J'ai surpris le 22/12 un individu accompagne en train de se servir sur ma voiture (...), au final voila ce que cela donne :

Pour le moment le bilan n'est pas terrible :
- la personne contactee au 17 a clairement ete incompétente :
j'ai commence par enoncer le numero d'immatriculation de la super5 du voleur 2 ou 3 fois puis j'ai demande a la personne de le noter. Quelques minutes apres il me demande le n° d'immatriculation... que je n'ai pas pu redire sans l'erroner !
- ma deposition au commissariat fut terrible dans son genre aussi :
une grande blonde antipathique m'arreta rapidement dans l'enonce de ce qu'il m'est arrive (j'ai surpris le voleur en train de retirer un bloc optique de ma voiture) et pour faire court me demanda ce qu'il m'a vole... Aussitot renseignee, elle imprima le depot de plainte et c'etait fini.
D'apres ma conversation enregistree il serait possible d'avoir le bon numero d'immatriculation, mais la encore d'apres cet agent il est impossible d'y avoir acces pour quiconque (policier ou pas)... L'evocation de la CNIL ne l'a en rien fait changer d'avis !
Outre le traumatisme psychologique, la pilule est dure a avaler !

La police ne se deplace pas, il m'aurait fallu amener les 2 personnes concernees par la peau des fesses au commissariat... Ce genre de soucis ne servent apparemment qu'a alimenter des statistiques puisque la deposition n'est meme pas traitee ! Il est vrai que dans un pays qui ne se preoccupe pas de ses voitures qui brulent chaque jour, il ne faut pas esperer beaucoup d'attention pour quelques pieces...

Heureusement pour moi, une relation m'a permis de mettre des policiers sur le cas de ce cher individu (race blanche et env. 20/25 ans).

Ca fait 2 mois que je cherche un garage, c'est chose faite aujourd'hui : il vaut mieux tard que jamais ! Quel soulagement...