Correcteur D'assiette Sur E39 Touring

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
scipion

Re: Correcteur D'assiette Sur E39 Touring

Message par scipion »

Bonsoir a tous !
Je reviens vous tenir au courant de mes aventures, apres 2 mois de silence....
Je vous rappelle que ma voiture etait bloque en position haute et j'avais commande le boitier electronique de la suspension sur eBay, A peine recu je l'avais branche sur la voiture.
J'etais super content de voir que la voiture commencait a descendre doucement, mais quand elle a continue a descendre jusqu'en bas j'ai moins rigole :-(
En effet rien a faire elle restait en position la plus basse avec les roues "dans les ailes". J'etais degoute et je n'ai meme pas pris la peine de poster sur le forum.
Depuis je ne m'etais plus trop occupe de la voiture, pensant meme m'en debarrasser.
(Il ya 2 semaines elle n'avait meme plus de jus dans la batterie).
Mais aujourd'hui j'ai entrepris de re-re-re-regarder ces fichu capteurs et en comparant avec des photos trouvees sur le forum j'ai remarque que mon capteur n'etais pas monte de la meme facon ? J'ai donc demonte les 2 capteurs et remonte comme sur la photo: et pu*$! ca marche. Le mecano qui m'avait change le capteur de position l'avait surement monte a l'envers !! Enfin je viens de faire quelques km et tout fonctionne bien, rien d'affiche au tableau.
Conclusion, j'avais les capteurs a l'envers + le boitier electronique de naze. Ca m'a fait tourner en bourique quelques temps ...
Voila :-)
Scipion.

cramdesbois

Message par cramdesbois »

Bonjour à tous,
Je réveille ce post, juste pour donner quelques infos sur ce que j'ai subi sur la suspension pneumatique de mon ancienne bmw 39.
En effet j'avais une 528I de 1997 qui avait un souci de suspension sèche à l'arrière.
Après avoir vu plusieurs garage dont deux bmw, tous ont testé le train arrière et m'ont affirmé que tout allait bien.
Pourtant j'en était sûr, je sais reconnaître une suspension sèche d'une suspension inconfortable.
Après avoir changé les deux poumons ( car ils avaient éclatés ), changé les amortisseurs ( ce qui n'a rien changé ), j'ai finis par rencontrer une personne qui avait travaillé chez BMW en Bulgarie et qui a finit par trouver le problème.
C'était le capteur arrière droit qui fonctionnait par intermittence.
Voilà, si ça peut aider une personne.

bimeur

Message par bimeur »

merci du retour  ;)
Image

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Dans 99% des cas c'est les capteurs... Ils sont exposés à l'eau et donc à la corrosions.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

frandsen

Message par frandsen »

je reviens de chez bm pour le meme probleme, voyant allumé et suspension seche, voir super dure.
resultat du diag ,il faut changer le compresseur complet monsieur ,c'est l'electrovanne qui bloque... 1650 euros mais vous pouvez payer en 4 fois. 
  quand j'ai déposer l'auto,la hauteur des suspensions était normale et l'auto bien droite ,le compresseur fonctionne.

je suis reparti de la concession avec mon auto completement penchée d'un coté,je le fait remarquer au mecano,qui me dit c'est  l'electrovanne qui bloque.

de retour chez moi apres 50 bornes,j'ai soulevé l'auto du coté penché et mis le contact en position 1 et miracle l'auto se redresse...
je crois qui se foute du monde,
je vais changer le deuxieme capteur, et voir pour un module pour voir.

xbida

Message par xbida »

bonjour tout le monde,
j'ai une question, qu'est ce que vous appelez  suspension sèche ?
merci

scipion

Message par scipion »

Suspension sèche -> on le sent bien sur les bandes rugueuses, la voiture tremble dessus au lieu d'absorber...
Combien coûtent ces capteurs ?
Ça vaut peut être le coup que je change les miens ...

frandsen

Message par frandsen »

environ 50 euros l'unité.

scipion

Message par scipion »

Merci, En tout cas je te confirme qu'ils se moquent du monde!
De mon cote aussi ils m'avaient fait payer un passage à la valise sans etre capable de detecter ni reparer quoi que ce soit!
J'ai du me demerder tout seul , un boitier d'occase m'a remos la caisse droite. Par contre les suspensions restent "seches" alors tiens nous au courant si cela ameliore les choses!

scipion

Message par scipion »

En passant; quelqu'un saurait peut être si il y a un moyen de tester le capteur avant de décider si il faut le changer ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »