Bmw E9 ..30. Cs Et 30. Csi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
passionbmw

Re: Bmw E9 ..30. Cs Et 30. Csi

Message par passionbmw »

En faite il y en a plus que tu pense au USA ,et Bmw en a fabriqué pour certain Émir a leur demande (comme pour d'autre modèle ) , depuis quelques carrossiers en propose (au USA) , Bmw a toujours fait des modèles hors séries en petite diffusion .   
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Dans des livres précis et détaillés comme le BMW automobile de SCHRADER Halwart (hélas jamais traduit en français ni en anglais), il n'en est pas fait mention au chapitre des carrosseries "exotiques" (chapitre sonderkarosserien, démarrant en page 285).

Donnes nous des détails, articles ou coupures de presse pour étayer tes propos. ;)
Image

passionbmw

Message par passionbmw »

Je n'ai malheureusement pas de doc officiel  mais je le tiens de source sur , par un ami qui a travaillé a l'époque au développement de certaines séries chez Bmw étude  , Bmw a fait quelques séries de E30 pour les "rois du pétrole" en version blindé et autres  , tout comme 2 ou 3 Cab E9 toujours fabriqué par son carrossier mais revus a la hausse, avec capote faite pour (un peut comme les E30 ) .
Crois moi ma source est sur a l'époque tout les constructeurs avais des dérivées de production , certain au USA et en Allemagne se sont inspiré  avec plus ou moins de bonheur , mais souvent dénaturé  a l’extrême tel celle avec la mécanique 745.
Ce pourquoi de temps a autre on vois apparaitre certain modèle inconnue  qui ne sont que des études pour production , touring, cab , découvrable et autre , perso je ne suis pas surpris car a l'époque Bmw allé mal financièrement parlant
et vue les versions invendues ou mal vendue comme la NK 2000 qui fut un bide en France ou la fameuse ancêtre des E9 , lourde, manque de puissance et cher a produire , j'ai passé d’innombrables heures en recherche divers pour ma E9
et certain site sur le net en font refairence.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

rocaldo

Message par rocaldo »

http://www.razyboard.com/system/morethread-e9-cabrio-umbauten-hoeni-2144808-5570888-0.html

http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=3747

"Oui il y a eu quelques E9 cabriolet transformées par un particulier allemand entre autres.

Ces modeles portent le nom de leur "sculpteur": Dreschel.

Souvent tout y est: Clim; airbag, telephone, ABS, capote electrique etc...

Dossier complet dans AUTO_MOTO collection N°1 (JUILLET-AOUT 2006)"

franchement, certains modeles sont superbes !!

PS : c'est bon, je vais pouvoir m'en acheter une !! lol

http://www.coches-miniaturas.es/coche_miniatura.php?id=971
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Swiss02

Message par Swiss02 »

Il faut différencier les prototypes et les modèles dits "Individual".
Effectivement, il y'a eu de nombreux prototypes divers et variés, certains existent toujours comme la E34 M5 Cabriolet.
Ce ne sont pas des véhicules destinés à être vendus.

Les modèles "Individual" datent des années 80 (on ne disait pas Individual à l'époque!) et sont quasi-exclusivement des finitions différentes sur des modèles existants, pas des modèles spécifiques.
Je dis quasi-exclusivement car il en existe peut être, mais je n'ai aucun exemple me venant à l'esprit. :noexpression:

A ma connaissance, il n'y a pas eu de cabriolet E9 usine. S'il en existe un, qui ne serait pas un prototype mais une voiture client, je trouve étrange qu'il n'existe aucune référence, l'histoire de BMW étant particulièrement bien documentée et les surprises sont ... rares. :ph34r:

davdi59

Message par davdi59 »

pffff, dommage qu'elle soit pas destinée à etre vendue la M5 e34 cabriolet car elle est juste superbe !!!

Swiss02

Message par Swiss02 »

Heureusement tu veux dire car elle a de petits problèmes de rigidité.... :ph34r:

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Je ne trouve pas de trace d’E9 cab aux USA. Pour moi les rares modèles transformés ultérieurement et individuellement sont toujours en Allemagne. Mais par contre c’est vrai qu’il y a us d’autres modèles transformé par BMW. Ils sont pratiquement tous encore en leur possession.

Il y a us dans le même style la série 6 E24 cabriolet dite " tropique" et bien sur les transformations faite par EBS. Il existe aussi la 745i turbo limousine 6 portes carrossée par un garage indépendant en Allemagne.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Des transformations après coups par un carrossier indépendant, il y a eu et la chose est entendue. Mais des E9 cabriolet en usine on n'a jamais eu écho de ça... entre la source orale du copain du cousin qui habitait à l'époque à Dingolfing et les sources internet... étonnant qu'aucun ouvrage sérieux n'en fasse mention mais bon si l'on n'est plus à ça près...

La santé financière de BMW, à partir du milieu des années 60 c'est juste totalement l'inverse d'une mauvaise passe financière, faut arrêter de raconter des âneries. :glare:
Si la chose est vrai jusqu'en 1960 où il y a débuts de tractations pour que Mercedes rachète BMW, A partir de 1963 et grâce à quelques bons investisseurs, l'usine repart en positif pour de très nombreuses années à partir du moment où la gamme est cohérente entre la 1600-2 et la 2000tii puis la montée en gamme jusqu'à la 3,3Li.
La 2000 C et CS c'est moins de 15 000 unités, à comparer aux 824 000 exemplaires de série 02, c'est une paille.

Le marché s'est ouvert en grand avec l'importateur Max Hoffman pour le continent nord américain, la gamme entière est un succès, les séries 3 E21 puis E30 ont été une nouvelle montée en puissance avec respectivement 1,3 et plus de 2 millions d'exemplaires produits.
Je n'ai pas d'ami qui travaillait au service comptabilité mais avant de causer j'ai lu et relu suffisamment de livres précis sur la marque histoire d'éviter de sortir des énormités tous les quinze jours. Une pensée pour ceux qui gobent tout ce qu'ils lisent sur ce forum et sur internet, ils vont en apprendre un paquet d’âneries à terme.

NK 64 pourra certainement étayer tout cela s'il en a l'envie, lui qui aime bien lire également. :)
Image

NK1964

Message par NK1964 »

Je me garderai bien de prendre part à la discussion touchant à l'inventaire des carrosseries spéciales faute de pouvoir consulter ma documentation (que je suspecte d'être moins conséquente en la matière que celle de Charlie-AMK). De toute manière, je sens qu'il y a juste ici malentendu entre la définition de ce qu'est une BMW officielle, une réalisation unique dans ses ateliers spéciaux en marge de la chaîne de production, une réalisation spéciale de Karmann pour un client fortuné et, enfin, un chef d'oeuvre d'artisan carrossier local. Et comme on en apprend tous les jours, je ne serais pas étonné qu'on découvre un jour une réalisation inconnue...

Je me contenterai de rappeler un événement majeur dans la vie de l'entreprise servant à illustrer le revirement extraordinairement rapide de ses fortunes : en 1966, la Direction de BMW a les reins suffisamment solides pour convaincre les banques d'appuyer sa prise de contrôle du constructeur Glas. Sept ans auparavant, BMW était à l'agonie, à deux doigts d'une reprise par Daimler ou par Ford. On mesure le chemin parcouru.

Vous le savez tous, l'objectif du rachat de Glas portait un nom, un seul : Dingolfing et son usine ultra moderne. Ils offraient une bouffée d'oxygène indispensable pour l'extension de la production BMW, bien à l'étroit dans les ateliers dans lesquels la firme s'était repliée en catastrophe après le partage Est-Ouest entre Soviétiques et Alliés.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »