Sur l'E36 tout c'était soudé avec le temps.
Je pense que le fait que les jantes soient d'un matériau et le porte moyeu d'un autre fait un phénomène d'oxydation / soucis de différence de charge et du coup paf.
En gros, le mec avec des jantes tôle devrait être moins emmerdé qu'un autre avec jantes alu et moins qu'un autre avec jantes alliage je sais pas quoi composite.
Enfin, corrigez moi si je dis des âneries =)
Roues Collées Sur La Flasque Du Disque
- t0rt0r0
- rikiki
- Membre du club

Re: Roues Collées Sur La Flasque Du Disque
Comme les autres, je mets un peu de graisse à chaque démontage (passage jante hiver/été et vice versa).
Par contre, j'ai pas l'impression que ça colle moins avec les jantes toles qu'avec les jantes alus, mais bon, vu que je graisse à chaque fois, ça fausse la donne (et j'ai pas envie d'essayer sans graisse
).
Par contre, j'ai pas l'impression que ça colle moins avec les jantes toles qu'avec les jantes alus, mais bon, vu que je graisse à chaque fois, ça fausse la donne (et j'ai pas envie d'essayer sans graisse
-
lascalpem
Merci pour toutes vos réponses, je vais donc les nettoyer et essayer la graisse cuivré "haute T°"
@ KAWAH2 je les démontes en hivers pour mettre les pneus neiges et à chaque fois c'est le même PB.
Mais ce qui me fait peur c'est quand je pars en vacance ou sur la route, si je crève, je vais pas me promener avec une rallonge en bois d'1 metre! ;-)
@ KAWAH2 je les démontes en hivers pour mettre les pneus neiges et à chaque fois c'est le même PB.
Mais ce qui me fait peur c'est quand je pars en vacance ou sur la route, si je crève, je vais pas me promener avec une rallonge en bois d'1 metre! ;-)
- kawaH2
comme dit plus haut, le porte moyeu rouille un peu, et il suffit que la jante soit aussi un peu attaquée au niveau de l'alésage, t'as l'alu qui "gonfle" et voila le résultat.
un bon nettoyage a chaque démontage, avec application d'un anti-oxydant, et le problème est reglé (surtout s'il y démontage tous les 6 mois)
un bon nettoyage a chaque démontage, avec application d'un anti-oxydant, et le problème est reglé (surtout s'il y démontage tous les 6 mois)
- airone
Bonjour a tous
Pour info,pour ceux qui effectuent leurs revisions chez le concessionnaire,cette tache fait partie du protocole bmw,mais je sais qu ils ne le font pas toujours.dans mon cas je demande a chaque fois que celles ci soit faite
a plus
Pour info,pour ceux qui effectuent leurs revisions chez le concessionnaire,cette tache fait partie du protocole bmw,mais je sais qu ils ne le font pas toujours.dans mon cas je demande a chaque fois que celles ci soit faite
a plus
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005
- B3-Cabrio
Moi aussi, je mets toujours un peu graisse au cuivre sur le moyeu pour être sûr de ne pas avoir de problème en cas de crevaison, car en général, il pleut et il fait nuit.
- Ulr
Hello,
Jamais rencontré ce soucis, je bloque mes boulons à la dynamométrque 140Nm...
Jamais rencontré ce soucis, je bloque mes boulons à la dynamométrque 140Nm...

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------
--------
------ guiguigrosboule
Salut à tous,
ça m'est arrivé une fois sur mon e30. J’ai dévisser un peu les boulons des jantes puis marche avant et frein a main ou marche arrière et frein a main.
Et voila , décollé en moins de 2.
ça m'est arrivé une fois sur mon e30. J’ai dévisser un peu les boulons des jantes puis marche avant et frein a main ou marche arrière et frein a main.
Et voila , décollé en moins de 2.
- jerem530d
Plus 1 pour guiguigros. Je fais la meme. Sinon tu prend du papier a poncer et tu gratte un peu tu nettoie et tu graisse.
Plus de soucie aprés. Fais gaffe a pas mettre de graisse sur le disque.
Plus de soucie aprés. Fais gaffe a pas mettre de graisse sur le disque.