Et toi qui connais si bien le comportement de la E30 dans ses diverses variantes de carrosserie, saurais-tu nous dire si le déficit — inévitable — de résistance à la torsion de la caisse du cabriolet se transcrit de manière sensible sur son comportement routier (neutralité moins marquée en grande courbe ; apparition plus précoce des dérives du train avant ou arrière en virage serré ; moindre consistance de la direction, etc.) ?
Si je pose la question, c'est parce qu'on trouve pléthore de cabriolets 325i, comparativement à la berline ou au coach équipés du même moteur. Aussi, si la conduite du cabriolet devait se révéler presque aussi efficace que celle des "toit-dur", cela vaudrait le coup de se laisser tenter...
Merci !
Bmw 325I (E30) Cabriolet 1988
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Re: Bmw 325I (E30) Cabriolet 1988
En fait j'ai très peu d'expérience de E30 normale à toit dur, à part une montée de col en 318is!
J'en suis à 3 cab 325i et 3 Touring IX ... donc finalement peu représentatifs de la E30 "normale".
Ce que je peux te dire, c'est qu'il y'a une différence significative de comportement entre mes deux cab.
Celui équippé de la suspension sport étant radicalement plus "à plat" dans son comportement, donnant finalement l'impression de conduire une voiture avec laquelle on peut (un peu) attaquer (sans parler de l'autobloquant).
Certainement moins qu'avec son équivalent à toit dur, c'est évident, qui est moins lourde et plus rigide.
L'autre cab, avec ses roues de 14 et ses suspensions normales, donne plus l'impression de se "tordre" avec des mouvements de caisse beaucoup plus prononcés en conduite de type sportive.
Cela ne donne pas envie d'attaquer mais plutôt de profiter de la balade.
Greg92, s'il nous lit, est expérimenté sur les deux carrosseries (enfin expérimenté tout court!) et devrait apporter une réponse plus complète.
J'en suis à 3 cab 325i et 3 Touring IX ... donc finalement peu représentatifs de la E30 "normale".
Ce que je peux te dire, c'est qu'il y'a une différence significative de comportement entre mes deux cab.
Celui équippé de la suspension sport étant radicalement plus "à plat" dans son comportement, donnant finalement l'impression de conduire une voiture avec laquelle on peut (un peu) attaquer (sans parler de l'autobloquant).
Certainement moins qu'avec son équivalent à toit dur, c'est évident, qui est moins lourde et plus rigide.
L'autre cab, avec ses roues de 14 et ses suspensions normales, donne plus l'impression de se "tordre" avec des mouvements de caisse beaucoup plus prononcés en conduite de type sportive.
Cela ne donne pas envie d'attaquer mais plutôt de profiter de la balade.
Greg92, s'il nous lit, est expérimenté sur les deux carrosseries (enfin expérimenté tout court!) et devrait apporter une réponse plus complète.
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Re: Bmw 325I (E30) Cabriolet 1988
Les fuites quelconques, ça ne passe plus non-plus en Belgique.
En même temps, l'huile de frein, c'est pas terrible quand c'est vaporisé sur la carrosserie, c'est pas plus mal de l'avoir vu rapidement.
Vraiment très joli les dessous de la madame!
@+;)
En même temps, l'huile de frein, c'est pas terrible quand c'est vaporisé sur la carrosserie, c'est pas plus mal de l'avoir vu rapidement.
Vraiment très joli les dessous de la madame!

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- olivier55s
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Re: Bmw 325I (E30) Cabriolet 1988
C'est SUISSE !
La voiture est propre autant que le centre de contrôle technique !
C'est surement mieux de le remplacer vue le filet d’huile le long de la boite....
Ne serait ce que pour les gens qui roulent derrière toi .
Au passage remplace aussi l’émetteur sous la pédale.
La voiture est propre autant que le centre de contrôle technique !
C'est surement mieux de le remplacer vue le filet d’huile le long de la boite....
Ne serait ce que pour les gens qui roulent derrière toi .
Au passage remplace aussi l’émetteur sous la pédale.
Ma E30 318IS par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

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Re: Bmw 325I (E30) Cabriolet 1988
Elle était chaude pour le CO?
Sinon faut la tirer dans les tour pour la décrasser et qu'elle soit bien chaude pour passer le contrôle.
Il me semble que ce n'est pas réglable? la vis est normalement condamnée.
Si le CO est trop haut faut trouver la cause plutôt que de toucher à la vis de richesse.
C'est sur Vaud...punaise il ton mis la sonde les rats!
Elle est superbe! Les appuis têtes arrières c'est vraiment très très classe, Je les avaient aussi, trop beau!
Sinon faut la tirer dans les tour pour la décrasser et qu'elle soit bien chaude pour passer le contrôle.
Il me semble que ce n'est pas réglable? la vis est normalement condamnée.
Si le CO est trop haut faut trouver la cause plutôt que de toucher à la vis de richesse.
C'est sur Vaud...punaise il ton mis la sonde les rats!
Elle est superbe! Les appuis têtes arrières c'est vraiment très très classe, Je les avaient aussi, trop beau!
- tuomas
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Re: Bmw 325I (E30) Cabriolet 1988
Tiens ben on est passés sur la même rampe!
Avais tu fait un lavage chassis? Ca aurait peut être pu t'éviter ce désagrément (même si c'est mieux d'avoir eu la remarque pour ne pas tomber en panne bêtement...)
Avais tu fait un lavage chassis? Ca aurait peut être pu t'éviter ce désagrément (même si c'est mieux d'avoir eu la remarque pour ne pas tomber en panne bêtement...)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Bmw 325I (E30) Cabriolet 1988
Salut Touring, je pense en effet que j'ai pas assez tiré dedans, ce n'était pas malin de ma part.
Sont super pénibles dans le canton de Vaud, on se demande à quoi ca sert d'avoir un carnet anti-pol dans la voiture.
Tuomas, mon châssis est super propre, le recepteur pisse beaucoup, c'avait été nettoyé la veille.
Faut que je le commande.
Sont super pénibles dans le canton de Vaud, on se demande à quoi ca sert d'avoir un carnet anti-pol dans la voiture.
Tuomas, mon châssis est super propre, le recepteur pisse beaucoup, c'avait été nettoyé la veille.
Faut que je le commande.
- Swiss02
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Re: Bmw 325I (E30) Cabriolet 1988
Des nouvelles du cabriolet, émetteur-recepteur neufs, ça change la vie!
Je dois encore changer la sonde Lambda et les butées d'amortisseurs à l'avant, ensuite elle va repasser au CT.
1800 Kms ce week-end, avec un aller-retour Suisse-Normandie, pour rejoindre une bande d’amis…dont certains trainent parfois sur ces pages.
Elle roule formidablement bien!
J’ai tenu, au retour de nuit, une très bonne moyenne en traversant la France…décapoté of course.
Les lave-phares sont installés, mais pas encore fonctionnels…ca va venir.


A noter une brochette de couleurs qui vont bien aux décapotables : Burgundrot Metallic, Brillantrot et Malachitgrun Metallic.


J’aime de plus en plus cette auto. La semaine prochaine, pour les vacances en famille, je sors la Mauritiusblau dans le sud, elle risque de souffrir de la comparaison, à suivre…
Je dois encore changer la sonde Lambda et les butées d'amortisseurs à l'avant, ensuite elle va repasser au CT.
1800 Kms ce week-end, avec un aller-retour Suisse-Normandie, pour rejoindre une bande d’amis…dont certains trainent parfois sur ces pages.
Elle roule formidablement bien!
J’ai tenu, au retour de nuit, une très bonne moyenne en traversant la France…décapoté of course.
Les lave-phares sont installés, mais pas encore fonctionnels…ca va venir.


A noter une brochette de couleurs qui vont bien aux décapotables : Burgundrot Metallic, Brillantrot et Malachitgrun Metallic.


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Re: Bmw 325I (E30) Cabriolet 1988
Un conseil à deux sous; à la prochaine vidange de boite, remplace le bouchon par le nouveau à empreinte mâle

23 11 7 546 876
Tu ne peux pas te tromper celui que tu as ne se fait plus depuis longtemps et pour cause. Ceux qui ont eu la chance de l'avoir coincé comprendront.

Swiss02 a écrit : ↑mar. juil. 23, 2013 8:02 am A noter une brochette de couleurs qui vont bien aux décapotables : Burgundrot Metallic, Brillantrot et Malachitgrun Metallic.
J’aime de plus en plus cette auto. La semaine prochaine, pour les vacances en famille, je sors la Mauritiusblau dans le sud, elle risque de souffrir de la comparaison, à suivre…
Au moins ça change du noir/blanc/gris métal

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