Suppression Des Clapets D'admission

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Mat78
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Mat78 »

Contact auprès de 2 concessionnaires BMW aujourd'hui:
 
Un rappel aurait été fait sur certains E46, vous êtes au courant?
 
"alors la casse, ça arrive effectivement mais ça reste exceptionnel car un rappel a été fait. [...] Si vous voulez changer le collecteur, ce sera 483euros + environ 200 eur main d'oeuvre."

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PACO320DTouring
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par PACO320DTouring »

Yeap,
Ce n'est pas si exceptionnel que ca.
Ca te coutera moins que ca si tu rajoutes les bouchons sans changer de collecteur.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

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jean019
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par jean019 »

Mat78 a écrit :Contact auprès de 2 concessionnaires BMW aujourd'hui:
 
Un rappel aurait été fait sur certains E46, vous êtes au courant?
 
"alors la casse, ça arrive effectivement mais ça reste exceptionnel car un rappel a été fait. [...] Si vous voulez changer le collecteur, ce sera 483euros + environ 200 eur main d'oeuvre."
 
exceptionnel oui ... lol ... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  disons qu'on ne compte que quelques milliers de pages sur les forums  :whistling: 
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

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chichi1er
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par chichi1er »

Tous les gagnants on tenté leur chance :whistling:
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

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Mat78
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Mat78 »

jean019 a écrit :exceptionnel oui ... lol ... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  disons qu'on ne compte que quelques milliers de pages sur les forums  :whistling: 
 
Je suis d'accord avec toi, je n'ignore pas toutes ces pages web que j'ai pu lire sur le sujet...
 
chichi1er a écrit :Tous les gagnants on tenté leur chance :whistling:
 
lol il parait...
 
Plus sérieusement, et si ca peut aider, j'ai eu vent de 4 versions identiques auprès de 4 concess' BM qui me disent qu'un rappel a été fait sur certains modèles uniquement pour ce problème et que si le modèle n'a pas été rappelé c'est qu'il n'est pas concerné... :frust:

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chichi1er
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par chichi1er »

Il se peut que vous ayez raison, je propose que vous tentiez l'expérience de rouler quelques dizaines/centaines milliers de km et ainsi confirmer ou infirmer les dires de BMW.
 
Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

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Ulr
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Ulr »

allez, encore un p'tit effort et on sera à bientôt à 1000 Post pour ce sujet  :a0473:
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jean019
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par jean019 »

chichi1er a écrit :Il se peut que vous ayez raison, je propose que vous tentiez l'expérience de rouler quelques dizaines/centaines milliers de km et ainsi confirmer ou infirmer les dires de BMW.
 
Chichi1er...
 
Voilà :top:
@Mat78, je te propose d'essayer, tu nous diras  :wink2:
Ah, rempli bien ton livret A au cas où (quoique, 8000 euros devraient suffire), une tuile est vite arrivé  :whistling:  :whistling:
 
 
Mat78 a écrit :Plus sérieusement, et si ca peut aider, j'ai eu vent de 4 versions identiques auprès de 4 concess' BM qui me disent qu'un rappel a été fait sur certains modèles uniquement pour ce problème et que si le modèle n'a pas été rappelé c'est qu'il n'est pas concerné...  :frust:
 
Oh :a0473: bah si la concession t'as dit ça, ça doit être vrai ... enfin prépare bien le livret quand même, on n'est jamais trop prudent.
 
Pour être sérieux, si tu as les clapets non renforcés, ca cassera un jour ou l'autre c'est tout.
Selon l'année du véhicule, tu es concerné ou non.
bm peut le dire au client mais c'est à la tête du client.
Et cela fait 5 ans que je suis le sujet, donc crois moi, ne prends pas le risque... soit changement admission, soit mis en place de bouchons (swirl flaps) que tu trouveras sur ebay. Avec ca tu seras tranquille.
 
Ou ...tu suis les précos de la concession (mais demande une extension de garantie, on ne sait jamais  :stuart:  :stuart: )
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

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Mat78
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Mat78 »

jean019 a écrit :Voilà :top:
@Mat78, je te propose d'essayer, tu nous diras  :wink2:
Ah, rempli bien ton livret A au cas où (quoique, 8000 euros devraient suffire), une tuile est vite arrivé  :whistling:  :whistling:


Oh :a0473: bah si la concession t'as dit ça, ça doit être vrai ... enfin prépare bien le livret quand même, on n'est jamais trop prudent.
 
Pour être sérieux, si tu as les clapets non renforcés, ca cassera un jour ou l'autre c'est tout.
Selon l'année du véhicule, tu es concerné ou non.
bm peut le dire au client mais c'est à la tête du client.
Et cela fait 5 ans que je suis le sujet, donc crois moi, ne prends pas le risque... soit changement admission, soit mis en place de bouchons (swirl flaps) que tu trouveras sur ebay. Avec ca tu seras tranquille.
 
Ou ...tu suis les précos de la concession (mais demande une extension de garantie, on ne sait jamais  :stuart:  :stuart: )
 
Y'a pas de soucis, je suis 100% d'accord avec toi / vous, et je suis bien conscient qu'il y a un problème de fiabilité sur ces clapets. Impossible de rouler sereinement quand on est au courant..
 
Je voulais simplement vous faire part des propos tenus par 4 concessions BMW.

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jean019
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par jean019 »

oui, enfin les concessions.... business is business.... si ca casse, c'est pour ta pomme, et hop 8000e la balayette  :lol: 
Les clapets ce n'est pas grand chose si c'est pris à temps (allez 80 euros, voire 500 euros si l'on est puriste). S'il n'y a que ca qui t'arrête, t'inquiète, tu as le tuto ici pour démonter. Après, t'es tranquille.
 
Il y a pire actuellement, les chaines de distribution des N47. il arrive que la réparation ne tienne pas plus de 30000km ... 4000e tous les 30000km ... et pas encore de solution !!!!! alors que le moteur a 5 ans !
Je parie que la concession te dira qu'elle n'est pas au courant  :stuart:  :stuart:  :stuart:  :stuart:
Arrête d'écouter les concessions, regarde sur les forums de passionnés, c'est beaucoup instructif.
Si cela ne touche pas à la sécurité, bm NE RECONNAIT JAMAIS RIEN officiellement, question d'image.
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