virage.

Quant à rouler au point mort dans l'espoir (vain) d'économiser du carburant, vous savez tous que ceci est parfaitement inutile et contre-productif depuis que les moteurs à injection disposent d'une coupure automatique de l'injection de carburant au lever de pied. D'ailleurs, ceux qui auront suivi les formations à l'éco-conduite (décidément à la mode en entreprise) pourront témoigner : on enseigne comment lutter contre les mauvaises habitudes et maximiser le temps passé en lever de pied complet, ce qui impose de ne pas laisser le régime moteur chuter jusqu'au régime de ralenti, là où on sent l'injection reprendre.

Pour les voitures à carburateur, c'est tout à fait différent, puisque même avec un papillon en position de repos, l'air admis par le simple va-et-vient du piston aspire un peu d'essence. C'est physique. Il n'y a pas de "robinet" pour boucher les gicleurs ou le tube émulseur. D'où la tentation de négocier une descente au régime de ralenti plutôt qu'au régime élevé, imprimé par la pente au frein moteur. Voire même de couper carrément le moteur, ce qui est très dangereux pour le coup, car cela prive le freinage de son assistance à dépression.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
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NK1964
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Re: Problèmes Multiples Sur 325D Touring De 2009 Et 72000Km

Message par NK1964 »

Nous avons parlé des risques inhérents à débrayer brusquement et à rouler de manière prolongée au point mort. Je donnerai deux exemples des vertus de cette pratique.

Au volant d'une traction, en cas de dérobade brusque du train arrière en plein virage, il est recommandé de débrayer afin de rétablir l'adhérence du train arrière. L'idée, vous l'aurez compris, consiste à recharger le pneu arrière extérieur en annulant le transfert de masse qui charge naturellement le train avant en cas de lever de pied brusque.

Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est présent dans les enseignements de la "Méthode Beltoise". Laquelle, je le rappelle, ne vise pas à former des pilotes mais à donner la pleine maîtrise de leur véhicule à des gens comme vous, comme moi.

Autre exemple. Lorsque vous lisez dans les magazines le résultat de tests comparatifs de vitesse de passage au test de l'élan (manoeuvre d'évitement dite de la "baïonnette"), sachez qu'il est de règle d'aborder la baïonnette à une vitesse parfaitement stable. Justement pour rétablir l'attitude naturelle de la voiture.

Dans un autre test dit du "virage qui se referme", à rayon décroissant, la voiture l'aborde au point mort ; puis en prise pour mesurer l'influence du frein moteur sur la stabilité.
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marks06
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Re: Problèmes Multiples Sur 325D Touring De 2009 Et 72000Km

Message par marks06 »

Merci à tous pour vos contributions.
 
- Effectivement je n'ai pas pour habitude de conduire au point mort donc merci à tuomas d'avoir précisé que ce n'était qu'à des fins de test. idem pour la descente en partant de chez moi.
 
- le carburant que je mettais avant : grande surface ou esso express
 
- A 50 la vibration est toujours présente mais moins prononcée
 
J'ai laissé la voiture ce matin chez BMW, je vous tiens au courant  :wink2:
 
 

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jean019
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Re: Problèmes Multiples Sur 325D Touring De 2009 Et 72000Km

Message par jean019 »

j'avais entendu que le carburant esso ne lubrifiait pas bien.
Depuis je ne prends que BP ou total, pas de station car ça peut être la loterie ...
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marks06
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Re: Problèmes Multiples Sur 325D Touring De 2009 Et 72000Km

Message par marks06 »

desespéré !!! J'ai recupere la voiture hier apres un diagnostic complet chez BMW. En synthese : ils n'ont rien trouve et le bruit sourd est toujours la  !!!
Plaquettes et disques OK
Roulements OK
Pont OK
Transmission OK
Flector OK
Berceau OK
Pneus OK (neufs pour ceux qui ont suivi )
Au secours !!!!

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