Ma 328I E36
- Quentin421
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Re: Ma 328I E36
Ca bouge ici il parait !
- kolse30
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Re: Ma 328I E36
On va pas remplir un topic avec des écrous de pompe à eau et des tendeurs d'occaz!!!!
Heureusement, y a le TECK......
Heureusement, y a le TECK......
Winston WOLF, i solve problems......
- Nico'bolt
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Re: Ma 328I E36
Superbe auto 

- sly314
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Re: Ma 328I E36
Nico'bolt a écrit :Superbe auto![]()
Merci.
En fait, je me rends compte que j'adore vraiment cette bagnole...Sans doute la configuration couleur / jantes / options / clignos orange. Et surtout le moulin !!! Quel régal, je ne m'en lasse pas

kolse30 a écrit :On va pas remplir un topic avec des écrous de pompe à eau et des tendeurs d'occaz!!!!
Heureusement, y a le TECK......
Écrous "made in Germany by BMW" stp et tendeurs d'origine...
C'est une faute de ma part, je l'admets


Et pour le "teck", et bien je le vis bien (je consulte quand même).
Quentin421 a écrit :Ca bouge ici il parait !
Si peu...On a juste décidé de s'occuper de la partie entretien mécanique de la voiture.
Donc au programme :
- changements des biellettes de direction
- changement des bougies
- changement de la pompe à eau
- changement des courroies ( clim et alternateur)
- changement du calorstat
- changement du boitier du calorstat
- changement des durites et des colliers
- changement du liquide de refroidissement
La semaine dernière, j'avais changé le manchon de raccord entre le boitier papillon et la boîte à air.


La voiture affiche :

Pour celui qui posait la question sur la rondelle de sécurité, et bien la voilà (après démontage)

Elle se monte à l'extrémité de la biellette (dans le soufflet)

Anciennes biellettes vs nouvelles biellettes :


Après montage :



On s'est servi de l'ancienne biellette pour régler la longueur de la nouvelle en attendant de finir la géométrie !!!
Un peu dégouté de la qualité de la pompe à eau SKF (celle d'origine était entièrement en métal)

Démontage de la boîte à air et des durites :

Vidange du LDR :

On a démonté quelques plastiques :

Accès à l'écrou de maintien du ventilateur :

Accès au calorstat :

Nouveau calorstat et son boitier en place :

Courroies remplacées :

Après, on refait le plein de liquide de refroidissement, on purge l'air, on fait chauffer le moteur, on fait le niveau, on purge l'air jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air dans le circuit et que le niveau soit bon. On s'assure que le thermostat se déclenche bien.
Et voilà, c'est reparti pour 200.000kms !!!

En réflexion...
- bmw-dasch
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Re: Ma 328I E36
Du grand classique ! Un régal l'entretien sur cette auto 

bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- sly314
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Re: Ma 328I E36
bmw-dasch a écrit :Du grand classique ! Un régal l'entretien sur cette auto![]()
C'est exactement ça...Tellement, que tu te forces presque à trouver des trucs à changer dessus.
J'ai enfin fait faire la géométrie du train avant pour clore le chapitre "châssis". Photos à venir...
En réflexion...
- chris_325is
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Re: Ma 328I E36
ah bon ? je suis surpris ...sly314 a écrit :C'est exactement ça...Tellement, que tu te forces presque à trouver des trucs à changer dessus.

ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- sly314
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Re: Ma 328I E36
chris_325is a écrit :ah bon ? je suis surpris ...![]()
Euh, non, je ne crois pas !!!

Tu me connais trop pour ça...
En réflexion...
- chris_325is
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Re: Ma 328I E36
Hello,
Superbe remise à neuf chassis/mécanique de cette 328i !!!
... Je ne pense l'avoir lu... Comment se comporte-t-elle avec ce nouveau chassis ? On s'amuse bien ?
PS : Je viens de faire exact pareil sur mon E39 de 335.000km, B8, toutes les biellettes, PAE, Thermostats...
Superbe remise à neuf chassis/mécanique de cette 328i !!!
... Je ne pense l'avoir lu... Comment se comporte-t-elle avec ce nouveau chassis ? On s'amuse bien ?

PS : Je viens de faire exact pareil sur mon E39 de 335.000km, B8, toutes les biellettes, PAE, Thermostats...


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