Probleme Commande De Boite 330D E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Koston

Probleme Commande De Boite 330D E46

Message par Koston »

Bonsoir à tous,

Je commence un sujet pour un probleme que je rencontre avec mon e46 depuis quelques jours. Mon souci est le suivant:

Lors du passage de la marche arriere mon levier de vitesse monte d'un cran et la plus rien il bouge mais dans le vide!!! si je rappuis dessus le levier reprend son fonctionnement normal.

Ce probleme m'arrive sur le passage de la marche arriere, comme vous le savez pour passer la marche arriere il faut tirer assez fort vers soit pour entrer dans la selection de marche arriere.

Ma voiture à 241000km et je suis tres tres tres soigneux avec la commande de boite. Je ne comprend pas trop d'où vient le souci et surtout j'espere que cela ne viens pas de la boite mais simplement de la tringlerie.

Merci beaucoup de partager votre expertise et/ou votre experience sur le sujet

JIM80

Re: Probleme Commande De Boite 330D E46

Message par JIM80 »

Bonsoir,
Va voir sous le véhicule. Demande a un assistant de passer la M.A. et observe la tringlerie. Il est possible que tu trouves ainsi où se situe le problème.
A plus.

Koston

Message par Koston »

Merci pour le conseil, je vais faire ca demain normalement j'espere que visuellement je comprendrai ce qui se passe dans le mécanisme de tringlerie

Koston

Message par Koston »

Bon j'ai trouvé la solution je mets en lien une petite vidéo trouvé sur le web,

http://www.youtube.com/watch?v=LJgAkC-4h6k

Petite info j'ai commandé les pieces hier chez BM, 72€ pour levier + bague plastique + rondelles teflon + clips de montage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »