Demande D'avis Sur Amortisseur 330 Ci E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
battosai

Demande D'avis Sur Amortisseur 330 Ci E46

Message par battosai »

Bonjour à tous,

je compte changer bientot mes amortisseurs et je me demande si je remets de l'origine ou si je passe au bilstein B6.

Je sais qu'avec les bilstein j'aurai un gain en tenue de route mais une perte en confort, pas de pb avec ca.

La question concerne plutot la longévité: celle des bilstein est elle equivalente a celle des sachs d'origine? 

Aux propriétaires des bilstein visés, combien de km avez vous fait avant de les changer?

Et les ressorts? sont ils sensés tenir la vie de l'auto? Cela vaut il le coup de repartir sur du neuf avec des amortos neufs? (la voiture a 180k km). Je ne veux pas rabaisser l'auto.

Enfin, une barre anti-rapprochement pour l'avant à 150€, ca sert a qqch? Ou est ce psychologique? Un modèle a conseiller sinon?

ps: Et si je mets du bilstein, que pensez vous de l'idée de repasser en 17 pouces (au lieu de 18)?
Image 330 ci

fredo78

Re: Demande D'avis Sur Amortisseur 330 Ci E46

Message par fredo78 »

Salut, j'ai une 330cd avec chassis standard.
Je vais changer mes amortos prochainement (ils dorment à la maison), par du sachs. Je me suis même pas posé la question de savoir si je prend autre chose, tellement l'auto est assez raide (véhicule full stock).
Pour ma part j'ai pu constater que le B6 s'use assez rapidement qu'il soit couplé avec des ressort eibach ou pas.
J'en avais également à l'avant de ma e34, et au démontage j'ai pu voir une fuite, cependant ils étaient montés avec des ressorts d'origine.

Les bilstein  B4 ont pour spécificité d'être plus de 4 % par rapport au OEM me semble t-il .

Maintenant c'est un choix personnel, que fais tu comme utilisation?
Si c'est pour une utilisation normal, les sachs sont parfait.

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

fredo78 a écrit :Salut, j'ai une 330cd avec chassis standard.
Je vais changer mes amortos prochainement (ils dorment à la maison), par du sachs. Je me suis même pas posé la question de savoir si je prend autre chose, tellement l'auto est assez raide (véhicule full stock).
Pour ma part j'ai pu constater que le B6 s'use assez rapidement qu'il soit couplé avec des ressort eibach ou pas.
J'en avais également à l'avant de ma e34, et au démontage j'ai pu voir une fuite, cependant ils étaient montés avec des ressorts d'origine.

Les bilstein  B4 ont pour spécificité d'être plus de 4 % par rapport au OEM me semble t-il .

Maintenant c'est un choix personnel, que fais tu comme utilisation?
Si c'est pour une utilisation normal, les sachs sont parfait.

Sur une Seat Ibiza, le simple fait de changer les amortisseurs d'origine vers du Koni réglable (je sais plus la couleur) a permis de retrouver une voiture ferme mais confortable contrairement à l'origine où c'était tape cul et pas confortable.

Je dis pas que c'est pareil sur la tienne mais j'avais été surpris du changement car justement on avait peur que ça soit encore plus tape cul que d'origine.

Donc à voir sur ce point là peut-être pour l'auteur du topic si des personnes ont fait l'avant / après sur un modèle similaire ;)

fr6

Message par fr6 »

Bonsoir Battosai,

je suis nouveau sur le forum, ma réponse vaut ce qu'elle vaut...
(pour en savoir plus sur moi, va voir ma présentation)

Je me suis posé aussi ces questions au moment de changer mes amortisseurs il y a quelques mois... je trouvais que la voiture (323i berline châssis sport) donnait des coups de raquette de l'arrière sur les ralentisseurs, et pompait de l'avant.
J'avais d'abord remis des modèles d'origine, des Sachs : résultats un peu mieux à l'avant, mais pire à l'arrière, confort vraiment raide (châssis abaissé d'origine).
J'ai essayé d'autres ressorts, pensant que les miens étaient morts à l'arrière, mais sans vraiment trouver d'amélioration.

Et puis on m'a conseillé les amortisseurs Koni FSD... et je les ai trouvés à prix très intéressant en allemagne, j'ai franchi le pas, et je ne regrette absolument pas :
- le confort est en très net progrès : les rugosités sont lissées, les ralentisseurs passent en douceur sans coup de raquette (presque aussi bien qu'avec mon ex BX...)

- la tenue en virage est bluffante, comme si j'avais mis des BAR nettement plus grosses : très peu de roulis, c'est hyper tenu ! D'origine avec l'option châssis sport, les BAR sont pourtant plus grosses, donc ça reste déjà bien à plat, mais là c'est encore mieux !

- la stabilité en ligne droite sur mauvaise route est impeccable.

Pour moi tout ce qui se dit sur les FSD est absolument vrai, c'est pas du pipeau ;-)

Tu peux les trouver en promo ici :
http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=1636

Si tu cherches à améliorer le confort et en même temps la tenue de route, je ne vois pas d'autre solution.

Francis

battosai

Message par battosai »

bonsoir,

le prix dans le lien est pour 4 amortisseurs Oo ???

A ce prix, pas grave s'il faut les changer plus souvent!
Image 330 ci

fr6

Message par fr6 »

Bonjour,

482 € pour les 4, oui, ça a encore baissé depuis que j'ai eu les miens !
Les prix sont cassés mais seulement sur les anciennes références, comme les E46 ou E36, mais pour les nouvelles E90 c'est autre chose...
jette aussi un oeil à tes ressorts arrières : la dernière spire casse parfois au niveau de l'appui inférieur sur le bras.
Si tu dois les changer, ne prend que ceux d'origine, en te basant sur les touches de couleur.
Les ressorts vendus comme équivalent ne sont pas en fil progressif, ils ne valent rien !

Pièces d'origine pas trop chères ici :

http://www.online-teile.com/bmw/

http://www.pkwteile.de/

Francis

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »