Ma 320I E36

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chris_325is
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Re: Ma 320I E36

Message par chris_325is »

collecteurs rouges ? tu ne manques pas d'essence dans ton mélange air/essence ?
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

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Quentin421
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Re: Ma 320I E36

Message par Quentin421 »

Trop ou pas assez....je sais pas...
 
Donc j'ai vérifié la DME, c'est ok bien étanche.
 
On en revient à la pompe à essence que je ne suis toujours pas allé chercher.
Demain il faut que je fasse le nécessaire et prendre aussi les lambdas sur la 320i à la casse.
 
Pour anecdote, j'ai testé le debitmètre de 325i 4 broches (Bosch), et ça ne va pas à cause de l'empreinte de la prise...
Pour ceux qui veulent tester...

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chris_325is
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Re: Ma 320I E36

Message par chris_325is »

pour l'anecdote, quand j'ai restauré ma Golf I GTI 1800 (moteur neuf + culasse schrick, collecteur + ligne inox)
au premier coup de clef, le collecteur est devenu rouge vif, ça faisait peur, je l'ai emmener juste à côté dans un garage spécialiste en mise au point moteur, et il me l'a réglée aux petits oignons, et la raison pour laquelle mon collecteur était rouge vif, c'est qu'il manquait de l'essence 
mais dans les voitures de 1983, on enrichissait sur la K-jetronic avec une clef six pans sur le doseur distributeur
à quelle belle époque...
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

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Quentin421
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Re: Ma 320I E36

Message par Quentin421 »

C'était la blanche sous bâche ?...
 
Comme tu parlais de la pompe, on m'a dit qu'à chaud, elle pouvait se dilater et donc ça ferait perdre en débit d'essence à chaud.
 
...et encore une plutôt bonne nouvelle, je vais pouvoir me fournir de plusieurs pompes à essence.
Les références sont les mêmes sur 318i 320i 325i (autos qui sont en casse).

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chris_325is
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Re: Ma 320I E36

Message par chris_325is »

oui, c'est ça celle qui était au local :wink2:
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

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Quentin421
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Re: Ma 320I E36

Message par Quentin421 »

Ok ok :top:
 
J'ai pu récupérer 6 bobines, 1 capteur AAC sur une 320i M50, donc à tester plus tard.
 
J'ai aussi repérer une E39 avec un M52 en excellent état.
Les sondes lambda, les bobines, les capteurs je vais la depioter.
 
Et pour la pompe, bin ça rentrait pas dans le sac...
 
Ils m'annoncent 80€ ! Alors que le neuf vaut 100€ chez Bosch.
Bref, la prochaine c'est la bonne parce qu'aujourd'hui, elle m'a fait beaucoup de sacades avec la chaleur.
Et vive la surconsommation. :angry2:

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Quentin421
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Re: Ma 320I E36

Message par Quentin421 »

Des photos du w-e dernier après la pluie, du démontage du papillon et une du CT :
 
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Quentin421
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Re: Ma 320I E36

Message par Quentin421 »

Démontage de la pompe à essence, nettoyage du "filtre" tout en bas de la pompe.
 
Et en graissant les axes de pédales, j'ai découvert ça :
 
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Sur cette prise, c'est marqué Berg (comme la marque des ODB).
Et en prime, une photo du siège passager cuir sport...!
 
Donc qu'est-ce donc cette prise ??...

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Quentin421
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Re: Ma 320I E36

Message par Quentin421 »

Aujourd'hui, changement des 2 sondes lambda, ça sent déjà moins l'essence.
 
Remplacement aussi du silencieux Remus par un d'origine BMW 325i, ça chante moins mais c'est plus discret.
 
Mais elle a toujours ce soucis de puissance, donc je vais changer capteur AAC, et sonde T° eau sur la culasse.

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manu320
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Re: Ma 320I E36

Message par manu320 »

Tu as deux sondes lambda?! c'est sûrement dû au faite qu'elle soit de '96!
 
Dommage pour le silencieux parce qu'une 320i c'est fait pour chanter à défaut d'autres choses..! :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

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