Déposer Une Alarme Qui Ne Fonctionne Plus...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ragondin

Déposer Une Alarme Qui Ne Fonctionne Plus...

Message par ragondin »

Bonjour, 
Je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'une 325i E30 de 1990, par contre elle présente un soucis de centralisation : rien de fonctionne.
L'ancien et unique propriétaire a fait installer une alarme dès le début ( serpi star GS9 ). Il m'a expliqué qu'elle était tombé en panne et qui ne l'avait pas fait réparer. 
Après petite inspection : la sirène dans le compartiment moteur est en position off, la cosse débranchée. Le charmant propriétaire précédent n'ayant plus la clé.  :(
Comme cette alarme est normalement activée avec la super condamnation, j'ai décidé de la déposer afin de voir si cela me rend ma centralisation  :a0473: .
J'ai donc zieuté au niveau de la centrale, j'ai commencé à debrancher les différentes cosses ( en prenant le soin de démarrer lancer les 6 cylindres afin de vérifier si je ne faisais pas de bétises ). Il y a juste un coupe circuit qu'il a fallu rebrancher mais ma centralisation ne fonctionne toujours pas.

Je dépasse donc les limites de mes connaissances et j'aurais besoin d'un conseil pour déposer intégralement l'alarme. c'est un peu de bordel sous la colonne de direction !!!

Merci d'avance

anthony

bimeur

Re: Déposer Une Alarme Qui Ne Fonctionne Plus...

Message par bimeur »

il te faut identifier les différentes fonctions de chaque fils :

/alimentation du boitier
/entrée de detecteur sonique eventuel
/entrée de detecteur ouverture eventuel
/commande de coupe circuit (1 ou plusieurs)
/alimentation/commande sirène
/entré antenne
/commande fermeture centralisé eventuel

une fois fais, il te faudra remettre à l'origine ce qui a été dévié, comme la coupure pompe a essence, ou allumage, ou les deux. Généralement, ces coupures sont commandé via relais intercalé sur le/les fil(s) d'alimentation de ces fonctions.

Une fois fait et controlé que la voiture démarre sans problème, tu pourras t'attaquer au reste.

Il faut etre méthodique et ne pas se laissé impressionner par le 'paquet' de fils, qui est appelé communément 'plat de spaghetti'  ^_^
Image

ragondin

Message par ragondin »

Merci,
J'ai déjà déposé le boitier noir, il y avait juste un coupe circuit que j'ai du rebrancher. Mais je nage un peu dans ce plat de "spaghettis", il y a pas un schéma précis avec un code couleur pour chaque fils, ce serait beaucoup plus simple.
En plus l'ancien proprio se l'ai faite déjà volée donc j'ai un barillet différent sur la porte conducteur !

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Me semble qu'il y avait eut un sujet très conséquent sur les serpistar;
Essaye une recherche sur ce fofo

ragondin

Message par ragondin »

J'avais fait le tour avant de poster afin de ne pas faire de doublons.
Ça avance, les 3 boitiers sont déposés ( 2 GM2 scotchés l'un sur l'autre qui visiblement commandaient les vitres ), j'ai récupéré du jus dans ma centralisation mais ca ne fonctionne pas encore.
Fin de la dépose prévue demain, on verra bien...

ragondin

Message par ragondin »

Bon, comme les journées sont presque aussi longues que les nuits. Je m'y réattaque ce soir. Une photo du branchement normale des 2 relais sont la centrale BOSCH me serait d'une grande aide.
Merci

bimeur

Message par bimeur »

concernant le code couleur, non justement, c'est pas fait pour faciliter la tâche.......l'alarme a peut-etre foutu le dawa dans la centralisation (quasiment sur même), donc voit si le jus commandant la centralisation n'est pas coupé, soit par l'alarme, soit le fil couper et mal reconnecté.
Image

ragondin

Message par ragondin »

J'ai du jus sur le boitier de centralisation, la serrure passager et le coffre semble déclencher la centralisation mais cela ne fonctionne pas. Comme c'est la serrure conducteur qui mettait en route l'alarme, il doit y avoir un shunt quelque part que j'ai raté.
Il y a plein de cosses branchées, débranchées derrière le haut parleur conducteur.

ragondin

Message par ragondin »

J'ai trouvé des plans électriques détaillés avec les codes couleurs et l'emplacement des differents connecteurs donc c'est parti pour un retour à l'origine.
Merci pour votre aide quand même.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »