Sur ces moteur (M20) le carbu a une sonorité spécifique par rapport au même moteur à injection, c'est bien à mon gout en tout cas!
Une 525i e28 c'est pas le même moteur (m30) donc ca differe encore
Quelle Ancienne Choisir?
- boarf
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
26 cylindres dans le garage....
- tofeur
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
Salut,
Les bons conseils sont déjà donnés.
Maintenant avec 3000€, une belle 318i E21 serait un bon choix, raisonnable. Tu as touché du doigt la complexité de la 320/6 avec son gros carburateur Solex 4 à 1. Une 318i ça doit avoir un ralenti accéléré à froid, un ralenti stable et pas de trous. Avec ça t'es sûr de ne pas te planter si elle répond à ces critères. Et surtout sur les E21: un MC Pherson en TBE, ainsi que les pneus et amortisseurs. Et pour les longues ballades du week-end: version 8cv BV5.
Les bons conseils sont déjà donnés.
Maintenant avec 3000€, une belle 318i E21 serait un bon choix, raisonnable. Tu as touché du doigt la complexité de la 320/6 avec son gros carburateur Solex 4 à 1. Une 318i ça doit avoir un ralenti accéléré à froid, un ralenti stable et pas de trous. Avec ça t'es sûr de ne pas te planter si elle répond à ces critères. Et surtout sur les E21: un MC Pherson en TBE, ainsi que les pneus et amortisseurs. Et pour les longues ballades du week-end: version 8cv BV5.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
charlie-AMK a écrit :Quel est l’intérêt principal de faire chauffer au ralenti une voiture ?
L'huile moteur ne chauffe pas beaucoup, celle de boite ne chauffe pas, celle du différentiel non plus, à part la flotte qui monte doucement, encrasser les bougies à laisser le starter en route et polluer pour rien faudra expliquer, à moi et à ceux qui rédigent les notices (E3, 2002, E30, c'est bien notifié) où il est bien stipulé que ça n'a aucune utilité.![]()
Un moteur froid , ce qui sous entend huile froide en bas graisse mal et rien qu'au bruit sa se sent et la c'est de l'usure assuré alors imagine le mal que sa lui fait en roulant .
Perso je suis de la vielle école , donc je fait chauffer un peut mes voitures avant de prendre la route , a plus forte raison pour faire 6 Km car c'est sa qui tue les moteurs les petits trajets a froid .
Après ce que dise les revues ou autres que tu cite c'est anti mécanique pour moi perso , Bmw y compris et nul part je n'ai lu que pour un petit trajet que sa aucune utilité de faire chauffer une mécanique avant de partir bien au contraire .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
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- charlie-AMK
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
passionbmw a écrit :
Un moteur froid , ce qui sous entend huile froide en bas graisse mal et rien qu'au bruit sa se sent et la c'est de l'usure assuré alors imagine le mal que sa lui fait en roulant .
Ben si au bruit tu entends que ça graisse mal, changes la pompe à huile alors

Non blague à part, ce qui est anti mécanique, c'est de laisser tourner un moteur au ralenti avec une pression d'huile quasi nulle (de mémoire sur un M10 on doit être à à peine plus de 0,5 bar) et rouler souple avec une pression d'huile plus forte, mon choix est vite fait.
Bref... fin de la parenthèse en ce qui me concerne.
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
Dommage Charlie ne pas vouloir continuer , je parle de moteur en ralenti accéléré ce qui n'as rien a voir avec ce que tu dis , et un M10 de mémoire au starter la pompe est a + ou - 0,7 B et perso un moteur mal graissé a froid (bruit des basculeurs)
ne fait que me conforter a démarrer 5 Mn avant roulage ce qui ne peut en aucun cas nuire , d’ailleurs je fait tourner mes voitures sur le même principe et surtout ma cinq (M50) qui je le rappel a des poussoirs .
Après tu as l'oreille ou pas et dire que 0,5 B c'est quasi nul , je trouve que tu y va fort car suffisant et amplement au ralenti autrement il y a belle lurette que Bmw y aurais remédié .
La pour le coup je ne suis pas certain que pour faire 5 a 6 km pour aller au taf , un moteur a carburateur soit ce qu'il y a de mieux (conso car starter ) , j'opterais plus pour une E28 525 (moteur M20B25 ou M20B20 ) a injection (hors Kjet ) .
ne fait que me conforter a démarrer 5 Mn avant roulage ce qui ne peut en aucun cas nuire , d’ailleurs je fait tourner mes voitures sur le même principe et surtout ma cinq (M50) qui je le rappel a des poussoirs .
Après tu as l'oreille ou pas et dire que 0,5 B c'est quasi nul , je trouve que tu y va fort car suffisant et amplement au ralenti autrement il y a belle lurette que Bmw y aurais remédié .
La pour le coup je ne suis pas certain que pour faire 5 a 6 km pour aller au taf , un moteur a carburateur soit ce qu'il y a de mieux (conso car starter ) , j'opterais plus pour une E28 525 (moteur M20B25 ou M20B20 ) a injection (hors Kjet ) .
Jean - Luc
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
Pour rappel, la 525 e28 est avec un moteur M30.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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- tofeur
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
Il y a eu deux modèles: 525i moteur M30, 525e moteur M20.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
Salut
Perso je partirais plus sur une série 3 (e21 ou e30), car une série 5 est une routière (donc pas terrible pour des petit trajet). La conso risque d’être élevé avec une série 5.
Une petite 316i e30, ça ne te vas pas ?
A+
Perso je partirais plus sur une série 3 (e21 ou e30), car une série 5 est une routière (donc pas terrible pour des petit trajet). La conso risque d’être élevé avec une série 5.
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325i coupe E36 1994
528i E28 1986
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- charlie-AMK
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
Hey les gars, depuis quand une E30 est une voiture ancienne ?
C'est quoi qui t'intéresse dans les "vieilles" voitures ? les sensations de conduite sans garde fous électroniques ? l'esthétique ? la conduite ? l'odeur ? les chromes ?
Qu'est-ce qu'une ancienne voiture pour toi ?
Par contre si elle dors dehors c'est pas ce qu'il y a de mieux en effet, elles ont passé l'âge du statut de voiture d'occasion, autant prendre soin des survivantes en bon état.

C'est quoi qui t'intéresse dans les "vieilles" voitures ? les sensations de conduite sans garde fous électroniques ? l'esthétique ? la conduite ? l'odeur ? les chromes ?
Qu'est-ce qu'une ancienne voiture pour toi ?
Par contre si elle dors dehors c'est pas ce qu'il y a de mieux en effet, elles ont passé l'âge du statut de voiture d'occasion, autant prendre soin des survivantes en bon état.
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
Ce qui me plait avec une ancienne c'est tt d'abord l’esthétique bien sur, les voitures d'aujourd'hui n'ont à mon gout aucun charme et se ressemblent toutes.
Ensuite toutes les aides à la conduites je m'en passe volontiers effectivement, la seule fois ou j'ai manqué de me prendre un arbre c'est avec une 207 sous la neige surpris pas la réaction de l'abs alors qu'avec ma vieille 205 des familles jamais un souci
. Une ancienne se conduit je ne veux pas d'une voiture qui me conduise.
Et pour ce qui est de la mécanique je prefere de loin pouvoir apprendre à me débrouiller plutot que d'avoir à passer au garage pr le moindre pépin.
Flo, pour ce qui est de la 316 je recherche qq chose d'un peu plus nerveux et je prefere de loin la calandre d'une e21 à l'e30
Ensuite toutes les aides à la conduites je m'en passe volontiers effectivement, la seule fois ou j'ai manqué de me prendre un arbre c'est avec une 207 sous la neige surpris pas la réaction de l'abs alors qu'avec ma vieille 205 des familles jamais un souci

Et pour ce qui est de la mécanique je prefere de loin pouvoir apprendre à me débrouiller plutot que d'avoir à passer au garage pr le moindre pépin.
Flo, pour ce qui est de la 316 je recherche qq chose d'un peu plus nerveux et je prefere de loin la calandre d'une e21 à l'e30
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