Depuis quelques mois maintenant je suis à la recherche d'une bonne e21 pour succeder à ma vieille 205 diesel, j'en appel à vos lumieres pour m'aiguiller dans mon choix étant novice dans le monde des bm (et de la méca en général d'ailleurs meme s'il me tarde de mettre un peu plus les mains dedans).
Alors voilà quelle modele me conseillerez vous sachant que:
Je compte en faire un usage quotidien mais que je fais peu de km 2x6 km et occasionnellement plus le weekend.
Je cherche une bm qui soit un peu punchy sans pour autant avoir 300cv sous le capot, mais apres m'etre fait la main sur des veaux pendant plus de 10ans j'aimerai qq chose qui se "conduise" un peu plus

Est ce que je ne risque pas de flinguer une vielle méca en ne l'utilisant que sur des petits trajet?
Je recherche un 6 cylindres j'ai eu l'occase d'essayer une 320/6 et mes oreilles en réclament, j'etais d'ailleurs pret a repartir avec mais grosse fuite d'huile et trous en accelerant pied au plancher, ducoup mes connaissances etant limités j'ai preferé décliner...
J'ai plutot orienté mes recherches sur une 320 ou 323i, mais les e28 me font de l'oeil également mais l'on m'a dit que la tenue de route laissait à désirer sur sol mouillé est ce bien vrai?
J'attends vos conseils merci d'avance

Tom